Mon loulou ne veux pas apprendre à faire des tours

Shiro Aceman
Je suis aurore, j'ai 26 ans et j'adore les animaux (mon animal préféré le fossa). J'ai passé mon enfance au milieu d'une meute de berger allemand, d'un petit malinois et d'un husky...

Ah que coucou les wamipotes

J'ai un nouveau soucis Rocket sait donner la patte,s'asseoir, ce coucher il sait meme tourner ou marcher au pas avec ou sans laisse et tout ca n'a meme pas été difficile de lui apprendre. Mais depuis quelques temps j'essaye de lui apprendre à rouler et à sauter sur mon dos ou encore à faire le beau mais des qu'il voit qu'il n'y arrive pas tout de suite et donc qu'il n pas la friandise il prefere fuir ou ce cacher, alors que je ne lengueule meme pas. Je lui dit juste non quand il ne fait pas le bon geste et quand je le rapelle pour quon continue il ne revient pas, et pourtant le rappel ca il connait tres bien. j'ai l'impression qu'il n'a plus envie d'apprendre ou quil stagne sur ce qu'il connait deja ca m attriste un peu car je sais qu'il peux le faire😢 Est ce que vous auriez des conseils, peux être que je m'y prends mal .

" " On ne doit pas mourir pour ses amis... On doit vivre pour eux... C'est le secret d'un avenir heureux! " ERZA SCARLET "
26 réponses
Gabyn

euh, quel est l'intérêt de savoir faire des tours, je veux dire quel plaisir y prend-t-il et si rapidement, presque à la chaîne ? Il y a peut-être des trucs qu'il a su apprendre pour vous faire plaisir à vous mais en fin de compte il s'en fiche ?

Si son truc c'est renifler/pister alors c'est ça qu'il faut renforcer, s'il aime creuser alors faut l'aider, s'il aime courir alors faut l'emmener courir le plus possible, s'il aime nager alors faut le laisser nager etc. je veux dire c'est par là que vous développerez une complicité, je trouve ça plus sain et plus fort que de savoir faire des tours.

Mes 2 chiens ne savent pas faire grand chose, ils savent 4 ou 5 ordre basiques, sans plus, et encore j'avais appris ma Jack à faire la belle maintenant elle le fait automatiquement pour quémander une friandise ce qui me désole, ou bien je lui avait appris le "couché" pareil elle le fait automatiquement sans que je lui demande rien pour avoir une friandise et là aussi ça me désole car autant c'était fun au début car elle était super contente d'avoir compris et appris, maintenant c'est de l'automatisme, je vois qu'elle n'y a aucun plaisir.

Par contre elle adore l'eau et elle peut creuser la vase pendant des heures, donc j'essaie de l'emmener là où il y a un peu d'eau, été comme hiver, même si c'est de la boue je la regarde s'éclater et je vois à son regard et son petit cul qui bouge qu'elle passe un bon moment. Ou comme c'est une bonne renifleuse je cache des friandises dans un vieux drap avec des trous que j'enroule après et je lui demande de chercher. Ca l'occupe une bonne demie-heure, elle est contente quand elle me voit sortir le vieux drap, elle sait ce qui va se passer, c'est ça que je trouve sympa comme relation, de lui faire plaisir à elle, de continuer à l'encourager dans ce qu'e'lle fait de bien, qu'elle ait toujours les yeux pétillants quand elle le fait et non pas par automatisme...

A un moment j'ai voulu leur apprendre le "patte" de Misanthrope (je mets ma main tu mets ta patte je mets ma main par-dessus toi tu remets ta patte etc.) mais j'ai pas réussi avant un mois, et encore ça marche aps à tous les coups, quand au bout de 3-4 fois ils ne réussissent pas qqch j'arrête car je me dis c'est pas le bon moment ou c'est moi qui m'y prend mal ou ça les gonfle et je n'insiste pas

Utilisateur anonyme

Hheee salut shiro comme dit plus haut ne le sature pas fais des balades et renforce ton lien avec lui

Utilisateur anonyme

J'adore gabyn je site "et encore j'avais appris ma Jack à faire la belle maintenant elle le fait automatiquement pour quémander une friandise ce qui me désole, " j'ai le même quand on check il le fais dès qu'il vous ma main tendu pour un rien. Sinon pas mal la technique du drap troué je le ferais

Gabyn

J'adore gabyn je site "et encore j'avais appris ma Jack à faire la belle maintenant elle le fait automatiquement pour quémander une friandise ce qui me désole, " j'ai le même quand on check il le fais dès qu'il vous ma main tendu pour un rien. Sinon pas mal la technique du drap troué je le ferais

Les friandises et le drap troué c'est mon truc de pauvre fille qui a pas le temps, en fait ce que je voudrais vraiment c'est faire un tapis de fouille. Il y a des tutoriels sur Youtube, il parait que ça prend 3h pour en faire un. Donc peut-être cet été, quand j'aurais qqs jours de congé, mais il m'en faut deux et puis je me demande où je vais encore mettre ça dans un studio...

Utilisateur anonyme

Salut Shiro, je suis passée par là même phase avec ma chienne, au même âge. Tellement contente d'avoir enfin un chien que j'en faisait trop :-)

Elle s'était mise à bailler sans arrêt, elle en avait clairement ras le bol, du coup j'ai lâché du leste.

Je m'étais fait un tas de films sur tout ce que je pourrais faire avec mon futur chien, et au final il y a toujours ce moment où tu t'apercoit que ton chien n'est pas une pâte que tu peux modeler selon tes envies, mais un individu avec une personnalité unique qui aspire à s'épanouir comme tout être vivant.

Ma chienne ne sera jamais comme je l'avais imaginé, elle est 1000 fois meilleure. Elle est parfaite au naturel, pourquoi la façonner selon ma fantaisie ? Je préfère consacrer mon énergie à m'éclater avec elle plutôt qu'à y ajouter des "options" superflues qui ne lui apportent rien.

Utilisateur anonyme

il est vrai que parfois on tire un peu sur la corde .... à toujours leur en demander davantage. Avec Wilko je travaille les ordres de bases, on révise les acquis puis pendant un quart d heure si il est décidé je lui apprends un truc nouveau. En ce moment on est sur du vocabulaire. si je lui dis allo, il file chercher le téléphone. on va au jardin.... il file cherche son petit arrosoir , vide bien sûr. il m apporte mon livre si je lui demande.... tout ça je lui ai appris avec le clicker. je ne connaissais pas mais c est bien. et toujours caler un mot qu il connaît entre deux nouveautés pour pas trop l embrouiller. et truc extraordinaire, qu il a appris très vite, il m apporte tous les matins, mon semainier de cachets pour le coeur et la tension. dès qu il me voit m asseoir avec mon café. .. hop il va chercher la boîte que je laisse sur la table basse, à sa portée. je ne cherche pas à en faire un chien de cirque avec des tours.... seulement il partage mon quotidien, il aime par dessus tout transporter des choses, alors j ai axé mes demandes pour lui faire plaisir. c est très facile.

Energiesolaire

Faire travailler un Staffie est une excellente idée, en soit. C'est une façon d'avoir un ascendant naturel dans la douceur et la joie. Suffit de passer d'avantage de temps à lui demander des choses qu'il peut réaliser, afin de construire sa confiance et sa motivation. Et moins de temps à le pousser à l'échec.

Utilisateur anonyme

Moi je pense que le problème c'est qu'il axe trop les ballade sur ça, alors que le chien ne demande qu'à se défouler sans prise de tête...

Pas le bon moment en gros

Il le dit lui même: "on va en ballade, elle m'apporte un baton, je lui lance 3 fois et on commence avec des tours qu'il connait pour s'échauffer, et après on commence un nouveau"

Le chien lui veut juste s'amuser c'est tout

Il lui apporte son bâton tout content et au bout de 5mn fini faut "travailler"

Si il en est au point où il s'en va se cacher c'est que ça le saoule +++

Donc je pense vraiment que pour le moment il faut se limiter à une ou deux fois par semaine après s'être bien défoulé

Utilisateur anonyme

Salut Shiro, je suis passée par là même phase avec ma chienne, au même âge. Tellement contente d'avoir enfin un chien que j'en faisait trop :-)

Elle s'était mise à bailler sans arrêt, elle en avait clairement ras le bol, du coup j'ai lâché du leste.

Je m'étais fait un tas de films sur tout ce que je pourrais faire avec mon futur chien, et au final il y a toujours ce moment où tu t'apercoit que ton chien n'est pas une pâte que tu peux modeler selon tes envies, mais un individu avec une personnalité unique qui aspire à s'épanouir comme tout être vivant.

Ma chienne ne sera jamais comme je l'avais imaginé, elle est 1000 fois meilleure. Elle est parfaite au naturel, pourquoi la façonner selon ma fantaisie ? Je préfère consacrer mon énergie à m'éclater avec elle plutôt qu'à y ajouter des "options" superflues qui ne lui apportent rien.

Ont pensent exactement pareil

Utilisateur anonyme

J'ai appris beaucoup de tour au mien avec de la viande crue, il était très réceptif en même temps s'est un goinfre . En même pas deux minutes il a appris à ramper .