Mon loulou ne veux pas apprendre à faire des tours

Shiro Aceman
Je suis aurore, j'ai 26 ans et j'adore les animaux (mon animal préféré le fossa). J'ai passé mon enfance au milieu d'une meute de berger allemand, d'un petit malinois et d'un husky...

Ah que coucou les wamipotes

J'ai un nouveau soucis Rocket sait donner la patte,s'asseoir, ce coucher il sait meme tourner ou marcher au pas avec ou sans laisse et tout ca n'a meme pas été difficile de lui apprendre. Mais depuis quelques temps j'essaye de lui apprendre à rouler et à sauter sur mon dos ou encore à faire le beau mais des qu'il voit qu'il n'y arrive pas tout de suite et donc qu'il n pas la friandise il prefere fuir ou ce cacher, alors que je ne lengueule meme pas. Je lui dit juste non quand il ne fait pas le bon geste et quand je le rapelle pour quon continue il ne revient pas, et pourtant le rappel ca il connait tres bien. j'ai l'impression qu'il n'a plus envie d'apprendre ou quil stagne sur ce qu'il connait deja ca m attriste un peu car je sais qu'il peux le faire😢 Est ce que vous auriez des conseils, peux être que je m'y prends mal .

" " On ne doit pas mourir pour ses amis... On doit vivre pour eux... C'est le secret d'un avenir heureux! " ERZA SCARLET "
26 réponses
Shiro Aceman
Je suis aurore, j'ai 26 ans et j'adore les animaux (mon animal préféré le fossa). J'ai passé mon enfance au milieu d'une meute de berger allemand, d'un petit malinois et d'un husky...

J'ai jamais dit que je le faisait a chaque balade au contraire je le fais une fois par semaine dehors et quelquefois a la maison quand il va vers la boite a friandise faut arrêter de déformer ce qu'on dit et pour le bâton je lui lance il me le ramène je le relance il va le chercher et il ce pose pour le mordille il aime pas trop le vas chercher donc je le laisse m ordiller son bâton et c'est quand il arrête de s'y intéresser que la je me dis que on va s'entraîner et je veux pas lui forcer à faire des choses qu'il n'aime pas au contraire si je veux qu'il revienne cest pour qu'on finisse sur un tour qu'il aime bien pour qu'il ne soit pas decu d'avoir rater je pense juste quil a des tours préféré et d'autre qu'il aime moins je sais très bien qu'il est petit c'est pour ca que au bout de deux essai du meme tour je m'arrête mais il s'enfuit sans me laisser le temps de rattraper le truc avec un tour facile qu'il connaît

Sinon tout les autres jours on fait des grandes balades dans plein de parc différent ou il est en liberté il peux ce défouler on ce bagarre il me court après et inversement j'essaye de lui piquer son bâton on creuse des trous ensemble on va ce baigner son jeu préféré c'est dattraper l'eau que je lui lance alors je ne lui en prive pas

Quand je vous lis j'ai l'impression d'être une bourreau avec mon chien qui veux s'en arret qu'il aprenne 1000 tours a la seconde alors que pas du tout je remercie quand meme énergie solaire qui a je pense parfaitement compris ce que vivait Rocket car il aime ca quand il réussit après je ne sais peux être pas bien cerné quand il a envie de faire des tours comme a l'intérieur il sait ou sont les friandise mais a l'extérieur il ne sait pas forcément pour pouvoir les demander ou c'est vraiment qu'il n'aime pas monter sur mon dos car comme je l'ai bien dit c'est des que je veux essayer de le faire rouler ou de le faire aller sur mon dos qu'il abandonne j'ai voulu réessayer aujourd'hui juste pour vérifier il a parfaitement appris un nouveau tour dont j'ai eu l'idée je masseois les jambe écarté en forme de pont et il doit passé sous la première puis sauter par dessus la deuxième et il était tout heureux de le faire mais encore une fois des que j'ai voulu le faire rouler il c'est enfui donc je pense qu'il n'aime pas ce tour je reesayetais peux être quand il sera plus vieux on sait jamais mais pour linstant je pense que je vais lâcher l'affaire mais pour ce qui ai de monter sur mon dos je demanderais a mon copain de lui demander de monter car je crois que quand c moi il ne comprends pas je veux pas lâcher ce tour car il adore grimper sur des trucs donc je pense quil na juste pas compris ce que je demande

Voilà désolé pour le roman mais je voulais vraiment que vous arretiez de vous meprendre bonne soirée a vous

" " On ne doit pas mourir pour ses amis... On doit vivre pour eux... C'est le secret d'un avenir heureux! " ERZA SCARLET "
Utilisateur anonyme

Ah ok désolé la façon que tu décrivais la chose ça sous entendait "a chaque fois"

Donc excuses moi c'est pas tout les jours et "que ça" ok c'est cool!

Du coup ptet que c'est juste pas "son truc"

Que au début elle était motivé mais quelle aime pas tant que ça ces séances d'apprentissage...

Faut trouver le truc quelle aime par dessus tout et l'approfondir, le complexifier

Comme energiesolaire qui chasse avec son chien, avec des "codes" entre eux très poussés pour se comprendre et communiquer

Shiro Aceman
Je suis aurore, j'ai 26 ans et j'adore les animaux (mon animal préféré le fossa). J'ai passé mon enfance au milieu d'une meute de berger allemand, d'un petit malinois et d'un husky...

Ya pas de mal la prochaine jessayerais de vraiment n'omettre aucun details^^ Ben justement je pense qu il aime bien parce qu'il les réclame (et oui c'est il et pas elle 😄) c'est vraiment c'est deux tours la qu'il fuit tout le temps parce que des que finalement il revient et que j'essaye de faire un tour qu'il connaît il a l'air soulagé que je lui demande quelque chose qu'il sait et il sexecute avec plaisir puis il ce rasseoit devant en attendant un nouveau tour c'est vraiment des qu'il n'y arrive pas qu'il lâche l'affaire

" " On ne doit pas mourir pour ses amis... On doit vivre pour eux... C'est le secret d'un avenir heureux! " ERZA SCARLET "
Shiro Aceman
Je suis aurore, j'ai 26 ans et j'adore les animaux (mon animal préféré le fossa). J'ai passé mon enfance au milieu d'une meute de berger allemand, d'un petit malinois et d'un husky...

C'est vrai que je devrais peux être me mettre a la récompense adecoite (désolé si ya une faute je ne suis pas sur de lortographe mdr) genre au début petite friandise normale puis plus l'exercice et dur plus la récompense est importante

" " On ne doit pas mourir pour ses amis... On doit vivre pour eux... C'est le secret d'un avenir heureux! " ERZA SCARLET "
Utilisateur anonyme

Ou alors comme jtai dis au début il sent ta déception et il est frustré, et il fuit la situation qui le stresse car il n'y arrive pas, et c'est dur pour lui de ne pas être "à la hauteur "

Gabyn

Mais non je ne t'ai pris pour un bourreau. Ce que je veux dire c'est que je sentais de la frustation de ta part de ne pas y arriver, or je trouve qu'à son âge Rocket a déjà appris pas mal de choses , il est très intelligent, mais soit il ne comprend pas ce tour là, soit il n'a pas envie à ce moment là, soit c'est qqch qu'il n'aime pas et qu'il faut respecter ça c-à-d qu'il y ait du plaisir pour vous deux. Donc si vous enchainez des moments où on lâche prise et on ne fait rien à part savourer le moment présent et d'autres moments d'apprentissage oui c'est bien. Et puis on a le temps, ils aiment apprendre toute leur vie