Bonjour,
A-t-il assez de jouets à mordiller ?
J'ai eu le cas à la maison également avec mon petit raptor. J'avoue qu'avec beaucoup de patience, de conseils, de lecture, et d'éducation, ... et aussi le fait qu'il a également perdu ses dents de lait, c'est passé.
C'est naturel pour lui de mordiller. Il va "juste" falloir lui apprendre que vous n'êtes pas un jouet et qu'il vous fait mal.
Le rediriger systématiquement sur un jouer à macher dès qu'il cherche à vous mordiller.
Expliquer à votre petite fille que le chiot n'a pas de main, que c'est sa manière d'explorer le monde, et qu'il ne sait pas encore que cela vous fait mal. Qu'elle puisse systématiquement donner un jouer à macher au chien.
Je me rappelle aussi que mon fils, avait tendance à logiquement repousser notre chiot quand il le mordillait... ca ne faisait qu'aggraver les choses. Il revenait de plus belle. L'ignorer, se retourner, le faire asseoir pour un retour au calme a mieux marché.
On a aussi rapidement appris le "pas touché" à notre chien.
il y a de fortes chances qu'il ne comprenne pas encore bien ce qu'il doive faire.
un chien ne nait pas avec un code pour comprendre ce que vous attendez de lui, ce qu'un Non veut dire, ni un Pas sauter, pas toucher, assis, couché, viens ... c'est justement là tout le travail à faire : vous construire vite un langage compris et utilisé de tous (y compris votre fille).