Mon chiot mord tout le temps

Gwen2214
Gwen2214

Bonsoir, voilà mon petit Rocky 2 mois1/2 n'arrête pas de nous mordre les mains, les mollets, les pieds... je sais que c'est pour jouer mais il fait mal et ma fille en pleure. Je sais que c'est un passage obligé pour un chiot, mais je cherche des conseils pour qu'il se calme. Nous lui disons NON mais ça l'excite encore plus, il nous aboie dessus. Merci d'avance.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
17 réponses
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour ,

La mienne aussi , 3 mois , mais ce comportement s’estompe depuis que je l’ai.

Avec ses sœurs elle jouait comme ça .

Restez cohérente dans votre attitude, et tout s’arrangera .

Vous pouvez trouver des vidéos sur YouTube pour comprendre comment éduquer sur le sujet .

" Beach please ! "
Citer
Iskoomega31
Iskoomega31

Chez moi, tous mes chiots ont eu tendance à vouloir mordiller, donc ils peuvent mordiller leurs jouets conçus pour ça, mais certainement pas les mains, les pieds ou autres parties de l'humain et surtout pas sa laisse qui est la continuité de nôtre main, donc le conseil du véto a été le suivant, lorsqu'ils essayaient, parce que bien évidement ils tentent leur chance, il faut lui faire des pichenettes sur le museau sans lui faire mal, juste pour qu'il sente que c'est désagréable, le mordillement est désagréable pour nous donc nous lui faisons comprendre que ce qui est désagréable pour nous le devient pour lui, pour ma part ça a donné de bon résultat

Citer
Gwen2214
Gwen2214

Cette méthode donne toujours des résultats à court terme. Mais pour partager une chouette vie à la maison dans la durée, ce qui prime c'est l'éducation. Gardez comme objectif d'arriver à faire comprendre à votre chien ce que vous attendez de lui. Et prenez le temps d'essayer de comprendre ses tentatives de communication. Sachez vous positionner en "chef de meute", qui a l'autorité et la responsabilité de la protection, de part son statut. C'est basique et ça fonctionne. Pas de besoin de punir ni de crier quand on réussit ce que je viens de décrire. Faites des efforts de votre côté, il en fera du sien et avec le temps vous serez bien ensemble.

Merci de votre réponse, avez vous des exemples à me donner.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Cette méthode donne toujours des résultats à court terme.

Mais pour partager une chouette vie à la maison dans la durée, ce qui prime c'est l'éducation. Gardez comme objectif d'arriver à faire comprendre à votre chien ce que vous attendez de lui. Et prenez le temps d'essayer de comprendre ses tentatives de communication.

Sachez vous positionner en "chef de meute", qui a l'autorité et la responsabilité de la protection, de part son statut.

C'est basique et ça fonctionne. Pas de besoin de punir ni de crier quand on réussit ce que je viens de décrire. Faites des efforts de votre côté, il en fera du sien et avec le temps vous serez bien ensemble.

Citer
Gwen2214
Gwen2214

Merci pour vos conseils, avec un peu plus de fermeté dans le NON et une mise à l'écart dans une autre pièce pour le calmer, il y a une nette amélioration de la part de Rocky.

Citer
Emma1975
Emma1975

Bonjour,

A-t-il assez de jouets à mordiller ?

J'ai eu le cas à la maison également avec mon petit raptor. J'avoue qu'avec beaucoup de patience, de conseils, de lecture, et d'éducation, ... et aussi le fait qu'il a également perdu ses dents de lait, c'est passé.

C'est naturel pour lui de mordiller. Il va "juste" falloir lui apprendre que vous n'êtes pas un jouet et qu'il vous fait mal.

Le rediriger systématiquement sur un jouer à macher dès qu'il cherche à vous mordiller.

Expliquer à votre petite fille que le chiot n'a pas de main, que c'est sa manière d'explorer le monde, et qu'il ne sait pas encore que cela vous fait mal. Qu'elle puisse systématiquement donner un jouer à macher au chien.

Je me rappelle aussi que mon fils, avait tendance à logiquement repousser notre chiot quand il le mordillait... ca ne faisait qu'aggraver les choses. Il revenait de plus belle. L'ignorer, se retourner, le faire asseoir pour un retour au calme a mieux marché.

On a aussi rapidement appris le "pas touché" à notre chien.

il y a de fortes chances qu'il ne comprenne pas encore bien ce qu'il doive faire.

un chien ne nait pas avec un code pour comprendre ce que vous attendez de lui, ce qu'un Non veut dire, ni un Pas sauter, pas toucher, assis, couché, viens ... c'est justement là tout le travail à faire : vous construire vite un langage compris et utilisé de tous (y compris votre fille).

Citer
Leeleebijou
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour ,

Un arrêt du jeu et « c’est fini » est un très bon conseil . Vous pouvez reprendre le jeu lorsqu’il est calme.

" Beach please ! "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Un chiot ça s'excite, ça fait ses dents, et évidemment tout ça va passer par la gueule, son interface de communication. C'est un Staffie ! Autant dire un petit pirhana... Donc suivre les conseils ci-dessus et patienter.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Est-ce qu'il sait ce que veut dire ''non'' ? parce que s'il ne le sait pas, il n'est pas prêt de s'arrêter, surtout si vous continuez à jouer avec lui.

Je pense que le plus simple reste de lui dire ''aïe'' sans attendre que ça fasse mal d'ailleurs mais assurez vous qu'il pince bien quand même histoire qu'il comprenne bien ce qui vous fait réagir, et enchainer directement en le laissant seul, partez dans une autre pièce (une minute, guère plus, ce n'est pas nécessaire). Et revenir ensuite, calmement, et reprenez le jeu. Le mien ne m'a presque jamais mordillé mais les fois où ça arrivait, il était vraiment interloqué quand je lui disais ''aïe'' bien fort (sans hurler quand même hein ;)), il me regardait quand je me levais air de dire ''ben mer** qu'est ce qu'elle a, qu'est ce qu'elle fait, où elle va ?'', et il me suivait jusqu'à la porte de la pièce ou j'allais et il attendait derrière et quand j'en sortais, il me regardait longuement pour certainement essayer de lire si j'étais tjrs dans le même état ou pas. Et je rejouais avec lui, il faisait bcp plus attention :) D'ailleurs, quand il me mordillait à nouveau, il me regardait pour voir ma réaction genre ''ca va là, je mords pas trop fort ?''. C'était mignon de le voir faire.

Citer
Gwen2214
Gwen2214

Bonsoir, voir un comportementaliste si c'est vraiment trop, il y a l'école du chiot pour le sociabiliser aussi mais ça c'est plus envers les autres chiens, il n'a que 2 mois et demi il est resté combien de temps avec sa maman?

Il est resté que 2 mois avec sa maman, je sais cela

n'est pas beaucoup, certain dirons que c pas bien mais c comme ça, je cherchais sur ce forum des conseils et non des reprimendes comme j ai pu lire.

Merci Damsdams de m avoir répondu.

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?