Mon chiot mange trop vite... Help !

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai adopté une petite chienne il y a 2jours, de 3mois... C'est la plus petite de sa fraterie et la "martyr" du groupe... Elle se faisait embêter pour manger etc, l'éleveur à du donc l'a faire manger à part de ses dires... Mais elle est très maigre, mais c'est pas ça le pb...

Elle mange/boit hyper vite. De peur du coup qu'on lui prenne et qu'elle n'ai pas le temps de finir...mais elle a un ventre apres énorme.. Et elle refoule pas mal apres...lol ! Est-ce que quelqu'un aurait une aStuce ? Pour quelle ralentisse le rythme, et qu'elle se rende compte que personne lui piquera sa gamelle étant donnée qu'elle est seul , pas d'autres animaux !

Merci d'avance a cru qui voudront bien m'aider 👋

29 réponses
Utilisateur anonyme

Hihi c'est cool si cela fonctionne !

Oui ça à marché du tonnerre ! ✌

Utilisateur anonyme

Personnellement je n'ai jamais posé la gamelle d'un chien avec toute la dose à l'intérieur. Je reste à côté pendant tout le repas, je mets dans la gamelle par petite pincée, s'il y a trop de précipitation je freine le mouvement, je peux même me figer en "pose" jusqu'à ce que j'ai obtenu un vrai calme. Je trouve que ce contrôle tout au long du repas donne un grand pouvoir sur le chien, j'en vois les effets bénéfiques dans un tas de situations différentes.

Oui c'est une Bonne solution! Nous on lui demande de s'asseoir le temps que je lui serve les croquettes, et elle ne bouge pas tant que je m'écarte pas pour lui montrer qu'elle peut manger.. et j'avoue que c'est très bien, pour son jeune âge! Je suis contente.. Jai eSsayé aussi en petites quantités mais elle mange vite quand même.. La gamelle anti glouton, pour elle ça marche vraiment bien...

Utilisateur anonyme

Apprendre la patience au chien lors des repas reste la meilleure solution sur le long terme, et comme le dit Docline ça vous permettra d'avoir un bon contrôle sur votre chien.

Plusieurs petites gamelle par jour, ne lui donner rien a manger si elle n'est pas calme, au début il faut faire preuve de patiente. éviter de poser la gamelle au sol, tenez la dans vos mains un peu surélever pour ne pas la laisser "plonger" dedans. si vous vous rendez compte qu'un moment elle devient trop "glouton" faite en sorte qu'elle se calme à nouveau en la faisant assoir et ne lui permettez de manger que lorsqu'elle est calme à nouveau. de votre coté rester calme et ferme, ne cédez pas à son regard qui fait fondre (ils savent s'y prendre lol) et vous verrez que tres vite elle comprendra que calme = autorisation de manger. cet exercice est tres important, vous gagnerai le respect de votre chien au passage.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai eu le même pbm avec mon staffie quand il était petit.

J'ai mis une balle (un jouet de type kong de la grosseur d'une boule de pétanque) dans sa gamelle. ça l'a obligé à contourner la balle donc à ralentir sa façon de manger. ça a très ben marché et j'ai pu la retirer rapidement, ensuite il mangeait plus doucement.

C'est super !!!

Utilisateur anonyme

Apprendre la patience au chien lors des repas reste la meilleure solution sur le long terme, et comme le dit Docline ça vous permettra d'avoir un bon contrôle sur votre chien.

Plusieurs petites gamelle par jour, ne lui donner rien a manger si elle n'est pas calme, au début il faut faire preuve de patiente. éviter de poser la gamelle au sol, tenez la dans vos mains un peu surélever pour ne pas la laisser "plonger" dedans. si vous vous rendez compte qu'un moment elle devient trop "glouton" faite en sorte qu'elle se calme à nouveau en la faisant assoir et ne lui permettez de manger que lorsqu'elle est calme à nouveau. de votre coté rester calme et ferme, ne cédez pas à son regard qui fait fondre (ils savent s'y prendre lol) et vous verrez que tres vite elle comprendra que calme = autorisation de manger. cet exercice est tres important, vous gagnerai le respect de votre chien au passage.

Ça j'y arrive, je lui demande de s'asseoir le temps que je serve des croquettes (elle bronche pas), et tant que je lui ai pas donner l'autorisation elle touche pas la gamelle! Mais quand elle mange apres, on a L'impression qu'elle a peur qu'on lui mange, et qu'elle puisse pas manger à sa faim..

Utilisateur anonyme

oui j'imagine tout à fait, j'ai en ce moment deux chiens de 1an et demi chacun, ils mangent tout les deux calmement mais il y a des mois de travail constant avec la nourriture. et la j'ai deux chiot de 3mois et demi et je recommence avec eux. ça ne se fait pas en deux semaines, il faut de la patience, du temps et surtout votre comportement doit être toujours le même. pas toujours évident, on à tous des vies chargées, mais il faut absolument rester constant.

L'objectif final étant que votre chien vous respecte et qu'il attende votre autorisation pour la nourriture. manger que dans la gamelle et depuis votre main, interdiction de ramasser quoi que ce soit parterre, on anticipe les problèmes empoissonnements qu'ils soit lié à la betise humaine ou à un rongeur mort.

Utilisateur anonyme

Mon chiot jackrussel terrier, lui aussi, eengloutis saitune quantité aastronomique de croquettes...J'ai réduit les doses (une toute petite poignée, même pas) Et toutes les 15 minutes, je lui en redonnais jusqu'à la bonne quantité...Je l'ai aussi placé dans la cuisine tout seul, sans personne pour le stresser...Maintenant, il est beaucoup plus calme.

Utilisateur anonyme

oui j'imagine tout à fait, j'ai en ce moment deux chiens de 1an et demi chacun, ils mangent tout les deux calmement mais il y a des mois de travail constant avec la nourriture. et la j'ai deux chiot de 3mois et demi et je recommence avec eux. ça ne se fait pas en deux semaines, il faut de la patience, du temps et surtout votre comportement doit être toujours le même. pas toujours évident, on à tous des vies chargées, mais il faut absolument rester constant.

L'objectif final étant que votre chien vous respecte et qu'il attende votre autorisation pour la nourriture. manger que dans la gamelle et depuis votre main, interdiction de ramasser quoi que ce soit parterre, on anticipe les problèmes empoissonnements qu'ils soit lié à la betise humaine ou à un rongeur mort.

Oh oui l'éducation d'un chiot ça demande du temps, par chance mon cheri est en vacances et moi je ne travail pas en Ce moment, donc nous avons tout notre temps pour l'éducation de Mia! Et c'est une 1ère pour moi d'arriver à me faire écouter pas un de mes animaux... J'ai eu d'autres chiens dans le passé, et j'étais très mauvaise, vraiment mauvaise! Je n'arrivais à rien, mais là je suis plutôt fière de moi! Merci pour ses conseils :)

Utilisateur anonyme

Mon chiot jackrussel terrier, lui aussi, eengloutis saitune quantité aastronomique de croquettes...J'ai réduit les doses (une toute petite poignée, même pas) Et toutes les 15 minutes, je lui en redonnais jusqu'à la bonne quantité...Je l'ai aussi placé dans la cuisine tout seul, sans personne pour le stresser...Maintenant, il est beaucoup plus calme.

Tant mieux si cela à marcher :) il faut du temps pour l'éducation d'un toutou !