oui j'imagine tout à fait, j'ai en ce moment deux chiens de 1an et demi chacun, ils mangent tout les deux calmement mais il y a des mois de travail constant avec la nourriture. et la j'ai deux chiot de 3mois et demi et je recommence avec eux. ça ne se fait pas en deux semaines, il faut de la patience, du temps et surtout votre comportement doit être toujours le même. pas toujours évident, on à tous des vies chargées, mais il faut absolument rester constant.
L'objectif final étant que votre chien vous respecte et qu'il attende votre autorisation pour la nourriture. manger que dans la gamelle et depuis votre main, interdiction de ramasser quoi que ce soit parterre, on anticipe les problèmes empoissonnements qu'ils soit lié à la betise humaine ou à un rongeur mort.
Oh oui l'éducation d'un chiot ça demande du temps, par chance mon cheri est en vacances et moi je ne travail pas en Ce moment, donc nous avons tout notre temps pour l'éducation de Mia! Et c'est une 1ère pour moi d'arriver à me faire écouter pas un de mes animaux... J'ai eu d'autres chiens dans le passé, et j'étais très mauvaise, vraiment mauvaise! Je n'arrivais à rien, mais là je suis plutôt fière de moi! Merci pour ses conseils :)