Mon chiot mange trop vite... Help !

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

J'ai adopté une petite chienne il y a 2jours, de 3mois... C'est la plus petite de sa fraterie et la "martyr" du groupe... Elle se faisait embêter pour manger etc, l'éleveur à du donc l'a faire manger à part de ses dires... Mais elle est très maigre, mais c'est pas ça le pb...

Elle mange/boit hyper vite. De peur du coup qu'on lui prenne et qu'elle n'ai pas le temps de finir...mais elle a un ventre apres énorme.. Et elle refoule pas mal apres...lol ! Est-ce que quelqu'un aurait une aStuce ? Pour quelle ralentisse le rythme, et qu'elle se rende compte que personne lui piquera sa gamelle étant donnée qu'elle est seul , pas d'autres animaux !

Merci d'avance a cru qui voudront bien m'aider 👋

29 réponses
Utilisateur anonyme

Je pencherai également pour un jouet distributeur, il en existe des sympas, notamment avec une ouverture qu'on peut régler en fonction de la taille des croquettes mais aussi du débit que l'on souhaite. Je vois plutôt le jouet comme un complément à la gamelle (avec une quantité moindre étant donné qu'elle gloutonne), le jouet a un aspect ludique il faut y aller petit à petit, l'accompagner afin qu'elle trouve le système, une fois le système trouvé, on peut compliqué la tâche...

Merci pour ta réponse.. Tu croit que en super marché il y en aurait ?

Utilisateur anonyme

Mon chiot faisait la même chose et le véto nous avait conseillé la gamelle anti glouton (il nous l'a donné ).

Et je trouve que ça marche pas mal.

En attendant vous pouvez disperser ses croquettes par terre, il mettra plus de temps à les manger

Utilisateur anonyme

Je pencherai également pour un jouet distributeur, il en existe des sympas, notamment avec une ouverture qu'on peut régler en fonction de la taille des croquettes mais aussi du débit que l'on souhaite. Je vois plutôt le jouet comme un complément à la gamelle (avec une quantité moindre étant donné qu'elle gloutonne), le jouet a un aspect ludique il faut y aller petit à petit, l'accompagner afin qu'elle trouve le système, une fois le système trouvé, on peut compliqué la tâche...

Merci pour ta réponse.. Tu croit que en super marché il y en aurait ?

Je ne sais pas, j'ai trouvé la mienne (une boule avec une fermeture ajustable) dans une animalerie, je pense qu'ils auront plus de choix, ou alors sur internet

Utilisateur anonyme

https://www.youtube.com/watch?v=XAkf4B_Ff3M a 08:08 et 09:59

C'est un chiot et il y arrive très bien, c'est quelque chose de ludique.

En super marché tu ne trouveras pas et puis il vaut mieux éviter les supers marché pour les animaux je trouve, il faut commander sur internet!

Utilisateur anonyme

https://www.youtube.com/watch?v=XAkf4B_Ff3M a 08:08 et 09:59

C'est un chiot et il y arrive très bien, c'est quelque chose de ludique.

En super marché tu ne trouveras pas et puis il vaut mieux éviter les supers marché pour les animaux je trouve, il faut commander sur internet!

Merci je vais aller voir en animalerie

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

http://www.wanimo.com/fr/chiens/gamelle-et-distributeur-sc5/gamelle-anti-glouton-northmate-green-sf14955/

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai eu le même pbm avec mon staffie quand il était petit.

J'ai mis une balle (un jouet de type kong de la grosseur d'une boule de pétanque) dans sa gamelle. ça l'a obligé à contourner la balle donc à ralentir sa façon de manger. ça a très ben marché et j'ai pu la retirer rapidement, ensuite il mangeait plus doucement.

Utilisateur anonyme

J'ai acheté une gamelle anti glouton , teste et approuve par Mia ! :) merci à tous pour vos reponses

Kimberleynbc

Hihi c'est cool si cela fonctionne !

Docline

Personnellement je n'ai jamais posé la gamelle d'un chien avec toute la dose à l'intérieur. Je reste à côté pendant tout le repas, je mets dans la gamelle par petite pincée, s'il y a trop de précipitation je freine le mouvement, je peux même me figer en "pose" jusqu'à ce que j'ai obtenu un vrai calme. Je trouve que ce contrôle tout au long du repas donne un grand pouvoir sur le chien, j'en vois les effets bénéfiques dans un tas de situations différentes.