Mon chien est il un staffie

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

J ai acheté dans un elevage un staffie mâle

Il a aujourd hui bientôt 5mois et pèse un peu plus de 15kg

Je prends un éducateur pour nous indiquer les bases de son éducation, et après avoir vu de nombreux chiens il doute que ce soit un staffie plutôt qu un amstaff au vue de sa corpulence.

J aurais besoin de savoir...Quelqu un pourrait m éclairer svp?

Merci beaucoup!!

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
44 réponses
Stenad67
Stenad67

Bonjour,

moi je pense également que c'est un staffie.

Le staff serait plus lourd â cet Age la.

Malheureusement de nos jours beaucoup de staffie ce font confirme alors qu'il sont clairment hors norme(Taille poids.)

C'est pour cela que l'on trouve de plus en plus de staffie qui font 25kgs voir plus👈ce qui n'a plus grand chose à voir avec le Standard.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ca a été précisé par réponse ministérielle, j'arrive plus à remettre la main dessus, mais en substance, c'est un défaut de rédaction (si elle n'avait que ça comme défauts cette loi...)

En gros ce qu'il faut retenir c'est que pour la catégorie 2, tu as :

- L'Amstaff/american staffordshire terrier LOF,

- Le Tosa LOF,

- Le rott LOF ou non-LOF.

Et pour la catégorie 1 :

- Les type staff/pit-bulls,

- Les type boerboel/mastiffs

- Les type tosa

Aucun autre chien LOF que ceux listés sous la catégorie 2 ne pouvant être considéré comme catégorisé. En revanche pour les non-LOF en cat. 1, comme ça se fait sur le seul critère de l'apparence, tu peux y rentrer tout et n'importe quoi du moment que ça ressemble à la description de la morphologie catégorisée selon l'expert en charge de ta diagnose.

Edit : ah bah tiens, voilà un texte (c'était pas celui que je cherchais mais ça marche quand même) http://circulaire.legifrance.gouv.fr/pdf/2010/03/cir_30596.pdf

Regarde la page 9 fin du §1.1

Citer
Beaujabote
Beaujabote

Bonjour Be Cool,

Merci de ces précisions, du coup peux-tu m'expliquer quels chiens sont visés dans la loi, dans la catégorie 2, sous le terme staffordshire terrier puisque les staffies ne sont pas catégorisés. C'est vraiment pas clair...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oh punaise...

@Papillon : Ton chien est LOF. C'est donc un staffie sur le papier, tant que ça reste comme ça il n'aura jamais de souci vis-à-vis de la catégorisation.

Dans le staffie il existe trois types, le terrier (léger), le balanced (normal) et le bully (lourd). Demande à ton éleveuse de t'en parler par rapport à la morpho de ton chien.

Par contre si tu as un doute sur la généalogie de ses parents tu peux faire un test de compatibilité de filiation, mais là c'est vraiment se tirer une balle dans le pied s'il venait à prouver que les parents annoncés ne sont pas ses vrais parents, avec risque de passage en cat vu que remise en cause du certificat de naissance.

Bref, laisse-le grandir ce chiot, n'écoute pas ton éducateur qui est sûrement très bon dans son métier, mais pas sur la morpho de toutes les races du monde, et ne t'inquiète pas.

@Beaujabote : si un staffie (de son nom complet staffordshire bull terrier) est LOF, il n'aura JAMAIS de souci vis-à-vis de la catégorisation, faut pas faire peur aux gens comme ça.

En revanche un staffie non-LOF, ou un amstaff (american staffordshire terrier) même LOF, voire même un croisement de labrador et de boxer, si la morphologie est là ils peuvent être catégorisés.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Malheureusement je ne sais pas où sont partis les autres chiots

En frère est encore chez l eleveuse et c est la même tête que lui

Pour les photos je vais poster ca 😉

Citer
Lacurieuse
Lacurieuse

Si les 2 parents sont des staffies, qu'il est lof , c'est un staffie. Vous avez contactez les maîtres des autres chiots de la portée? Votre chiot est peu être "simplement " hors norme ça arrive. Il faudra vraiment voir comment évolue votre chiot. Je ne suis pas experte de la race mais la tête et le corps s'élargissent entre 1an et 1an et demi. En tout cas je le trouve adorable... on pourrait avoir d'autres photos?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

L eleveuse nous dit bien que c est un staffie

Elle meme a la mère (que j ai vu) . Le pere je ne l ai vu qu en photo et sincèrement je ne suis pas assez experte pour vous différencier un staffie d un amstaff et encore moins les chiots

La maman paraissait être une staffie....maintenant...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

L eleveuse nous dit bien que c est un staffie

Elle meme a la mère (que j ai vu) . Le pere je ne l ai vu qu en photo et sincèrement je ne suis pas assez experte pour vous différencier un staffie d un amstaff et encore moins les chiots

La maman paraissait être une staffie....maintenant...

Citer
Lacurieuse
Lacurieuse

Moi je contacterais l'éleveur de votre chiot pour en parler avec lui. Votre chiot est lof vous ne devriez pas avoir à douter et vous avez du rencontrer les parents (au moins la mère) .

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci😉

C est un véritable amour en plus

Citer

30 commentaires sur 44

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?