Oh punaise...
@Papillon : Ton chien est LOF. C'est donc un staffie sur le papier, tant que ça reste comme ça il n'aura jamais de souci vis-à-vis de la catégorisation.
Dans le staffie il existe trois types, le terrier (léger), le balanced (normal) et le bully (lourd). Demande à ton éleveuse de t'en parler par rapport à la morpho de ton chien.
Par contre si tu as un doute sur la généalogie de ses parents tu peux faire un test de compatibilité de filiation, mais là c'est vraiment se tirer une balle dans le pied s'il venait à prouver que les parents annoncés ne sont pas ses vrais parents, avec risque de passage en cat vu que remise en cause du certificat de naissance.
Bref, laisse-le grandir ce chiot, n'écoute pas ton éducateur qui est sûrement très bon dans son métier, mais pas sur la morpho de toutes les races du monde, et ne t'inquiète pas.
@Beaujabote : si un staffie (de son nom complet staffordshire bull terrier) est LOF, il n'aura JAMAIS de souci vis-à-vis de la catégorisation, faut pas faire peur aux gens comme ça.
En revanche un staffie non-LOF, ou un amstaff (american staffordshire terrier) même LOF, voire même un croisement de labrador et de boxer, si la morphologie est là ils peuvent être catégorisés.