Les sorties et la marche

Oslo74200

Bonjour à tous

Oslo est chez nous depuis dimanche il a 2 mois et 1 semaine.Quand je m'apprête à le sortir il le comprends bien et ne veut pas me suivre il part sur sa couverture.

Des que je le porte il tremble (j'imagine de la peur et le froid car il fait pas chaud dehors).

Dans l'allée, dans l'ascenseur pas de soucis mais arriver dehors il ne veut pas avancer.je dois donc le porter jusqu au parc. J'ai également essayer sans laisse c'est la même (nous sommes en ville).

Arrivé au parc ça va il marche renifle de partout court (des fois je le lâche ),quoi que des fois il s'assoit et n'avance plus avant une bonne dizaine de seconde.

Pour le retour je le reporte arrivé vers l'allée je le lâche et seulement la il veut bien me suivre.

Est ce normal qu'il ne veut pas avancer encore, je reprecise que sa fait que 3j que nous l'avons.

21 réponses
Oslo74200

Personne pour me conseillé ?

Je n ai jamais eu ce soucis avec mes autres chiens

Je ne sais pas si c'est une réaction normal ou pas

Aggie19

Votre chiot n'a que deux mois et il vient d'être séparé de sa mère et de sa fratrie. Son comportement n'a absolument rien d'anormal, mettez-vous à sa place, il se retrouve propulsé dans un monde qu'il ne connait pas, entouré de gens qu'il ne connait pas...

Rien d'étonnant à ce que son comportement vous paraisse un peu étrange. Il faut que vous réalisiez que c'est un tout petit bébé et que ça prendra quelques jours ou quelques semaines pour qu'il se sente complètement à l'aise dans sa nouvelle famille.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Bobkat

Bonjour

Aggie a totalement raison la dessus

c'est tout à fait normal il est chez vous depuis peu, le dehors il appréhende mais continuez ainsi

Faite lui rencontrer aussi des chiens adultes sans problèmes de comportement biensure, pour qu'il apprenne les codes canins c'est important

J'ajoute que s'il a froid, vu le temps qu'il fait, mais aussi parce qu'il me semble que le staffie a un poil bien court, n'hésitez pas à lui mettre un petit pull ou un petit manteau

Oslo74200

D'accord merci on va continuer comme sa j'espère sa ira mieux dans les prochains jours

Sa me fait bizarre j'ai jamais eu ce soucis auparavant mais bon chaque chiot est différent

Docline

Comme il est bien trop petit pour apprendre la marche au pied vous pouvez prévoir un sac ventral style porte bébé pour le conduire jusqu'au parc où vous allez le lâcher afin qu'il découvre le monde à son rythme

A la maison faites des jeux de suivi

Oslo74200

Heureusement qu'il n'est pas lourd 3kg5 lol

Je le met bien contre moi

À la maison oui pas de soucis il me suis partout j'ai essayer dehors de le lâcher mais la non il me suis pas ou sinon part même dans l autre direction

Est il possible qu'un chiot s'habitue au bras ?(comme les bb)

Aggie19

Je ne suis pas spécialiste, mais je suis loin d'être convaincue que c'est une bonne chose d'habituer un chiot à être dans les bras trop souvent ! Qu'en pensent les autres ?

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Oslo74200

Je ne suis pas spécialiste la dessus non plus je n ai jamais eu à porter mes chiots auparavant

Mais des que je le pose il s'assoit ou sinon il veut partir dans l autre sens.

J'ai beau lui dire non le tirer lui dire de venir sa marche pas même avec des friandises

Aggie19

Ce que je crains, c'est que tu le confortes dans sa peur. J'ai raconté sur un des posts l'anecdote du bouvier bernois de 5/6 mois que sa maîtresse prenait dans ses bras à chaque fois qu'elle voyait un chien de loin...

Je suppose que ce n'est pas ce que tu veux faire, mais je pense que prendre un chien dans ses bras pour lui éviter d'affronter ses appréhensions n'est pas forcément une bonne idée. Mais comme je le disais je ne suis pas une spécialiste des chiots car le plus jeune que j'ai eu est mon chien actuel, à 10 mois.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Bobkat

Je me souviens que Bobby mon premier chien, nous l'avons eu chiot, et ma mère l'emmenait parfois chercher mes petits frères à l'école. Bobby avait peur des voitures alors il voulait se faire porter quand il arrivait dans la rue, ce qu'a fait ma mère, mais après quelque jours il a eu moins peur elle n'a plus eu à le porter.

Je ne sais pas si c'est mauvais ou pas, c'est peut être différent, porter un chien quand on en croise d'autre effectivement c'est pas génial ça empêche la communication des deux chiens, en plus le maitre qui se met à porter son chien le fait par peur, le chien le sent. Si tu le porte pour atteindre la pelouse, et que tu es bienveillante, ca pourrait être différent. je ne pense pas que le porter de temps en temps pendant qu'il est chiot a une incidence néfaste, on demande bien de porter un chiot pour descendre les étages et préserver les articulations donc pour aller a une pelouse je vois pas trop la différence.