Les sorties et la marche

Oslo74200

Bonjour à tous

Oslo est chez nous depuis dimanche il a 2 mois et 1 semaine.Quand je m'apprête à le sortir il le comprends bien et ne veut pas me suivre il part sur sa couverture.

Des que je le porte il tremble (j'imagine de la peur et le froid car il fait pas chaud dehors).

Dans l'allée, dans l'ascenseur pas de soucis mais arriver dehors il ne veut pas avancer.je dois donc le porter jusqu au parc. J'ai également essayer sans laisse c'est la même (nous sommes en ville).

Arrivé au parc ça va il marche renifle de partout court (des fois je le lâche ),quoi que des fois il s'assoit et n'avance plus avant une bonne dizaine de seconde.

Pour le retour je le reporte arrivé vers l'allée je le lâche et seulement la il veut bien me suivre.

Est ce normal qu'il ne veut pas avancer encore, je reprecise que sa fait que 3j que nous l'avons.

21 réponses
Oslo74200

Je l'emmène partout avec moi pour récupérer ma fille a l'école il viens avec moi également j'essaie de lui faire découvrir différents endroit

Je verrai d'ici quelque jour mais bon dans une semaine si c'est toujours pareil je commencerais à m'inquiéter quand même

Aggie19

Même dans une semaine il n'y aura pas de quoi affoler, ce petit bout n'aura à peine plus que deux mois et demi !

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Bobkat

Continue comme ca c'est super bien que tu le prennes partout avec toi, c'est comme ça qu'il découvrir un maximum de choses

Ne t'inquiète pas parfois ca peut prendre du temps, tout les chiens sont différents, il faut s'armer de patience

Oslo74200

D'accord bon patientons alors lol

Merci

Docline

Ce que je crains, c'est que tu le confortes dans sa peur. J'ai raconté sur un des posts l'anecdote du bouvier bernois de 5/6 mois que sa maîtresse prenait dans ses bras à chaque fois qu'elle voyait un chien de loin... Je suppose que ce n'est pas ce que tu veux faire, mais je pense que prendre un chien dans ses bras pour lui éviter d'affronter ses appréhensions n'est pas forcément une bonne idée.
Exact, sauf qu'il n'y a aucun rapport entre un bébé de 2 mois et un chiot de 5 mois

Je proposais sac ventral car justement il ne s'agit pas des bras-refuge, mais juste d'un moyen de transport

Utilisateur anonyme

En fait si j'ai bien compris la proposition de Docline, le but n'est pas de couver le chiot mais juste de faciliter le trajet vers le lieu de promenade, où justement le chiot sera lâché, pourra explorer, jouer, etc.

C'est vrai que ce serait dommage de raccourcir ou appauvrir les ballades juste parceque le chiot refuse d'avancer et qu'on ne veut surtout pas le porter.

A deux mois c'est vrai qu'ils sont ultra immatures en général, a 3/4 mois c'est déjà très différent, si tout va bien on a un chiot curieux de son environnement, beaucoup plus confiant et coopératif pour la marche :-)

Aggie19

Ce que je crains, c'est que tu le confortes dans sa peur. J'ai raconté sur un des posts l'anecdote du bouvier bernois de 5/6 mois que sa maîtresse prenait dans ses bras à chaque fois qu'elle voyait un chien de loin... Je suppose que ce n'est pas ce que tu veux faire, mais je pense que prendre un chien dans ses bras pour lui éviter d'affronter ses appréhensions n'est pas forcément une bonne idée.
Exact, sauf qu'il n'y a aucun rapport entre un bébé de 2 mois et un chiot de 5 mois Je proposais sac ventral car justement il ne s'agit pas des bras-refuge, mais juste d'un moyen de transport

Oui bien sûr Docline, tu as raison... mais je suppose que le bouvier bernois a été porté très tôt... bien avant qu'il ne fasse 20/25 kg ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Oslo74200

Hiii sa dois être drôle sur un chiot de 20kg enfin moins pour celui qui le porte lol

Aggie19

Oui, ça m'a bien fait rire (discrètement !) mais c'est triste pour le chien ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Hiii sa dois être drôle sur un chiot de 20kg enfin moins pour celui qui le porte lol

C'est clair, je comprends pas bien... Ma chienne pèse 20 kg et franchement si je la portais a chaque croisement j'aurai le dos flingué.