Laisser son chien tout seul pendant au 8h

Shiro Aceman
Je suis aurore, j'ai 26 ans et j'adore les animaux (mon animal préféré le fossa). J'ai passé mon enfance au milieu d'une meute de berger allemand, d'un petit malinois et d'un husky...

Bonjour bonjour les amoureux des toutous

Ca fait longtemps que je suis pas venu par ici mais j'aimerais avoir votre avis ^^ Ca y est c'est décidé j'ai choisi le staffie et j'ai peux être enfin trouvé un petit chiot dont je ferais la connaissance ce dimanche, j'ai vraiment hâte mais une interrogation me trotte dans la tête. Voilà depuis les derniers message posté ici j'ai trouvé un emploi, puisque c'était l'une des conditions que je devais régler avant de prendre un chiot, mais comme les endroits ou je travail (je travail a l'entretien des espaces naturel) sont très souvent éloigné de chez moi je ne peux pas rentrer le midi :/ Mes horaires sont 7h30 -16h15 mais je travail seulement le mardi le jeudi et le vendredi tout le reste de mon temps libre sera consacré a mon loulou je compte aussi prendre 2 semaines de vacances a son arrivée pour que la transistion ce fasse tranquillement^^ Ma question est donc la suivante est ce que vous pensez que ca pourrait fonctionner ? Bien sur je peux m'arranger avec mes colocataires qui pourront le sortir au moins vers 12h-13h^^

Voilà j'attends vos avis et vos conseils

Bonne soirée/journée

" " On ne doit pas mourir pour ses amis... On doit vivre pour eux... C'est le secret d'un avenir heureux! " ERZA SCARLET "
37 réponses
Shiro Aceman
Je suis aurore, j'ai 26 ans et j'adore les animaux (mon animal préféré le fossa). J'ai passé mon enfance au milieu d'une meute de berger allemand, d'un petit malinois et d'un husky...

Il aura 2 mois et demi si j'ai bien compté normalement c'est entre 2 et 3 mois qu'on peux récupéré un chiot donc a voir non c'est pas trop tôt même si c'est vrai que j'aurais préféré l'avoir a 3 ou 4 mois ^^

" " On ne doit pas mourir pour ses amis... On doit vivre pour eux... C'est le secret d'un avenir heureux! " ERZA SCARLET "
Shiro Aceman
Je suis aurore, j'ai 26 ans et j'adore les animaux (mon animal préféré le fossa). J'ai passé mon enfance au milieu d'une meute de berger allemand, d'un petit malinois et d'un husky...

Je viens de bien recompter les semaines il aura 11 semaines exactement quand je le récupère

" " On ne doit pas mourir pour ses amis... On doit vivre pour eux... C'est le secret d'un avenir heureux! " ERZA SCARLET "

Tityswood

Au temps pour moi, j'ai en effet dû mal compter !

Caroline-Eg

Vous êtes beaucoup plus disponible que beaucoup de personnes. On ne laisse pas un chiot seul si on veut pas se retrouver avec des mares de pipi et des crottes partout, mais certains et même beaucoup n'ont pas le choix, après vous pouvez toujours trouver quelqu'un pour faire une pause le midi, c'est un plus, donc je dirai que si vous êtes patiente à ce niveau ce n'est pas important. Personnellement au début mon chien restait parfois seul 6 heures, je rentrai je savais que j'allais devoir ramasser et cela a duré 1 mois et il est devenu propre, c'est juste qu'il ne faut pas s'énerver ou s'agacer sur un chiot qui n'est pas propre, c'est logique et prévisible.

Shiro Aceman
Je suis aurore, j'ai 26 ans et j'adore les animaux (mon animal préféré le fossa). J'ai passé mon enfance au milieu d'une meute de berger allemand, d'un petit malinois et d'un husky...

Il sera sûrement possible qu'il est une pièce a lui pour quand il sera seul donc pipi et caca ne me poseront pas trop de souci puisque je n'aurais que cette endroit a nettoyer et puis chui plus quelqu un de blasée et patiente que colérique mdr même si la je suis en mode impatiente par rapport a son arrivée ^^

" " On ne doit pas mourir pour ses amis... On doit vivre pour eux... C'est le secret d'un avenir heureux! " ERZA SCARLET "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Moi j'ai pris ma petite staffy a 3mois dans un élevage, malheureusement elle n'était pas propre l'éleveuse de lui avait rien appris et encore moins a faire ces besoins dehors. Je me retrouve avec Nesta a 8mois toujours pas propre. Je n'ai jamais les mêmes horaires de travail peut être que cela joue aussi, il y a beaucoup de staffy dans mon entourage ils on tous était propre a 3 mois, voir un peu plus mais pas grand chose et ceux même si les maitres travailler.

Shiro Aceman
Je suis aurore, j'ai 26 ans et j'adore les animaux (mon animal préféré le fossa). J'ai passé mon enfance au milieu d'une meute de berger allemand, d'un petit malinois et d'un husky...

Coucou aliyaah

Ce n'est pas nécessairement a l'éleveur de lui apprendre la propreté il ce soit de lui apprendre les bases avec laide de la mère bien sur mais c'était normal qu'elle ne soit pas propre a 3 mois ^^ ensuite quand tu dis qu'elle ne lui a rien appris qu'est ce que tu entends par la ? C'est vrai qu'il faut de la stabilité, je dirais meme des habitude a un chien surtout a un chiot le fait que tu nest pas les meme horaires doit jouer la dessus c'est sur mais pourquoi tu n'a pas les meme horaires tu fais de l'intérim ? Chaque chien est différent tu sais et ce n'est pas non plus étrange qu'a 8 mois ton chien ne soit pas propre mais il faut quand même y prêté attention ^^ c comme les enfants qui font pipi au lit yen a qui ce sont arrêté très vite et d'autre non

" " On ne doit pas mourir pour ses amis... On doit vivre pour eux... C'est le secret d'un avenir heureux! " ERZA SCARLET "