Petit update #2.
Le petit napoleon a bientot 4 mois et va terminer les cours chiots ce samedi. Et je suis fier de lui :).
Les educatrices nous ont confie avoir rarement vu un Staffie aussi equilibre. Habituellement lors des seance libre de jeu avce les autres chiots ils prennent souvent le dessus et sont invites a se calmer en dehors de l'aire de jeu. Au points qu'elles nous ont demande le nom de l'elevage et sont aller le voir.
Napoleon, lui, semble bien lire les appels aux jeux et les STOP de ses camarades. Meme avec le tout bebe Labradoodle il y va tout doux. Son meilleur ami est un Cairn.
A mon domicile il y a du mieux, la relation se pacifise entre Lenny et Napoleon. Il y pas mal de jeu mais quand j'estime qu'il doit etre stoppe j'arrive a leur faire arreter sans avoir a les separer. Plus de blesssures a deplorer durant les jeux.
Hier pendant que lenny etait alonge le petit lui a fait une session de lechouille sur la joue. Je sais pas ce que cela veut dire... mais je pense que ce doit etre plutot positif.
Nous faisont face cependant a un souci de territorialite bien ancre chez lenny au moment du repas et vis a vis de certains jouets.
Du coup les repas continuent d'etre enfermes et separes. Cependant, on travail avec un tapis de fouille que l'on met en commun (sous surveillance). Parfois ca se passe bien tout du long ... parfois au bout de 5 minutes lenny s'enerve et fait preuve d'aggressivite. Pour les jouets ils semblent se mettre d'accord sur la corde a tirer mais la encore c'est sous surveillance et rangee entre notre absence. Le kong c'est conflit DI-RECT donc usage restreint qund ils sont isoles l'un de l'autre.
L'association d'educateur nous propose de continuer les cours avec une cotisation a 150 francs suisse pour 1 chien 250 francs suisse pour les 2. Je pense donc les inscrire pour l'annee 2018 ca fera pas de mal de parfaire l'education de Napoleon et reprendre celle de Lenny.
Merci encore pour vos conseils.