HELP - Chiot mord chien au sang

Darres

Bonjour a tous,

Je sollicite à nouveau votre aide/avis en l'absence des éducateur/comportementaliste canin (due aux vacances de fin d'année).

Pour ceux qui ont deja lu mes messages précédents: nous avons adopté un Staffie male de 2 mois et demi que nous avons accueillit il y a 8 jours. Il cohabite avec un Bouledogue Français Male de 2 ans et 10 mois (non castré).

Peut-Être avons nous fait une erreur en l'accueillant ? Vraiment je me pose des questions. Ou bien nous faisons quelque chose de mal :-/

Depuis son arrivée mon bouledogue est un peu plus sur la defensive mais l'accepte tant bien que mal. Il supporte être dans la meme piece, dort meme avec lui.

Cependant le staffie joue mais j'ai l'impression qu'il y a de plus en plus de l'aggressivité dans ses jeux.

Mon Bouledogue répond en le plaquant au sol. Le staffie se met en position de jeu voir meme parfois sur le dos pates écartées en gémissant et aboyant comme un appel au jeu. Mais il a une prise de mâchoire très forte il chope le cou/gorge/joues du boulie et s'y accroche.

On se disaient que c'était du jeux et que si il y allait fort Lenny, mon bouledogue, le remettait en place en le plaquant au sol ou en le grognant, mettant plus ou moins fin a la séance "bagarre". Mais il s'avère que Napoleon en redemande encore et encore jusqu'a ce que depuis hier Lenny (bouledogue) gémisse de douleur. Aujourd'hui il a saigné.

Voyez la photo. Comment réagir?

En attendant, depuis le saignement... quand le jeu reprend on reste vigilant et on les séparent quand il accroche Lenny à la gorge ou la joue isolant le petit.

merci la communauté.

18 réponses
Utilisateur anonyme

Un staffie adulte peut broyer la tête de votre bouledogue. Si vous le laissez mordre à moins de trois mois vous allez droit dans le mur! Déjà raser immédiatement les poils de votre bouledogue sur la plaie et 1 cm autour sinon cela va coller et s'infecter, et ensuite appliquez avec une compresse (pas de coton) de la vétédine deux fois/ jour. Quant au coup de crocs du staffie c'est désormais NON! Et on ne plaisante pas, quand il devient trop brutal avec le copain on lui dit NON d'un ton ferme et vous l'enfermez dans les toilettes sans lumière un quart d'heure afin qu'il retrouve son calme,et on ne lui parle pas quand vous lui ouvrez et cela autant de fois que nécessaire!

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Avec les autres chiens en balade ça se passe comment ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Darres

Un staffie adulte peut broyer la tête de votre bouledogue. Si vous le laissez mordre à moins de trois mois vous allez droit dans le mur! Déjà raser immédiatement les poils de votre bouledogue sur la plaie et 1 cm autour sinon cela va coller et s'infecter, et ensuite appliquez avec une compresse (pas de coton) de la vétédine deux fois/ jour. Quant au coup de crocs du staffie c'est désormais NON! Et on ne plaisante pas, quand il devient trop brutal avec le copain on lui dit NON d'un ton ferme et vous l'enfermez dans les toilettes sans lumière un quart d'heure afin qu'il retrouve son calme,et on ne lui parle pas quand vous lui ouvrez et cela autant de fois que nécessaire!

Très bien je suivais les conseils qui m'ont été donné ici. De laisser faire sauf si danger.

Bon depuis ils rejouent avec leur jouets ca titre de chaque cote ca grogne ca aboient mais pas de morsures. Si ca reprend on le met a part et on l'ignore. On soigne le gros.

Darres

Avec les autres chiens en balade ça se passe comment ?

Ca se passe plutôt bien il n'est pas agressif. Plutôt avenant.

On l'a meme lâché pas plus tard que hier dans un parc calme pour jouer avec une femelle de type petite caniche et ca jouait, sans prise de bec particulière, a se monter dessus chacun son tour.

Docline

Il va devoir apprendre rapidement le sens du mot "doucement" (poussez un cri aigu à la place du bouledogue si ce dernier est trop dur au mal pendant les jeux, isolez le d'office dès qu'il s'énerve un peu trop, et pensez à féliciter le calme et le retour au "doucement")

Et dans le parc arrangez vous pour qu'il joue de préférence avec des adultes type recadreurs plutôt que des chiens qui se laisseraient faire

Je suppose que c'était un simple dérapage du à l'excitation, mais Misanthrope a raison, un staffie qui s'échauffe un peu trop peut devenir un danger. Veillez à bien le fatiguer pour faciliter les retours au calme.

Darres

Il va devoir apprendre rapidement le sens du mot "doucement" (poussez un cri aigu à la place du bouledogue si ce dernier est trop dur au mal pendant les jeux, isolez le d'office dès qu'il s'énerve un peu trop, et pensez à féliciter le calme et le retour au "doucement")

Et dans le parc arrangez vous pour qu'il joue de préférence avec des adultes type recadreurs plutôt que des chiens qui se laisseraient faire

Je suppose que c'était un simple dérapage du à l'excitation, mais Misanthrope a raison, un staffie qui s'échauffe un peu trop peut devenir un danger. Veillez à bien le fatiguer pour faciliter les retours au calme.

ok pour la fatigue je pense qu'on fait ce qu'il faut il est bien stimulé entre les jeu, les sorties, les exercices et les seance libre ou il renifle les bonnes odeurs il est servit.

on va appliquer vos conseil a.la.remtree 2018 on va suivre les cours en groupe avec une ecole canine de Geneve. En plus des seances privées comportementaliste/educatrice.

Docline

Bon, il est entre de bonnes mains visiblement 👍

Utilisateur anonyme

Vous les séparé quand vous sortez ?? Il faudrait le faire pour la sécurité de votre bouledogue, s'ils sont tout les deux et que vous n'êtes pas là votre bouledogue est mort, il n'a aucune chance face au staffie .

En plus deux mâles entier ça se frite .

Docline

Je crois que Darres avait prévu une stérilisation d'ici quelque temps. Il a encore de la marge avant la puberté du plus jeune. Pour le moment je ne pense pas que l'adulte se laisserait massacrer sans réagir, mais en effet ne pas les laisser sans surveillance dans la même pièce me semble une sage précaution

Darres

Oui napoléon sera stérilisé dès ses 6 mois révolus.

Jusqu'ici ils sont ensemble lors de nos absences. Qui sont extremement rares et qui le seront probablement au moins jusqu'a mars 2018 (ma copine est tjrs a l'appart). La nuit ils dorment en ayant acces au meme pieces et ils choisissent d'ailleur de dormir dans 1 seul panier (alors qu'il y en a bien 2)... pour le moment.

Mercu bcp pour vos precieux conseils.