Flatulences staffie

Utilisateur anonyme

Bonjour, le staffie de mon copain qui a un an et demi passe ses journées à nous intoxiquer, on a pas dix minutes de répit. Il pète sans arrêt et l'odeur est atroce.

Mon copain dit que c'est normal car c'est dû à sa race.

Mais je ne pense pas que ce soit exact, je pense qu'il y a un soucis de digestion ou quelque-chose comme ça. Je ne crois pas qu'il en ait déjà parlé à son vétérinaire.

Donc j'aimerai savoir si, vous qui avez des staffies, connaissez ce genre de problèmes ?

Car je trouve tout sauf normal qu'un chien pète plus que ce qu'il respire, et c'est nous qui subissons ...

Alors que mon chien qui mange les mêmes croquettes n'a aucun problème...

Voilà voilà. Merci d'avoir pris la peine de lire et de répondre :)

Bonne soirée !

7 réponses
Utilisateur anonyme

Salut. C'est un probleme d'alimentation. Chaque chien ne reagit pas de la meme maniere selon les croquettes. D'ou ses flatulences. Biensur, ce n'est pas forcement du a l alimentation. Parlez en a votre veterinaire. Ou apellez le ! :)

Utilisateur anonyme

Salut. C'est un probleme d'alimentation. Chaque chien ne reagit pas de la meme maniere selon les croquettes. D'ou ses flatulences. Biensur, ce n'est pas forcement du a l alimentation. Parlez en a votre veterinaire. Ou apellez le ! :)

D'accord merci, donc ce qui est sur, c'est que ça n'est pas normal ?

Utilisateur anonyme

Non un chien qui pete trop ce n'est pas normal. De temps en temps,oui, mais pas souvent !

Utilisateur anonyme

Vraiment trop têtu mon copain, il ne veut jamais rien entendre, à moins que ça vienne d'un pro ! Mais je savais qu'il y avait anguille sous roche !

Merci à vous, j'ai appelé le vétérinaire qui va le voir en consultation. Il l'a dis que c'était peut être les croquettes (Canaillou) et qu'il fallait peut être prendre plus haut de gamme. Ou sinon suivre un traitement.

Elle me confirmera une des solutions lorsque nous irons la voir.

Merci pour vos conseils. :)

Utilisateur anonyme

Mon chien pétait beaucoup avec des croquettes de supermarché, dès qu'on est passé à du plus haut de gamme, plus de pets

Enicia

Bonsoir,

Mon chien était comme le vôtre, c'était infernal, sans arrêt, je l'ai passé à des croquettes sans céréales plus digestes et du jour au lendemain, plus un pet..jamais, ça a changé ma vie..

bien sûr mon budget ayssi a changé, avant je prenais aussi des croquettes de supermarché à 3€ les 3 kg, maintenant je paye entre 45 et 60€ les 15 kg selon la marque mais je ne regrette vraiment pas !!!!

Essayez de bannir toutes les friandises ou croquettes à base de céréales vous verrez la différence très vite et faites une longue et lente transition entre les 2 paquets de croquettes 10% des nouvelles + 90% des nouvelles et augmenter chaque semaine de 10 en 10....

Je ne pense pas que ça vienne forcément de la race...le mien est un beagle et j'avais le même problème....

Healthy Pets
Jeune passionnée du bien-être des animaux, et heureuse propriétaire de Scarlett, une adorable femelle Persan. Je suis propriétaire de la chaîne Youtube "Healthy Pets", où après de...

Bonjour,

Comme dit plus haut, des flatulences trop répétées sont signe d'une mauvaise assimilation des croquettes. Ça ne m'étonne pas venant de la marque Canaillou. Il faut savoir que toutes les marques vendues en supermarché, animalerie/jardinerie et vétérinaire sont de mauvaise qualité, et ne respectent en rien les véritables besoins nutritionnels du chien.

Ce sont les céréales qui ont dû provoquer ces indigestions. Le chien n'a pas l'appareil digestif pour digérer une telle quantité de glucides, ce n'est pas un rongeur, mais un carnivore.

Il vous faut passer sur une meilleure marque de croquettes, en prenant soin de faire une transition très lente (au minimum 3 semaines), et idéalement faire une cure de probiotique pendant cette période, afin d'aider votre chien à intégrer les nouveaux aliments. Un changement drastique de qualité de croquettes peut perturber grandement la flore intestinale, c'est la raison pour laquelle il faut y aller en douceur.

J'en profite pour vous mettre en garde lors de votre visite chez le vétérinaire : il risque de vous proposer des marques de croquettes soit disant premium qu'il commercialise (Hill's, Royal Canin, Pro Plan...) : surtout refusez ! Ce ne sont pas des bons produits. Derrière un packaging plus "sexy" se cache en réalité pratiquement les mêmes compositions que ce que vous trouvez en supermarché 3 fois moins cher.

Il faut vous tourner vers des gammes sans céréales, sans aucun sous-produits, beaucoup plus protéinées et surtout moins riches en glucides.

Orijen, Purizon, Nutrivet ou Power of Nature Meadowland Dog par exemple. Ce sont des marques qui n'existe (malheureusement) que sur internet. Des animaleries en ligne comme Zooplus sont vraiment bien au niveau du prix et délai de livraison.

Bonne journée !

" Ma chaîne Youtube dédiée à l'alimentation et au bien-être de nos animaux de compagnie : https://www.youtube.com/channel/UClHuX9u8tNTdMPymCI2UWwQ "