Consanguinité canine

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde, je me pose une question:

On parle souvent de consanguinité dans l'elevage canin, c'est apparament chose courante et même souvent un passage obligé pour garder son Phenotipe , son courant de sang et ses origines. Et beaucoup de champion seraient issues d'une consanguinité!

Voici ma question: à partir de quelle parenté cela devient t-il dangereux? Et quand cela est-il acceptable?

J'ai lu pas mal d'articles sur le sujet et je vois beaucoup de contradictions!

7 réponses
Utilisateur anonyme

Bah alors pas de réponses!? Je pensais qu'il y avait plein de professionnels ici!^^

Utilisateur anonyme

Oilve,

Je ne peux ta répondre sur ce sujet , des professionnels sur le site ???? non je sais pas ou tu as lu cela , il y des membres passionnés d'animaux , avec de grandes connaissances , mais il faut leur donner le temps de répondre !!!

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Moi je t'ai répondu dans la rubrique question/réponses ^^

Utilisateur anonyme

Il y a trois manières de faire de la reproduction en élevage:

L'inbreeding, le Linebreeding et l'outbreeding, dans l'ordre dans la consanguinité la plus forte à la plus basse.

Dans l'inbreeding il y a plus de risques alors qu'il n'y en a quasiment pas dans l'outbreeding (parents vraiment très éloignés voire étrangers l'un à l'autre). Mais en ayant une bonne maîtrise du pedigree d'un chien (et donc de la génétique et tout le tralalala), la consanguinité peut ne pas aboutir sur des tares.

Utilisateur anonyme

"professionnels" dans le sens ou il a des éleveurs^^

Utilisateur anonyme

Il n'y a de beaucoup d'éleveurs ici, il y a surtout des passionnés. Mais certains (comme Axu et moi même) avons passé de diplomes ou fait des études dans le but de devenir, un jour, eleveurs. Mais beaucoup ici sont juste amoureux des animaux.

Utilisateur anonyme

oui merci Axu95^^