Avez vous réglé le problème de possessivité de votre premier chien ? Ça aurais été bien de le faire avant de prendre votre staffie. Les deux sont des mâles ? Castré ?
Dorloter un chien c’est pas mal, être fusionnel avec lui non plus. Mais faut lui faire comprendre que les décisions que vous prenez sont les vôtre, pas les siennes. Si vous rencontres des hommes c’est pas son problème. Avec les chiens c’est différent on peut tout à fait travailler ça pour qu’il les tolère, En tout Cas qu il ne cherche pas d’la bagarre.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Le lien ne sert à rien c’est une pub.
Si vous éduquez votre staffie comme votre premier chien, pas dit que ça se passe bien...., il est important de donner des limites, de lui montrer que là tout de suite vous carressez un chien mais qu’il aura ça caresse juste après, que vous donnez de l’attention au chien de votre copine et s’il se teins bien il aura pareil si ce n’est mieux.
Lui faire comprendre qu’il a tout à y gagner s’il ne s’impose pas. Faut surtout anticiper avec un « attend » « pas bouger »...et féliciter quand il attend son tour. A partie du moment où on donne des règles claires et simple, vous pouvez le dorloter autant de fois que vous voulez.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Le repousser va le faire revenir, c’est comme un jeu pour les chiens, je te pousse, tu me pousses...
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Bonjour,
Emla a tout à fait raison. Les chiens ne sont pas dominants à la naissance. La dominance est un statut social et elle s'établit au fil du temps selon les interactions entre les membres. Et votre éducateur avait certainement raison. L'affection est un besoin primordial certes, mais il passe après l'exercice et la disciple. Votre chien ne doit avoir de l'affection lorsque qu'il est dans un état calme et soumis. Ceci va particulièrement s'appliquer les premiers mois car son caractère va se forger au travers des premières interactions à chaque situation nouvelle. Le contrôle des interactions entre membres fait en effet partie des comportements d'un dominant. Donc si vous ne réagissez pas rapidement il se peut en effet que l'histoire se répète...
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Dominance non, il obéit très bien à tous les ordres donnés, rappel, pas bouger etc c est uniquement si on est trop proche de moi physiquement (enfin c était). Le chiot staffie obéit parfaitement, respecte les règles de la maison etc
L'obéissance n'a rien à voir avec la dominance.
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "