Comportement agressif chiot - age adulte conseils

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde! Alors voila j ai besoins de conseils ou de retours d expériences concernant une situation bien précise.

Alors voilà à l époque mon staff était devenu extrêmement aggressif avec le sexe masculin, homme et chien.

La socialisation avait été faite et jusqu’à ses 1an et demie il était tout simplement adorable avec tout le monde.... ensuite arrivé a cet âge tout a changé. Il voulait attaquer homme et chien systématiquement. Il était devenu jaloux et aggressif avec tous les hommes qui s approchaient de moi, même ceux qu il a connu depuis tout petit. A l époque le comportementaliste disait que j en avait fait un chien possesif et jaloux à force de le dorloter et d être trop fusionnel avec lui.

Hier mon staffie de 5 mois a refusé que je caresse un autre chien dehors et a grogner. A la maison il est jaloux de l autre chien et se met toujours entre nous. Y a t il un risque que l histoire se répète? Avez-vous déjà vecu la même chose?

26 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Avez vous réglé le problème de possessivité de votre premier chien ? Ça aurais été bien de le faire avant de prendre votre staffie. Les deux sont des mâles ? Castré ?

Dorloter un chien c’est pas mal, être fusionnel avec lui non plus. Mais faut lui faire comprendre que les décisions que vous prenez sont les vôtre, pas les siennes. Si vous rencontres des hommes c’est pas son problème. Avec les chiens c’est différent on peut tout à fait travailler ça pour qu’il les tolère, En tout Cas qu il ne cherche pas d’la bagarre.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Merci pour ses réponses et pour le lien!

Le staff auj est placé chez une connaissance car suite à un pb je n étais plus en mesure de subvenir à nos besoins, et je n ai pas souhaiter le récupérer au bout d un an alors qu il est pleinement épanouie la bas, jardin, Jamais seul la journée etc.

Mon staffie n est pas castré, le 2eme chien est le king charle de ma copine.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le lien ne sert à rien c’est une pub.

Si vous éduquez votre staffie comme votre premier chien, pas dit que ça se passe bien...., il est important de donner des limites, de lui montrer que là tout de suite vous carressez un chien mais qu’il aura ça caresse juste après, que vous donnez de l’attention au chien de votre copine et s’il se teins bien il aura pareil si ce n’est mieux.

Lui faire comprendre qu’il a tout à y gagner s’il ne s’impose pas. Faut surtout anticiper avec un « attend » « pas bouger »...et féliciter quand il attend son tour. A partie du moment où on donne des règles claires et simple, vous pouvez le dorloter autant de fois que vous voulez.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

En fait pour moi je ne vois aucun problème dans mon comportement, je le repousse lorsque je caresse l autre etc donc je ne comprend pas. Depuis petit il a ses moments à lui et les moments calmes sans lui

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Le repousser va le faire revenir, c’est comme un jeu pour les chiens, je te pousse, tu me pousses...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Le repousser = le faire patienter et lui dire non jusqu a ce que je l appel, je parle pas de le repousser de manière physique lol je me suis mal exprimé.

Emla

A votre place je prendrai des cours avec un éducateur.

Vous avez eu le problème avec le premier et vous prenez le même chemin avec le deuxième.

Il n’a « que » 5 mois !

Réagissez rapidement pour apprendre avec un professionnel à éduquer un chien. Le problème n’est peut-être pas dans tel ou tel façon de faire, mais dans votre attitude, votre façon d’être. Il vous faut donc quelqu’un qui puisse vous observer et le forum ne pourra pas vous guider là dessus....

Flip-Cockwood

Bonjour,

Emla a tout à fait raison. Les chiens ne sont pas dominants à la naissance. La dominance est un statut social et elle s'établit au fil du temps selon les interactions entre les membres. Et votre éducateur avait certainement raison. L'affection est un besoin primordial certes, mais il passe après l'exercice et la disciple. Votre chien ne doit avoir de l'affection lorsque qu'il est dans un état calme et soumis. Ceci va particulièrement s'appliquer les premiers mois car son caractère va se forger au travers des premières interactions à chaque situation nouvelle. Le contrôle des interactions entre membres fait en effet partie des comportements d'un dominant. Donc si vous ne réagissez pas rapidement il se peut en effet que l'histoire se répète...

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Utilisateur anonyme

Dominance non, il obéit très bien à tous les ordres donnés, rappel, pas bouger etc c est uniquement si on est trop proche de moi physiquement (enfin c était).

Le chiot staffie obéit parfaitement, respecte les règles de la maison etc

Flip-Cockwood

Dominance non, il obéit très bien à tous les ordres donnés, rappel, pas bouger etc c est uniquement si on est trop proche de moi physiquement (enfin c était). Le chiot staffie obéit parfaitement, respecte les règles de la maison etc

L'obéissance n'a rien à voir avec la dominance.

" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "