Comment bien utiliser la cage ?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Je voulais vous demander a tout ceux qui ont utiliser une cage pour laisser leurs chien dedans en leurs absence comment avez vous fait pour que votre chien l'accepte??

Ma chienne de bientot 7 mois vient d'avoir ses chaleur et depuis c'est la"guerre" quand on est pas a la maison.

Elle détruit et les vétérinaires m'ont conseiller la cage. Car elle aura un sentiments de sécurité qu'elle n'a pas quand on s'absente.

Comment avez vous fait pour l'habituer?? Et surtout est ce qu'il s'y sent bien???

Merci pour vos réponses.

21 réponses
Utilisateur anonyme

Pour la cage rien de plus simple : il faut l'associer à quelque chose de positif.

Je te conseil les cage en grillage comme ça le chien peu voir ce qui se passe dans le reste de la pièce ;)

Au début met lui son dodo dedans et la cage ouverte pour qu'elle rentre de lui même.

Tu peux aussi lui donner à manger dedans si elle ne veux pas rentrer pour le dodo.

Par contre, je te conseil la stérilisation pour ta chienne si tu ne veux pas être embetté par la suite... parce que tu peut très bien régler le problème mais il pourra revenir à toute les chaleurs

Utilisateur anonyme

Je devait utiliser la cage pour mon premier chien car il détruisez tout en mon absence a cause de son syndrome d'abandon et cela devenait dangereux donc j'ai acquis une cage très grande et je lui ai mis sa couverture afin qu'il ai son odeur avec lui ( je devait mettre un de mes tête shirt aussi a cause de son syndrome ) il avait aussi ses jouets . Au début je mettait la cage a la place de son panier mais je laisser la cage ouverte . Les premières nuits il n'y aller pas puis au final il a commencer a y aller et s'endormait dedans . J'ai du coup commencer a fermer la cage la nuit , les premières fois il grattait les barreaux puis il arrêter au bout de 10 minutes et finissait par dormir . Une fois qu'il était habituer il rester sagement dans la cage sans problèmes , il avait de l'eau et ses jouets et quand je revenait je lui ouvrait la porte pour qu'il sorte .

Faut faire l'introduction de la cage progressivement , après chaque chien est différent et ont un temps d'adaptation différent .

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses, sa va bien aider merci

Célineo

Je fais partie de ceux qui pensent que pour bien utiliser la cage, il faut oublier qu'elle existe, la ranger dans un coin (ou ne jamais l'acheter) et ne plus jamais y penser 😈

Une chienne en chaleur tente de rejoindre les autres chiens. Bien-sûr qu'elle peut poser des soucis, est-ce son envie disparaîtra dans une cage ? Elle est en chaleur. La cause reste intacte. Ce n'est pas de l'insécurité et même ainsi, imaginons que ce soit de l'insécurité, est-ce qu'une cage est vraiment rassurante ? Si c'est le cas, pourquoi a-t-on besoin de fermer la porte ? Le dessous du canapé est rassurant pour Haï Olly, quand elle est inquiète, elle y va d'elle-même. Pas besoin qu'elle se sente bloquée.

La cage ou une pièce relativement vide, utilisée quelques minutes (vous noterez : minutes), pour faire baisser l'excitation d'un chien, pourquoi pas... Mais pour plusieurs heures ? 😯🙅 Ça empêche physiquement le problème, ça ne le règle pas, hors le chien n'a pas à rester avec un problème, une angoisse, un besoin de détruire, sans que ça nous inquiète parce qu'on en a rayé les "symptômes" 😒

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Un chien destructeur peut aussi bien détruire la cage et se blesser au passage...

Utilisateur anonyme

Il existe plusieurs solutions, apprendre la solitude, donner au chien de quoi s'occuper (jouet Kong, os a macher etc...)

Utilisateur anonyme

Aucun chien n'est pas "rattrapable" si je puis dire

Célineo

Trouver les causes et s'en occuper (manque d'apprentissage - renforcer quand il joue avec ce qu'il faut, manque d'équipement - acheter des jouets adaptés à son type de destruction (par exemple certains chiens "dépiote" sans ingéré, des peluches, sont particulièrement appréciés, d'autres rongent les kong et autres os vont bien mieux-, manque d'exercice - plus de sport, ennui - jouet d'occupation / radio / enrichissement de l'environnement, ..., absence trop longue - trouver des personnes pour le promener, anxiété - travailler sur l'indépendance / sur l'ambiance de la maison ...). Quand on dit "destruction", il y a des tas de causes très différentes les unes des autres qui peuvent être à l'origine de ça, j'en ai cité quelques unes avec quelques idées de solutions, mais il y en a vraiment beaucoup et il y a aussi le facteur "habitude" qui peut aggraver les choses.

Ranger, mettre en sécurité le mobilier précieux, c'est clair qu'on peut être amener à le faire. Mais une cage, même grande, ça reste minuscule comme surface de vie. Un chien peut pas se dégourdir les pattes. Si vraiment les destructions sont ingérables, on peut décider d'isoler le chien dans une pièce qui "craint moins" mais on reste dans un minimum de surface ... Il y a quand même des lois qui imposent aux propriétaires qui ont leurs chiens en chenil que le chenil face un minimum de 5m2. Et dans les graaaaaaaaaaaaandes maisons des geeeeeeeeeentils propriétaires, le chien passerait des heures et des heures en toute impunité dans des cages de moins d'1m2 ? Non, parce qu'on trouve quand même des cages pour "chien" tout juste assez grande pour 2 rats !!! On se retrouve avec des personnes qui enferment leurs chiens la journée en cas d'absences et la nuit. Au final, en dehors des moments de présence, il vit dans un espace tout sauf suffisant ... qui peut entraîner bien d'autres troubles (je pense notamment aux stéréotypies qu'on peut observer dans des chenils assez grand d'un point de vue légal) ... D'autant plus si le problème qui a conduit à l'utilisation de la cage n'est pas résolu...

Non, je pense que c'est comme la muselière pour empêcher de mordre. Ça a des limites et ça ne doit pas être utiliser dans ce but là sans un minimum de savoir-faire (mettre le chien en détresse acquise ou lui apprendre à ne plus communiquer en utilisant une muselière, c'est très simple, et le chien devient une bombe à retardement +++ et si la question se pose, je ne suis pas pour que les personnes se fassent manger non plus, mais ce genre de matériel ne devrait pas être utilisé "en aveugle").

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Kong et autres astuces pour occuper le chien ;-)

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/jouets_sport_chien/jeu_intelligence_chien

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/jouets_sport_chien/jouet_kong_chien

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/jouets_sport_chien/jouets_chien_occupation/jouets_friandises_chien/48933

http://www.zooplus.fr/shop/chiens/jouets_sport_chien/jouets_chien_occupation/196900

Célineo

Comme je le disais, l'habitude est à prendre en compte et il y a pleins d'autres choses testables, une fois qu'on a vraiment identifiés la cause. Ce n'est pas forcément facile ;) Je ne peux que conseiller de faire appel à un professionnel (qui coûte moins cher qu'une cage, non, mais sans rire en plus -_-).

" Comportementaliste canin - hund.fr "