Comment bien utiliser la cage ?

Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Je voulais vous demander a tout ceux qui ont utiliser une cage pour laisser leurs chien dedans en leurs absence comment avez vous fait pour que votre chien l'accepte??

Ma chienne de bientot 7 mois vient d'avoir ses chaleur et depuis c'est la"guerre" quand on est pas a la maison.

Elle détruit et les vétérinaires m'ont conseiller la cage. Car elle aura un sentiments de sécurité qu'elle n'a pas quand on s'absente.

Comment avez vous fait pour l'habituer?? Et surtout est ce qu'il s'y sent bien???

Merci pour vos réponses.

21 réponses
Utilisateur anonyme

Je n' ai pas d' avis à apporter sur la cage car ma chienne est stérilisée, je n' ai jamais été confrontée à ce problème. Je crois que j'aurai très mal vécue cet acte mais ça n' engage que moi...par contre je ne peux pas m' empêcher de te dire que quand tu rentres, j'espère que tu fais de longues balades et des jeux avec ta puce afin qu'elle puisse se défouler ? Je sais bien que c pas ta question et que ça parait logique.

Utilisateur anonyme

Oui je comprend laety et elle sort tres souvent se n'est pas le problème et les jeux et jouet et os elle en manque pas au contraire. Et on est absent pas longtemps. Et on l'a mise dans une pièce qui "craint moin" au début sa allait et la l'autre jour on est rentrée des course (une petite heure d'absence) les plaintes arracher. d'ou la question. Et bien sur je demande suite à se que mon vétérinaires a dit. Et confirmer par ses collègues et sa serai dans le bute de l'éduquer et que sa lui passer et comme sa plus besoin comme pour la licol.

Célineo

Et on l'a mise dans une pièce qui "craint moin" au début sa allait et la l'autre jour on est rentrée des course (une petite heure d'absence) les plaintes arracher. d'ou la question. Et bien sur je demande suite à se que mon vétérinaires a dit. Et confirmer par ses collègues et sa serai dans le bute de l'éduquer et que sa lui passer et comme sa plus besoin comme pour la licol.

Tu as commencé ton sujet en parlant des chaleurs, si tu espères éduquer une chienne a être calme pendant ses chaleurs, tu risques de te heurter à un mur. Mettre en cage, c'est pas "éduquer". Un chien est "éduqué" à ne pas détruire quand il en a la possibilité et qu'il ne le fait pas. Retirer la possibilité, ça supprime le problème mais ce n'est pas un apprentissage ;)

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Alors je vais preciser ( je me suis mal expliquer)quand elle eu ses 6 mois elle commencais a vouloir detruire meme devant nous donc on a vite mis le hola et elle a vite compris. et la sa fait une semaine (elle a ses chaleur) des que l'on part meme pour 3min (chercher des clopes) elle détruit. Et elle pleure.

Célineo

Comment avez-vous mis le "hola" ?

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

On lui a appris le "pas toucher" et des qu'elle fesait se que l'on lui disait on la félicitait. C'est pour sa vu qu'elle continue quand on est pas la, on ne peut pas la gronder vu que l'on ne la pas prise sur le faite.

Célineo

Donc elle n'a pas appris ce qu'il fallait faire (préférer déchiqueter ses jouets plutôt que de détruire) mais elle a appris à craindre la punition ... C'est pas super intéressant comme méthode.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Heu.....Non pas du tout car la punition elle la pas eu pour sa. En gros quand on la prennais en flague a vouloir manger mes chaussons par exemple on lui disait pas toucher plusieur fois en lui montrant le chaussons et on lui montrait ses jouets et on lui disait sa c'est toucher et on repassait aux chaussons en disant pas toucher et elle tourne la tete pour montrer qu'elle a compris. et elle avait ses jouet Mais apparement les affaires a la maitresse on meilleur gout que les jouets et les os a macher quand on est pas la. C'est clair elle touche pas au affaire mais les mur sa a l'air pas mal non plus dans sa tete

Utilisateur anonyme

"elle tourne la tete pour montrer qu'elle a compris"

Tourner la tête n'est pas un signe qu'elle a compris mais un signal d'apaisement pour te faire comprendre que la situation la stresse et qu'elle essaye de détendre le conflit

Utilisateur anonyme

ben c'est un staffordshire bull terrier, on vit en appartement mais on a une grande cour pour se defouler, pour les scéance de travail pas de probleme elle réagit bien et apprend vite, avec les autres chiens elle joue et est vraiment bonne pattes car meme quand lon fait chier elle dit rien,et a la maison rien à dire le plus adorables des chiens, et quand des amis vienne a la maison elle reste sage meme si elle leurs fait la fetes. Et avant on la laissait dans le salon quand on s'en allait et c'etait bagdad en rentrant( le pire c'est que quand on rentrait on retrouvait ses jouet dans les affaires qu'elle a defoncer . c'est pour sa que je demande.