Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Collier d’éducationEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 9 mois
Ah ben voilà tout s'explique !
Ta description là c'est la recette idéale pour avoir un Staffie excité qui part dans tous les sens.
Tu sais ce qui te reste a faire et je confirme... C'est toi qui doit faire le travail, pas le collier.
Allez on se motive
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Oui reprenez l'éducation dès la base, tout le temps tous les jours, pour être cohérente - c'est pas évident car on est fatigué le matin, l'aprèm ou le soir, et on décroche par lassitude (d'ou collier électrique, collier étrangleur, cage etc. voire abandons pour certains) mais il suffit de laisser passer une fois, elle vous testera et en profitera ou trouvera qqch de nouveau.
Ce n'est en insistant bien tous les jours du matin au soir depuis 3 semaines que je réussis actuellement à obtenir un petit progrès avec mon loulou, du genre nerveux et très dynamique, je vois très bien qu'il comprend mais qu'il veut pas, ils sont têtus...
Votre compagnon doit lui donner les mêmes ordres que vous et elle doit lui obéir et comprendre que dans la meute, le chef c'est vous et votre compagnon et pas elle. Quand elle vient se réfugier entre vos jambes, vous l'écartez en disant non fermement.
Vous verrez, dans le bouquin de César Millan il explique très bien qu'aucun chien ne veut être chef de meute, trop stressant à gérer, au contraire ils sont contents qu'on leur fixe des limites, qu'on leur donne des choses à faire, sans prendre de responsabilités et qu'ils ne sont pas malheureux, c'est nous qui les traitons comme des humains et leur interprétons des sentiments qu'ils n'ont pas.
Ce bouquin me fait un bien fou, il me déculpabilise et m'aide à continuer à être ferme avec mon chien. Ils se lit très vite et très facilement
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Et oui , c'est un peu difficile l'éducation d'un chien.Il tire sur sa laisse et veut rejoindre les autres chiens
Il a 5 mois , donc je vais avoir de la patience
merci
Marijon
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Et oui , c'est un peu difficile l'éducation d'un chien.Il tire sur sa laisse et veut rejoindre les autres chiens
Il a 5 mois , donc je vais avoir de la patience
merci
Marijon
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Bonjour, je comprend votre impasse et donc comme dernier recours le collier d'éducation. Mais faîtes attention car si, elle a un choc électrique à chaque fois qu'elle saute sur les jambes des autres elle associera donc contact avec les gens avec souffrance et il y a de forts risques que cela la traumatise, qu'elle ai peur et se sente agressé à chaque fois qu'il y a des personnes. Ce qui mènera à une peur excessive ou une agressivité. Le collier n'est vraiment pas la solution. En cachant ces problèmes avec ce collier électrique, cela lui fera développer d'autres comportements dérangeant bien plus pire. Et puis, vous le dîtes vous même, si elle est comme ça c'est à cause de vous quelques part car vous l'avez bcp gâté. Donc pourquoi punir ces comportements qu'elle a par votre faute avec de la douleur :/ Je comprend vraiment le dernier recours du collier mais ce n'est vraiment pas la solution malheureusement.

Essayez le renforcement positif. Déjà, chaque invité qui vient doit au début, l'ignorer. Si il la regarde, la caresse ou autre c'est normal qu'elle ne comprenne pas que ce qu'elle fait c'est pas bien. Si déjà vos invités font cela, petit à petit il est certains qu'elle se calmera. Puis, récompenses friandises à chaque fois qu'elle ne saute pas sur quelqu'un ou ne mord pas. Essayez aussi de détourner son attention avec des jouets ou autres et à chaque BON comportements friandises. Et à chaque mauvais comportement, ignorance et pas de cris ou violences car cela empire la chose et son stress.

Essayez de consulter aussi si vous le pouvez, un bon comportementaliste canin qui vous donnera des méthodes positives pour calmer ses comportement avec douceur. Si il vous conseille la punition ou encore la violence pts coups, collier etc ce n'est pas un bon comportementaliste, car le comportementaliste étudie le comportement canin en profondeur et sait normalement que la punition et la violence n'est pas la bonne solution et ne fait qu'empirer les choses. Il faut faire attention avec les comportementaliste et les éducateurs aussi, car il n'y a pas de formations ou d'études reconnue par l'Etat.

J'espère que vous bannirai l'idée du collier, et que les techniques dîtes plus haut porterons ses fruits, bien qu'il faut du temps.
Bon courage, donnez moi des nouvelles.
Comportement canin/Photographie/ Vég/ Peace and Animals ☮
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Gabyn a écrit:
« . C'est vous le chef de meute, à l'intérieur, à l'extérieur et c'est à vous de fixer les règles, la discipline. ca demande beaucoup de temps de votre part, de la patience, et de la régularité (tout le temps, tous les jours - je le sais car ça fait depuis 3 semaines intensives, à chaque instant à la maison, à chaque sortie, c'est crevant) Un chien est un chien, il doit avoir un leader qui lui apprend ce qui est correct/pas correct, et lorsqu'un chien se conduit de manière "instable" on le corrige. . »

Si ce César Millan dit qu'il y a hiérarchie interspécifique c'est complètement faux il faut arrêter de se dire que entre Hommes et chiens il doit avoir un chef de meute! Différentes études ont été mené qui prouve ceci!

"Lorsqu'un chien se conduit de manière instable on le corrige." Donc si exemple un chien détruit en votre absence, vous allez le corriger? Non! Car cette destruction exprime de l'hyper attachement qui est un stress immense lorsque le chien est séparé de son maître. Chaque espèce, a une différente façon d'exprimer son stress, l'homme et le chien sont des espèces différentes. Et le chien exprime son stress souvent par la destruction, donc le corriger à quoi sert-il? A part cacher le problème et l'empirer sur d'autres comportements? Il faut résoudre le problème à la source! Pas le dissimuler en le corrigeant et en se faisant passer "pour le chef de meute"...
Comportement canin/Photographie/ Vég/ Peace and Animals ☮
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Oh punaise...vous vous faites avoir pas ces lectures de César Millan. Et en plus je pense qu'il n'y a pas de moyens pour vous faire changer d'avis sur lui. Il y a certaines paroles que vous citez de lui qui sont incohérentes et pas en accord avec le comportement canin. J'ai lu un comportementaliste qui a écrit des livres et qui lui aussi donnent de mauvais conseils. J'en ai lu un autre où là, il n'y a rien à dire c'est "Isabelle Vieira". Pour vous prouver que mêmes les professionnels se contredisent entre eux donc pourquoi croire ce César Millan et pas un autre?

Le fait de dire "non!" et la priver de se protéger derrière ses jambes ne sert à rien à part la stresser! Déjà, si elle se cache comme ça c'est de la peur, et essayez de supprimer cette peur limite en la "grondant" et l'enlevant ne fait qu'empirer!....Barbara déjà, elle ne doit pas se cacher comme ceci et elle se cache comme cela car votre mari la gronde à cause d'un mauvais comportement. Mais chaque mauvais comportements d'un chien exprime stress, peur ou autre et donc la gronder n'est pas la solution. Dans quel cas la gronde-t-il? Je viens de lire que vous avez bannis l'idée du collier et que vous avez compris pourquoi ce n'était pas bien donc je retire ce que j'ai dit dans le 1er message sur ça.
Comportement canin/Photographie/ Vég/ Peace and Animals ☮
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Roucoulou franchement ce sont tes messages que je trouve décousus et incohérents, tu ne sembles pas du tout avoir compris le message général. Personne n'a dit nulle part ici qu'il fallait punir son chien suite a des destructions, personne n'a même évoqué la punition tout court...
Tu es au courant que correction et punition n'ont strictement rien à voir ?
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Kikaah a écrit:
« Le collier électrique est risqué, elle risque d’assimiler la douleur aux gens, et risque de développer des craintes, comme ell’e et très sensible ça risque de mal tourner... »


et cela provoque des soucis neurologiques, aucun animal a besoin de cela
Reporter un abus
Posté par il y a 9 mois
Lorna a écrit:
« Roucoulou franchement ce sont tes messages que je trouve décousus et incohérents, tu ne sembles pas du tout avoir compris le message général. Personne n'a dit nulle part ici qu'il fallait punir son chien suite a des destructions, personne n'a même évoqué la punition tout court... Tu es au courant que correction et punition n'ont strictement rien à voir ? »
Les messages tel que la correction, et corriger son chien ont l'air de dire qu'il faut seulement gronder son chien et ne pas régler le problème sans la correction. Je peux peut-être me tromper mais c'est ce que j'ai compris. La destruction était un simple exemple, puisque il cite qu'il faut "corriger" son chien après chaque comportement instable.

Et puis je ne dis pas que cela dans mes messages, je soutiens quand même qu'il a des choses fausses qui ont été dîtes tel que la hiérarchie interspécifique.
Comportement canin/Photographie/ Vég/ Peace and Animals ☮
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)