Je ne sais pas quelles sont tes habitudes avec ta chienne mais compte tenu de ce que tu décris, je pense que tu alimentes son excitation sans forcément t'en apercevoir, ça peut tenir à différentes choses, par exemple : La façon de célébrer vos retrouvailles quand tu rentres à la maison Une mauvaise gestion de l'espace et des contacts (le maître doit décider "où et quand") Une irrégularité/incohérence dans tes demandes Ta chienne ne peut pas être calme tant que tu ne le lui enseigne pas, et ça passe par des tas de petits rituels quotidiens. L'une des membres du forum conseille souvent un livre de Cesar Millan, qui apparemment explique bien comment établir une relation harmonieuse avec son chien, je ne me souviens plus le titre mais tu peux demander à Aggie ;-)
Oui Lorna, d'ailleurs il faut que je pense à demander une commission à César ! il s'agit de "La méthode pour rendre un chien heureux" de Cesar Millan. En plus de nombreux bons conseils d'éducation (souvent ceux que l'on donne régulièrement sur ce forum), il apporte une bonne compréhension de la psychologie canine et insiste sur l'importance de l'énergie que l'on transmet à son chien... il aide aussi à mettre ou remettre son chien... à sa place de chien, et ça n'a rien de péjoratif !
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Le collier électrique est risqué, elle risque d’assimiler la douleur aux gens, et risque de développer des craintes, comme ell’e et très sensible ça risque de mal tourner...
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "