Lorsque vous rentrez chez vous vous saute-t-elle dessus, que faites-vous dans ce cas là ?
Dehors marche-t-elle au pas ou bien elle fait ce qu'elle veut.
Elle doit marcher au pas (c'est la base de toute l'éducation), c'est à vous de décider quand elle peut renifler, faire ses besoins, aller dire bonjour aux gens/autres chiens.
Lorsqu'on sonne chez vous c'est vous ou elle qui va accueillir les gens ? Lorsque sonne si elle aboie, se précipite, vous devez la stopper, lui dire de rester à vos pieds, ou d'aller attendre ailleurs. Ce n'est que lordsque vous avez décider qu'elle peut venir qu'elle doit venir calmement.
Mon dog sitter m'avait conseillé: lorsqu'elle saute sur une personne, cette personne doit dire non, avancez en levant le genou pour faire reculer le chien. Ca a marché pour moi, et je l' ignore jusqu'à ce qu'il arrête de sauter et se calment pour au moins 5mn. Ils ont compris que ce n'est qu'en rsetant calmes qu'ils auront de l'affection, que ce n'est qu'en restant calmes qu'ils pourront sortir.
Pratiquez chez vous avec des personnes, mais encore une fois elle doit déjà apprendre à se calmer avant, lorsqu'on sonne.
Enfin, avantq ue vous ne receviez qqn lui faites-vous faire une très grande balade avant pour la défouler ? (30 à 45mn ?) - Combien d'heures de balades faites-vous à votre chien ?
car je rejoins César Millan, un chien épanoui est un chien qui s'est dépensé, et il conseille dans cet ordre : dépense, discipline, affection.
Votre chien doit avor été dépensé physiquement, puis ensuite lorsqu'il est détendu vous l'éduquez, et enfin ce n'est que losrqu'il est calme, a reçu une discipline que vous pouvez lui donnez de l'affection.
"La méthode pour rendre un chien heureux, César Millan"