Cage propreté

Jeje Anthon

Bonjour tous le monde,

Je souhaite prendre une cage d’intérieur pour apprendre la propreté à ma petite femelle de 4 mois ! Quelle taille avez vous pris ? Elle ne dégrade jamais rien mis je pense que cela peu lui facilité son apprentissage de la propreté !

Merci par avance pour vos réponse 😁

19 réponses
Aria Connor

Bonjour. La cage n'apprend pas la propreté aux chiens. On lit beaucoup que les chiens s'y sentent en sécurité, alors qu'en fait ils se résignent à l'éloignement social qu'on leur impose. Propreté... je ne suis pas sur qu'un chiot soit forcément ennuyé de faire ses besoins dans un espace confiné s'il n'en a pas le choix. Nos chiens sont des êtres vivants, sensibles et doués d'empathie qui doivent être éduqués, pas cassés d'une façon ou d'une autre. On ne trouve pas sur le marché des petits robots "parfaits" et prêts à l'emploi. L'éducation c'est du travail, mais c'est tellement satisfaisant d'instaurer une belle relation avec son chien.

Utilisier une cage ne va pas briser la relation qu'on a avec son chiot. C'est juste un outil pour l'éducation comme un collier ou une friandise. C'est comme dire qu'il ne faut pas utiliser de Kong pour occuper un Chien pendant son absence car il napprend pas à être seul mais oublie qu'il est seul. La mère a appris au chiot à ne pas faire ses besoins la ou il dort. Si il est dans tout le salon il va uriner loin de son panier sans essayer de se retenir. Si il est dans une cage il va se retenir jusqu'à ce qu'on le sorte. Évidemment il faut le sortir régulièrement et cela ne doit être utiliser que quand on est pas là où la nuit. Apprendre la propreté c'est aprendre au chiot à se retenir et à attendre d'être dehors pour faire ses besoins et dans ce sens là cage peut être un outils utile.

Quand à parler d'isolement je vois pas trop. Que le chiot soit dans une cage ou il se sent en sécurité ou dans le salon pendant que son maître est dans sa chambre pour la nuit je vois pas la différence.

Utilisateur anonyme

Aria Connor

quand vous êtiez petite fille, envie ou pas envie, vos parents vous interdisez l'accès des toilettes ?

La cage, c'est ça.

Aggie19

"...Évidemment il faut le sortir régulièrement et cela ne doit être utiliser que quand on est pas là où la nuit."

Ce qui veut dire, Aria, environ 16/17 heures / 24 dans la cage si les maîtres travaillent à plein temps.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aria Connor

"...Évidemment il faut le sortir régulièrement et cela ne doit être utiliser que quand on est pas là où la nuit." Ce qui veut dire, Aria, environ 16/17 heures / 24 dans la cage si les maîtres travaillent à plein temps.

Si on est abscent toute la journée on ne prend pas de chiot ou alors on prend une semaine de vacances pour s'en occuper correctement. Laisser un chiot seul à la maison pendant plusieures heures c'est extrêmement dangereux

Aria Connor

Aria Connor quand vous êtiez petite fille, envie ou pas envie, vos parents vous interdisez l'accès des toilettes ? La cage, c'est ça.

Quel rapport avec les toilettes ? Les toilettes du chiot c'est dehors pas le salon ou pas al cage.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Perso, cet outil est pour moi de loin remplaçable par un peu d’observation et d’un peu de rigueur.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Aria Connor quand vous êtiez petite fille, envie ou pas envie, vos parents vous interdisez l'accès des toilettes ? La cage, c'est ça.
Quel rapport avec les toilettes ? Les toilettes du chiot c'est dehors pas le salon ou pas al cage.

Si vous n'êtes pas capable de comprendre, c'est sans importance.

Ma remarque s'adresse aux personnes à même de réaliser qu'un chiot enfermé pendant des heures dans une cage est condamné à se retenir. Enfin, avec ce genre de torture, quand la douleur que cela entraine deviendra trop importante, il fera sur lui.

Aggie19

"...Évidemment il faut le sortir régulièrement et cela ne doit être utiliser que quand on est pas là où la nuit." Ce qui veut dire, Aria, environ 16/17 heures / 24 dans la cage si les maîtres travaillent à plein temps.
Si on est abscent toute la journée on ne prend pas de chiot ou alors on prend une semaine de vacances pour s'en occuper correctement. Laisser un chiot seul à la maison pendant plusieures heures c'est extrêmement dangereux

Allez dire ça aux personnes qui bossent toute la semaine à l'extérieur et qui prennent quand même un chiot...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Aria Connor

"...Évidemment il faut le sortir régulièrement et cela ne doit être utiliser que quand on est pas là où la nuit." Ce qui veut dire, Aria, environ 16/17 heures / 24 dans la cage si les maîtres travaillent à plein temps.
Si on est abscent toute la journée on ne prend pas de chiot ou alors on prend une semaine de vacances pour s'en occuper correctement. Laisser un chiot seul à la maison pendant plusieures heures c'est extrêmement dangereux
Allez dire ça aux personnes qui bossent toute la semaine à l'extérieur et qui prennent quand même un chiot...

Ba oui justement c'est à eux que je le dis. On ne peut pas prendre un chiot donc l'arracher à sa mère pour le laisser seul toute la journée. Le minimum c'est de prendre une semaine de vacances pour l'habituer à nous et à son nouvel environnement.