Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Cage propretéEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 10 mois
Bonjour tous le monde,

Je souhaite prendre une cage d’intérieur pour apprendre la propreté à ma petite femelle de 4 mois ! Quelle taille avez vous pris ? Elle ne dégrade jamais rien mis je pense que cela peu lui facilité son apprentissage de la propreté !

Merci par avance pour vos réponse 😁
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Bonjour, une cage n'aidera pas votre chiot à apprendre la propreté. C'est une mode saugrenue qui ne fait que déplacer le souci. Ça n'est pas comme ça qu'on apprend la propreté. Beaucoup de sorties, on félicite pour les besoins dehors, on peut râler quand on tombe sur des accidents dedans, mais on ne gronde pas le chien.
Patou m'a tuer
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Une cage n'apprend pas la propreté. Le chien se retient car il ne veut pas souiller l'endroit où il dort, de même qu'il ne fait pas ses excréments dans son panier.Comme le dit Alfred, il faut sortir le chiot régulièrement et le récompenser. Il faut que le chiot comprenne que les besoins se font dehors et non en dehors de la cage sinon dès qu'il sera sorti de la cage, il fera dans la maison..A 4 mois c'est un bébé qui a bien du mal à contrôler ses sphincters.
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 10 mois
Le meilleur apprentissage est de sortir le chiot aussi souvent que possible en le félicitant beaucoup quand il fait ou il faut et patienter, un chiot n’est propre que vers les 7/8 mois (et bien entendu en lui apprenant à être propre, la cage ne lui apprend rien,vous oui)
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba & #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Bonjours, c'est exactement sa , il faut préconisé 7 a 8 sortie par jours le chiot assimilera les odeur des coin d'arbres ect et lui parler à voix haute pour les félicitations n ai pas honte de parlé à ton chien dans la rue... A 6 ou 7 mois tu verras une réelle différence , tu n aura plu aucun soucis à te faire...
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
La cage n'apprend pas la propreté, bien au contraire. Si vous laissez votre chiot dans la cage lorsque vous travaillez, il n'apprendra pas à être propre, vous eviterz juste de retrouver des petits accidents dans la maison... mais quand on prend un chiot, on sait bien qu'il faudra nettoyer pendant quelques mois les petits oublis. La cage est "anti nature".
"Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac]
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 10 mois
Bonjour , comme les autres la cage n'est pour moi pas utile pour apprendre la propreté à un chien . Mes deux chiens ont été propre très vite . La femelle vers 5 mois et demi , le mâle à 4 mois . Alors oui il y avait des accidents dû au manque de contrôle des sphincters mais ils demandaient pour sortir . Il faut respecter l'évolution naturelle du chien et ramasser quelque pipi/caca fait partie implicitement du contrat qu'on "signe" quand on adopte un chiot
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Bonjour, si vous voulez utiliser la cage pour votre chiot, je vous conseille la vidéo de peps et Scott à ce sujet qui est très bien faites et complète. La cage si elle est bien utilisée devient un refuge pour le chiot, un lieu où il se sent en sécurité et qui peut aider à son éducation. Pour la taille de la cage je ne sais pas. Peut être pourriez vous aller en animalerie pour voir les différentes tailles pour vous rendre compte en vrai. Soit vous prenez une cage pour son éducation donc pas forcément à la taille d'un adulte, soit vous considérer que la cage va devenir sa chambre et donc il faut en prendre une plus grande. Ce que vous pouvez aussi faire c'est prendre une cage de transport (aux normes IATA si vous prenez l'avion) pour habiter le chiot à être dedans. Ainsi, le jour du voyage il serra da's sa chambre et donc serra moins stresser.
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
+ 1 les autres, la cage est un detournement du problème...

C'est comme dire mon chien ne fugue jamais en balade ! Car en effet, on le tiens tout le temps en laisse 😅

Le chien n'apprend rien. Il est juste contraint.
Reporter un abus
Posté par il y a 10 mois
Bangdji a écrit:
« Le chien n'apprend rien. Il est juste contraint. »

Ici, avec une cage, le chien est contraint de ne pas faire ses besoins dans sa cage et doit attendre qu'on le sorte pour faire ses besoins. Ainsi, le chien ne peut pas uriner dans sa cage et apprend la propreté. Mais oui il va quand meme falloir le sortir régulièrement. Cage ou pas cage ça ne change rien. En revanche la cage peut avoir d'autre avantages
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)