Le meilleur apprentissage est de sortir le chiot aussi souvent que possible en le félicitant beaucoup quand il fait ou il faut et patienter, un chiot n’est propre que vers les 7/8 mois (et bien entendu en lui apprenant à être propre, la cage ne lui apprend rien,vous oui)
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
La cage n'apprend pas la propreté, bien au contraire. Si vous laissez votre chiot dans la cage lorsque vous travaillez, il n'apprendra pas à être propre, vous eviterz juste de retrouver des petits accidents dans la maison... mais quand on prend un chiot, on sait bien qu'il faudra nettoyer pendant quelques mois les petits oublis. La cage est "anti nature".
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "
Le chien n'apprend rien. Il est juste contraint.
Ici, avec une cage, le chien est contraint de ne pas faire ses besoins dans sa cage et doit attendre qu'on le sorte pour faire ses besoins. Ainsi, le chien ne peut pas uriner dans sa cage et apprend la propreté. Mais oui il va quand meme falloir le sortir régulièrement. Cage ou pas cage ça ne change rien. En revanche la cage peut avoir d'autre avantages
Il y a apprendre et apprendre, apprendre par la contrainte c’est pas la même chose qu’apprendre auprès de son humain. Le chien et l’humain apprennent à communiquer ensemble, le chien indique par ça gestuelle qu’il veux se soulager, peur même « demander » à sortir, et l’humain apprend à analyser le comportement du chiot qui indique un besoin. Alors que la cage c’est très « robotiser » de telle heure à telle heure tu est dans la cage, à telle heure je te sort (peut importe si ça fait 20min que tu te retiens). Non vraiment, je doute pas que la cage puisse avoir quelques avantages mais pas au niveau d’un apprentissage.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "