Besoin de conseils : Chiot staffie et chat ?! Help !!

Emi1002

Bonjour,

Je suis nouvelle ici :)

Voilà j’ai besoin de conseils svp. J’ai adopté un chiot staffie il y a une semaine il a maintenant 2 mois et 10 jours. Je l’ai pris chez une éleveuse / particulier ou il a été élevé avec sa mère, ses 7 frères et sœurs et à la maison de l’eleveuse des chats, poules et lapins.

J’ai une chatte de 6 ans, Nami, adorable, on peut tout lui faire elle sort jamais les griffes, et toujours collée à moi mais souvent dehors l’été (dans le jardin à l’étage du dessous chez mes parents, elle est donc habitué à en bas mais aussi à l’appart du dessus ou je vis avec mon conjoint) nous avions 2 labradors lorsque nous l’avons prise. Labradors qui sont malheureusement décédés de vieillesse dont le dernier il y a 3 mois.

Donc, mon chiot, Harley, a débarqué il y a une semaine il est adorable mais c’est un chiot il pense qu’à jouer et mordiller tout ce qui passe, j’essaye de l’éduquer petit à petit mais depuis Nami évite chez moi. Elle a peur et lui quand il l’a voit ou l’entend, même si il dort, il accourt. Et elle elle miaule pour sortir ou fuit. Je ne les ai pas encore laissé seuls ensemble évidemment, lorsque je ne suis pas la Harley reste enfermé au salon. J’essaie au maximum de leur faire des faces à faces en les caressant les deux, en tenant tranquillement le collier de Harley pour qu’il ne fasse pas de bêtise et je le tire un peu lorsque je stresse qu’il se passe un truc. Nami miaule pour partir mais n’a pas encore envoyé la patte ni les griffes. L’autre fois elle lui a tourné le dos il lui a choppé la queue et elle a poussé un petit cri et est partie. Je pense pas qu’il voulait faire mal il voulait jouer avec sa queue qui bouge... et hier il lui a choppé les poils. J’arrive pas a ne pas le retenir quand elle est là, je stresse trop qu’il lui fasse mal ou que elle aussi. J’ai peur je suis stressée j’espère qu’ils vont s’habituer, je veux pas que Harley pense que c’est que chez lui maintenant vu qu’elle vient pas souvent. Je veux pas qu’ils se dispute car lui il va grandir et avoir une mâchoire puissante, elle non. C’est ma beauté ma minette je l’aime plus que tout je suis triste de la voir ainsi ça me rend malade et je sais pas quoi faire comment agir.

Avez vous déjà connu ça ? Les staffie s’habituent ils vite aux chats de la maison dans laquelle il a débarqué ?? Ne va t il pas essayer de lui faire du mal un jour ??

Merci de votre aide

13 réponses
Amstaff'Forever
un grand passionné pour les animaux , plus particulièrement pour les chiens, avec un plus pour les molosses ;-) je ne supporte pas la maltraitance. je ne supporte pas les préjugés...

Amstaff’Forever : la chatte ne mange pas du tout aux mêmes horaires elle a toujours été habitué à avoir sa gamelle à disposition et à manger quand Elle a envie du coup là je lui ai mis sur la terrasse sur la table pour que au moins elle mange quand elle veut...

pour les mordillements j’ai une éducatrice canine qui est venu aujourd’hui pour un premier cours, elle m’a expliqué qu’il fallait le repousser par le collier en disant NON mais être constante, toujours toujours, et que si par contre il fait mal il faut le tenir du cou mais quand il est excité il se met à gigoter et grogner et essayer de mordre pour qu’on le lache, il a l’air super têtue j’espère que ça va payer à un moment donné ...

il faut bien le tenir mais on va pas dire ca ici sinon on va e prendre une balle mdr....

" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Emi1002

Pourquoi ?? Il va falloir que je le tienne tout le temps ? Je pourrai jamais les laisser tranquille un à côté de l’autre ?

Mel1

Non bien-sûr, il finira par s'habituer. Il faut juste le tenir au début.

Par contre je pense qu'il vaut mieux laisser la gamelle de la minette à l'intérieur, pour qu'elle s'habitue au chien doucement. Même si elle rentre juste pour manger rapidement. Petit à petit le chien s'habituera à la voir et elle s'habituera au chien.

Sinon elle risque de prendre ses habitudes dehors et chez vos parents. En tout cas c'est ce que mon chat commençait à faire. Et pourtant mon chat a été élevé avec mon dogue argentin, ils étaient super copains. Le mien n'a pas vraiment peur de mon chien.