Amstaff’Forever : la chatte ne mange pas du tout aux mêmes horaires elle a toujours été habitué à avoir sa gamelle à disposition et à manger quand Elle a envie du coup là je lui ai mis sur la terrasse sur la table pour que au moins elle mange quand elle veut...
pour les mordillements j’ai une éducatrice canine qui est venu aujourd’hui pour un premier cours, elle m’a expliqué qu’il fallait le repousser par le collier en disant NON mais être constante, toujours toujours, et que si par contre il fait mal il faut le tenir du cou mais quand il est excité il se met à gigoter et grogner et essayer de mordre pour qu’on le lache, il a l’air super têtue j’espère que ça va payer à un moment donné ...
il faut bien le tenir mais on va pas dire ca ici sinon on va e prendre une balle mdr....
" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "
Bonjour,
Il n'y a pas de différence entre un staffie et une autre race de chien pour une habituation avec un chat, il ne risque pas de devenir plus agressif parce que c'est un staffie. Le problème est évidemment qu'elle aimerait de la tranquillité et lui aimerait bien jouer tout le temps. Il faut laisser faire les choses, cela prend du temps, faites un maximum de faces à faces comme vous dites, en surveillant bien le chiot, continuez comme vous faites, cela demande du temps mais c'est la meilleure façon pour qu'ils s'apprivoisent.
Laissez votre chatte le remettre un peu à sa place lorsqu'il s'approche trop, il finira par comprendre qu'il ne doit pas y aller ou plus doucement.
Je vous souhaite une bonne journée
Mélanie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Donner a manger d'abord au chat puis ensuite au loulou comme sa il sera déjà que sa position hiérarchique est derrière le chat. Mettais les en contact du mieux que vous pouvez mais c'est vrai que c'est pas évident avec un chat qui fuit . Pour les mordillements soyez tout les jours dessus car plus tôt sa sera fini mieu sa sera
" les chiens ne nous abandonne que pour partir rejoindre les anges, certains être humains les abandonnent pour partir en vacances...... "