Besoin d'aide urgente / Oslo a des trous dans le poil

Blindbeggar

(La photo représente seulement le haut de son petit crâne. C'est similaire partout sur son corps)

Bonsoir à tous,

Depuis 3 mois maintenant, notre petit Oslo qui est un staffie bleu de 5mois a des tâches blanches dans le poil. Ceci est dû à des manques de poils mangés par des parasites nous dit-on.

On décide donc de l'emmener chez le vétérinaire qui fait des prélèvements au scalpel jusqu'au sang, des tests de teigne etc etc... RIEN. Même pas une trace de larve. Donc tous les mois la vétérinaire lui donne du SYMPARICA. Pas d'amélioration.

Depuis peu on le ramène donc chez le vétérinaire (au moins la 10eme fois) qui s'inquiète vraiment et qui décide de faire une quinzaines de prélèvements jusqu'au sang avec le scalpel partout sur toutes les zones du corps de mon chiot...RIEN !

Malgré ça on lui donne un traitement contre la demodecie et contre une autre maladie de chiot dont je ne me rappelle plus le nom avec des cachets et une douche avec shampooing spécial à prendre tous les 3 jours. Bref...

Ce matin je me lève. Ça a empiré puisqu'on dirait des boutons grattés et je m'inquiète vraiment sur son état malgré le fait que je le nourrisse avec croquettes sans céréales et huile de saumon, que je lui fasse faire du sport tous les jours et que je le brosse après chaque promenade...

Que faire ? Je suis désespéré.

12 réponses
Darkounet

peut être aller voir un autre véto pour un deuxième avis ?

Rien à voir mais il y a quelques mois ma chienne s'est mise à boiter. Entorse du petit doigt on a dit .

Rien n'y a fait. Deuxieme consultation : atteinte du ligament . Toujours rien . Troisieme consultation la chienne monte sur la table le véto dit sans meme l'ausculter : je ne sais pas aller à l'autre clinique prendre un deuxième avis. Au final elle a une dysplasie des deux coudes .

Un deuxième avis, un regard neuf, ça peut aider

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
Tania28700

oui allez voir un autre véto ou alors qu'il explore les allergies, même à un ingrédient dans les croquettes...

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Blindbeggar

La véto m'a dit que les allergies alimentaires ne se déclaraient pas avant l'âge adulte mais j'y ai pensé aussi...

Je vais aller voir un autre vétérinaire.

Merci

Blindbeggar

La véto m'a dit que les allergies alimentaires ne se déclaraient pas avant l'âge adulte mais j'y ai pensé aussi...

Je vais aller voir un autre vétérinaire.

Merci

Blindbeggar

La véto m'a dit que les allergies alimentaires ne se déclaraient pas avant l'âge adulte mais j'y ai pensé aussi...

Je vais aller voir un autre vétérinaire.

Merci

Mel1

J'ai un peu le même problème avec mon chiot. Il a 8 mois maintenant.

Il avait des boutons blancs, comme de l'acné. J'ai consulté, traitement antibiotique + shampoing douxo pyo antibactérien 1 jour sur deux. Ça pendant presque 1 mois pour aucun résultat. Mon chiot a toujours des boutons.

Mon médecin (le mien, pas le vétérinaire) m'a prescrit une pommade antibiotique qui a bien fonctionné et réduit les boutons.

J'ai changé de croquettes en pensant que peut être c'était la cause. Les boutons ont disparus mais mon chiot s'est mis à se dépoiler :/ ...

Là je vais tenter un traitement contre la gale et autres parasites de la peau. Et si ça ne fonctionne pas ça retour chez le vétérinaire, en espérant qu'il soit efficace cette fois.

Mon message ne vous aide pas beaucoup. C'est juste pour dire que ça arrive. Ne vous inquiétez pas trop, c'est pas une urgence vitale, c'est pas si grave. ;)

Fredoo69

Quel est son alimentation ?

Une alimentation à base de croquettes aux poissons est plus adapté aux chiens ayant des problèmes de peaux. L'alimentation naturelle l'est aussi (Beaucoup plus efficace), cela s'appelle le BARF ou Raw Fedding ! Il y a des sites que tu peux consulter.

Tania28700

La véto m'a dit que les allergies alimentaires ne se déclaraient pas avant l'âge adulte mais j'y ai pensé aussi... Je vais aller voir un autre vétérinaire. Merci
oui va voir un autre véto, car là, le coup du chien qui n'a pas d'allergie alimentaire avant l'age adulte, c'est du foutage de gueule...
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "

C est une poussée d acné juvénile ça va se résorber tout seul en faisant le shampoing régulièrement ( le mien en a fait )

Utilisateur anonyme

À tout hasard ,des tests concernant l' alopécie ont ils été réalisés ? Bien que la maladie se déclare généralement par une modification de la qualité du poil et de sa coloration, on est jamais fixé sans tests dédiés à cette saleté.

Maladie incurable et hélas génétiques touchant les robes diluées ...