Alimentation staffie

Utilisateur anonyme

Bonjour, je vient vers vous pour quelques conseils. Narco à 6 mois il joue beaucoup on le sort toute les 2-3h en vacances er le weekend et la semaine il est sortie 3 fois dans la journée toujours en laise. il n'est pas encore Propre. Quand il est seul on le laisse dans sa cage ( conseil de l'éleveur) pour évité qu'il détruisez tout. Il mange des Royal caninau poulet 2 cups le matin après sa 1er balade. Il connais assis, coucher, roule, tu attend, le rappel.

J'aurai voulu savoir si je peut changer de croquettes du jour au lendemain car je vois que sur pas mal de forum la marque origen est plus recommandé pour les staffie. Si oui quel paquet achèté car il y en a plusieurs ( poulet, poisson etc ) ?

D'autre par il est très foufou avec les invité il saute partout quand il y a du monde et on a vraiment du mal à le stoppé avais vous une solution ?

Merci à vous

16 réponses
Utilisateur anonyme

Les six fish et les Puppy poulet sont très bien, mais un poil trop de fibres peut provoquer des soucis de transit.

Pareil pour les recettes Tundra et Original, avec en plus un peu trop de cendres.

La meilleure reste pour moi la recette Regional Red.

Et pour un chiot on recommande trois repas par jour, deux à l'âge adulte. Ca évite de surcharger le système gastrique et évite ainsi par exemple les retournements d'estomac.

Avec la cage, tu ne fais que contenir ton chien, traiter les symptômes et non le problème. Il vaut bien mieux lui apprendre à rester seul sans détruire, que d'opter pour son confinement pour ton confort.

Très bien je vais suivre vos conseils.

Pour commencer comment repasser à 2 gamelle par jour ? 1 cups matin 1 cups soir ? Du cou si je passe à des origen comment je peut procédé au transit ? 1/2 cups origen + 1/2 TV matin et 1 cups RC soir pendant une semaine. Ensuite moitier de chaque matin et soir et insidesuite?

Pour la cage vous me conseillez donc de le laisser en liberté ? Comment je doit procédé pour qu'il apprenne à être seul sans s'ennuyer et tout détruire?

Utilisateur anonyme

Il fait quel poids le loulou?

Pour supprimer la cage, essaie déjà de la laisser ouverte, dans une pièce bien rangée pour ne pas le mettre en danger (produits d'entretien, fils électriques par exemple). Pars cinq minutes aller chercher une baguette de pain, juste par principe. Rentre chez toi, tu peux dire bonjour à ton chien mais sans plus. Plus tard dans la journée, mets ton manteau et prends tes clés, sors et ferme la porte à clé puis re-rentre immédiatement.

L'idée c'est de dédramatiser le cérémonial du départ du maître, et d'habituer le chien à être seul progressivement cinq, puis trente minutes, puis une heure, puis plusieurs à la suite. Un chien correctement dépensé et qui ne voit pas le départ de son maître comme une catastrophe n'a aucune raison de détruire son chez lui.

Utilisateur anonyme

Il fait quel poids le loulou?

Pour supprimer la cage, essaie déjà de la laisser ouverte, dans une pièce bien rangée pour ne pas le mettre en danger (produits d'entretien, fils électriques par exemple). Pars cinq minutes aller chercher une baguette de pain, juste par principe. Rentre chez toi, tu peux dire bonjour à ton chien mais sans plus. Plus tard dans la journée, mets ton manteau et prends tes clés, sors et ferme la porte à clé puis re-rentre immédiatement.

L'idée c'est de dédramatiser le cérémonial du départ du maître, et d'habituer le chien à être seul progressivement cinq, puis trente minutes, puis une heure, puis plusieurs à la suite. Un chien correctement dépensé et qui ne voit pas le départ de son maître comme une catastrophe n'a aucune raison de détruire son chez lui.

Il fait entre 13 et 14kg il a 6 mois.

Ont va essayer de le laisser petit à petit comme vous me le conseillez et voir ce que la donne

Utilisateur anonyme

Le mieux est de mélanger dans chaque gamelle la proportion que je t'ai indiquée (25/75, 50/50 puis 75/25).

Pour calculer le poids de chaque part de croquette, pars de la quantité recommandée journalière pour chacune des marques.

Pour RC ça doit être environ 300 g. Soit 75 % = 225 g, 50 % = 150 g et 25 % = 75 g.

Pour Orijen puppy poulet ça doit être environ 250 g. Soit 25 % = 60 g, 50 % = 125 g et 75 % = 185 g.

S'il part trop en diarrhée (il va forcément avoir les selles molles à chaque étape), réduis la quantité d'Orijen, quitte à l'aider un peu avec des suppléments digestifs. Ne passe pas à l'étape suivante avant que les selles soient stabilisées.

Et ne prends pas tout de suite un grand sac, il est possible que tu doives passer par plusieurs marques et recettes avant de trouver la bonne 😉

Utilisateur anonyme

Le mieux est de mélanger dans chaque gamelle la proportion que je t'ai indiquée (25/75, 50/50 puis 75/25).

Pour calculer le poids de chaque part de croquette, pars de la quantité recommandée journalière pour chacune des marques.

Pour RC ça doit être environ 300 g. Soit 75 % = 225 g, 50 % = 150 g et 25 % = 75 g.

Pour Orijen puppy poulet ça doit être environ 250 g. Soit 25 % = 60 g, 50 % = 125 g et 75 % = 185 g.

S'il part trop en diarrhée (il va forcément avoir les selles molles à chaque étape), réduis la quantité d'Orijen, quitte à l'aider un peu avec des suppléments digestifs. Ne passe pas à l'étape suivante avant que les selles soient stabilisées.

Et ne prends pas tout de suite un grand sac, il est possible que tu doives passer par plusieurs marques et recettes avant de trouver la bonne 😉

Ok merci beaucoup je vais faire des lundi en rentrant de vacances. Merci beaucoup

Utilisateur anonyme

Nickel, donne des nouvelles! ✌