Alimentation staffie

Utilisateur anonyme

Bonjour, je vient vers vous pour quelques conseils. Narco à 6 mois il joue beaucoup on le sort toute les 2-3h en vacances er le weekend et la semaine il est sortie 3 fois dans la journée toujours en laise. il n'est pas encore Propre. Quand il est seul on le laisse dans sa cage ( conseil de l'éleveur) pour évité qu'il détruisez tout. Il mange des Royal caninau poulet 2 cups le matin après sa 1er balade. Il connais assis, coucher, roule, tu attend, le rappel.

J'aurai voulu savoir si je peut changer de croquettes du jour au lendemain car je vois que sur pas mal de forum la marque origen est plus recommandé pour les staffie. Si oui quel paquet achèté car il y en a plusieurs ( poulet, poisson etc ) ?

D'autre par il est très foufou avec les invité il saute partout quand il y a du monde et on a vraiment du mal à le stoppé avais vous une solution ?

Merci à vous

16 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour

Les Royal Canin sont des croquettes de TRÈS mauvaise qualité. Les Orijen oui, sont + à conseiller.

La transition se fait sur une semaine, et non pas du jour au lendemain. De plus avec un tel changement d'alimentation (passage du "avec céréales" aux "sans céréales").

Sinon, le mieux étant le BARF ou RAW Feeding (alimentation à base de viande crue, abats et os charnus).

Pour les repas, on évite de donner avant et après une balade. Attendez 1h entre chaque activité physique, son corps doit être au repos avant et après manger.

Pour son comportement excessif lorsqu'il voit du monde, demandez à vos invités de ne pas lui faire la fête ni de le regarder lorsqu'ils entrent. Si votre chien vois qu'on prête trop d'attention à lui, il y verra une réelle opportunité de se mettre en centre de toutes les attentions.

En voyant que personne ne s'intéresse à lui, il fera sûrement son petit spectacle au début mais se calmera vite en se rendant compte que personne n'est intéressé.

Utilisateur anonyme

Pas de changement d'un coup, il faut faire une transition longue, sur trois semaines (en surveillant bien les selles, s'il part en diarrhée diminue la proportion de nouvelles croquettes):

- La première : 25% nouvelles croquettes, 75% RC.

- La deuxième : 50% nouvelles croquettes, 50 % RC;

- La troisième : 75 % nouvelles croquettes, 25 % RC.

Puis 100 % nouvelles croquettes.

Les Orijen sont bien, sinon tu as d'autres marques moins chères aussi. Regarde les topics récents on en a discuté. Quand tu as fait un choix reviens dire lequel et je regarde ce que ça vaut.

Pour la propreté, pas de mystère, continue à le traiter comme un jeune chiot, sors-le après chaque repas, sieste, jeu et félicite +++ à chaque fois qu'il a fini de faire dehors ("ouiiiiii, pipi, c'est bieeeeeen").

Pour sauter sur les gens, il faut qu'il apprenne que ce n'est pas acceptable. Sa "victime" doit lui dire "PAS SAUTER" fermement, et lui tourner le dos et l'ignorer jusqu'à ce qu'il se calme. C'est seulement quand il est calmé qu'il aura droit à des interactions.

Tityswood

Bonjour,

Non, on ne change pas les croquettes du jour au lendemain. Il faut effectuer une transition, surtout quand on passe du Royal Canin à quelque chose sans céréales. Il faut compter un mois de transition : on sert au chien une ration mélangée des anciennes et nouvelles croquettes, en augmentant progressivement la dose de nouvelles croquettes et en baissant l'ancienne.

Vous ne servez qu'un seul repas par jour à votre chien ?

Pour ce qui est du fait qu'il est foufou, combien de temps de promenade ca lui fait à votre loulou sur une journée en semaine ?

Si votre chien est sorti assez souvent, il ne s'ennuiera pas, et donc ne fera pas de dégâts chez vous (c'est scandaleux qu'un éleveur vous ait si mal conseillé sur le fait de mettre votre chien en cage durant votre absence !!!). Ca et le travail de la solitude bien entendu.

Utilisateur anonyme

Be Cool, 3 semaines ? J'ai toujours fait des transitions sur une semaines avec mes chiens quand ils étaient aux croquettes. Pour les changements avec céréales -> sans céréales ça doit être plus long ?

Utilisateur anonyme

D'accord merci beaucoup de votre réponse. Quel paquet d'origen vous me conseillez ?

Utilisateur anonyme

C'est ça, de sans céréales à sans céréales, deux ou trois jours par étape suffisent, voire un simple jeûne et du 100%.

Par contre du avec céréales faible en prots et bourré d'ingrédients constipants à du sans céréales, tu risques la marée marron si tu vas trop vite en besogne... On peut aussi aider la transition lors des augmentations avec de l'argile ou du kéfir si le transit a du mal à suivre.

Utilisateur anonyme

C'est ça, de sans céréales à sans céréales, deux ou trois jours par étape suffisent, voire un simple jeûne et du 100%.

Par contre du avec céréales faible en prots et bourré d'ingrédients constipants à du sans céréales, tu risques la marée marron si tu vas trop vite en besogne... On peut aussi aider la transition lors des augmentations avec de l'argile ou du kéfir si le transit a du mal à suivre.

C'est donc ça. Je me coucherai moins bête ce soir

😌

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Non, on ne change pas les croquettes du jour au lendemain. Il faut effectuer une transition, surtout quand on passe du Royal Canin à quelque chose sans céréales. Il faut compter un mois de transition : on sert au chien une ration mélangée des anciennes et nouvelles croquettes, en augmentant progressivement la dose de nouvelles croquettes et en baissant l'ancienne.

Vous ne servez qu'un seul repas par jour à votre chien ?

Pour ce qui est du fait qu'il est foufou, combien de temps de promenade ca lui fait à votre loulou sur une journée en semaine ?

Si votre chien est sorti assez souvent, il ne s'ennuiera pas, et donc ne fera pas de dégâts chez vous (c'est scandaleux qu'un éleveur vous ait si mal conseillé sur le fait de mettre votre chien en cage durant votre absence !!!). Ca et le travail de la solitude bien entendu.

Sa doit lui faire 2h de balade dans la journée la semaine. L'éleveur nous a conseillez sa justement pour que sa sois un repère pour lui et qu'il évité de tout sacagé à la maison. Elle nous a dit que plus tard la porte restera ouverte et à notre départ il ira attendre à l'intérieur avec l'habitude. Pareille pour le repas l'éleveur nous a conseiller 1 repas par jour et le matin c'est mieux pour qu'il élimine la journée.

Pour ce qui est des croquettes je pense passer sur des origen mais je ne sais toujours pas quel composition prendre . Plutôt poulet boeuf poisson ?

Utilisateur anonyme

Pour les repas, jusqu'aux 6 mois, le chiot doit avoir 3 repas (matin, midi et soir), de 6 mois à 1 an, deux fois par jours (matin et soir) et ensuite, aux choix du maître et surtout de la race du chien, soit un repas par jours ou deux. Pour les grandes races il est vivement conseillé de rester à 2 repas par jours, voir 3.

Ce n'est pas le cas du Staffie, lorsqu'il aura un an, si vous préférez, vous pouvez lui donner un repas par jours. Mais pas avant.

Un chiot bouge beaucoup, avoir une grosse gamelle le matin est mauvais. Même si vous lui donnez à manger deux fois par jours, la grosse gamelle c'est le soir, et une petit le matin (en respectant toujours les doses inscrites sur le paquet de croquettes).

Utilisateur anonyme

Les six fish et les Puppy poulet sont très bien, mais un poil trop de fibres peut provoquer des soucis de transit.

Pareil pour les recettes Tundra et Original, avec en plus un peu trop de cendres.

La meilleure reste pour moi la recette Regional Red.

Et pour un chiot on recommande trois repas par jour, deux à l'âge adulte. Ca évite de surcharger le système gastrique et évite ainsi par exemple les retournements d'estomac.

Avec la cage, tu ne fais que contenir ton chien, traiter les symptômes et non le problème. Il vaut bien mieux lui apprendre à rester seul sans détruire, que d'opter pour son confinement pour ton confort.