Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chiot collant, aboiement intempestifs, je déprime j'en peux plusEduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 4 mois
Bonjour,

Merci aux personnes qui répondent avec gentillesse et bienveillance et surtout qui donnent de vrais conseils pour essayer de faire avancer les choses.

Les autres, vous pouvez retournez sur jeuxvideo.com pour déverser votre sel et râler et vous plaindre. Incroyable qu'on trouve ce genre d'énergumènes ici. Des donneurs de leçons, des gens qui savent mieux que tout le monde, qui se croient les meilleurs, votre vie doit être super intéressante, dîtes moi.

Quand vous aurez les félicitations de la SPA comme je l'ai eu pour avoir donné une nouvelle vie à des animaux en souffrance et que vous dépenserez des milliers d'euros en frais vétérinaires pour être sûr que vos animaux ne manquent de rien et aient accès aux meilleurs soins, vous pourrez ramener votre science sur le forum.

Je demande des conseils, pas besoin d'être agressif dans vos propos. Si on vous écoute, on ne laisse aucune chance aux chiots qui ne sont pas parfaitement élevés (comme si ça existait).

En tout cas ce qui est sûr c'est que pour l'humain, l'éducation n'a pas été bonne, heureusement qu'on vous a pas mis de côté ;).
Si on appliquait vos dires sur vous même, vous ne seriez même pas sur ce forum car à priori vous avez raté quelques cours de savoir vivre.

Bref inutile de donner de la valeur sur ce genre de propos non constructifs qui témoignent plus d'un appel à l'aide pour exister et se rendre intéressant (aller dans la rubrique de psychologie de D********* c'est fait pour ça) et passons sur ces quelques commentaires juste méchants et un peu idiots venant de personnes qui se croient intéressantes en voulant savoir mieux que tout le monde et imposer leurs avis et remercions plutôt les gens qui essayent de trouver de vraies solutions constructives pour améliorer le bien être du maître et du chiot.
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Pour répondre à la question sur la déprime, oui effectivement c'est parce que je m'occupe énormément de lui que je me sens fatigué. Vous vous doutez bien que les personnes qui ne s'occupent pas de leur animal n'ont aucune raison de déprimer voir pire ils les abandonnent.

En ces quelques jours j'ai déjà réussi à lui apprendre à moins monter sur les gens pour leur dire bonjour.

Ce petit chiot va très bien, il est très (trop) énergique et heureux de vivre. Rien à voir avec de mauvaises conditions d'élevage. C'est comme les enfants : certains sont turbulents et d'autres timides. Les enfants turbulents n'ont pas été mal élevés. Ils sont juste comme ça.

Heureusement qu'il y a différents caractères et d'autres personnalités, certaines personnes devraient arrêter de voir le mal partout surtout quand justement on demande des conseils pour le bien être de l'animal alors que tant de gentilles bêtes sont abandonnées de nos jours.

Bref merci aux quelques commentaires constructifs.

Quant aux autres vous m'avez au moins complètement rassuré sur le fait d'être avec un chiot aussi sympa.

Plus aucune raison de déprimer, j'aurai pu tomber sur des rabats joie comme vous et là y avait de quoi faire une dépression ;)

PS je n'ai aucune animosité envers personne et j'essaie de prendre les choses à la rigolade (ça aiderait tous les râleurs de rire plus souvent), mais par pitié arrêter d'être négatif sur les forums, c'est vraiment triste et ça n'apporte rien. Certains commentaires transpirent la haine, ça fait peur
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 4 mois
Re bonjour,

Il aboie non par mal être mais par frustration car il veut tout le temps jouer, tout le temps être avec moi, manger la nourriture des chats etc

Heureusement j'ai ma chienne de la spa qui est plus douée que moi pour le remettre à sa place. En effet il lui aboie sans arrêt dessus pour qu'elle joue mais en fin de journée elle le prend par le cou pour lui dire non et ça fonctionne.

Vous conviendrez que ça va être compliqué pour moi de faire la même chose.

Ce petit chiot a sûrement manqué d'éducation quand il était petit, c'est pour ça que j'ai évoqué l'élevage.

Du coup il prend sûrement ma chienne de la spa pour sa maman, un rôle qu'elle a volontiers accepter puisqu'elle est métamorphosée depuis qu'il est là, ce qui me remplit de joie évidemment.

C'est bien pour ça que j'ai craqué et que je n'ai pu le confier à mes parents je l'ai vite repris.

J'adore les animaux et je les considère comme ma famille mais oui c'est difficile d'être tout le temps derrière eux.

J'ai 4 animaux et bientôt 3 moutons donc je ne peux pas non plus me concentrer sur un individu à 100% car les autres ont besoin de moi aussi.

Je pense que le chiot a du mal à comprendre ça car il dès que je m'occupe d'un autre membre il arrive vite pour être avec moi.

Mais il est adorable, vraiment aucune once d'agressivité, il n'a jamais grogné ni montré les dents.

Parfois les choses peuvent être simple, il ne souffre d'aucun traumatisme d'où la réponse du vétérinaire, ça lui passera

Je n'ai pas envie de le traumatiser avec des cours d'éducation ni même d'en faire un robot obéissant.

Je demandais juste des conseils pour qu'il soit moins collant car oui dès que je m'absente là oui il est triste c'est vraiment le point essentiel à prendre en compte. Il doit apprendre à être autonome.

Je vous remercie pour les conseils et il ne faut pas voir le mal partout. Je demande de l'aide pas des jugements.

J'essaie de bien faire, dire que c'est ma faute n'est pas très gentil ni constructif.

Voilà sans rancune

Merci
Reporter un abus
Posté par il y a 4 mois
Bonjour Dyder,
Est-ce que vous avez consulté le lien que je vous ai envoyé ?qu'en pensez vous ?
«Loin d'altérer certains visages, les rides du temps les rendent encore plus émouvants. Ce n'est pas la vieillesse du visage que nous devons redouter, mais celle du coeur et de l'esprit, qui fige le langage et alourdit les traits.» François Bott
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
J'interviens un peu tard mais je me permet car j'ai un wisigoth. Et votre chien agit comme un wisigoth dans toute sa splendeur, je vous rassure le mien est passé par plusieurs phases jusqu'à 1 an une boule d'énergie (aboyer sur les chats), à 2 ans des hauts et des bas (notamment avec les congénères) et aujourd'hui avec le temps c'est super chien assez prévisible au final. C'est pas vraiment lui qu'il a fallu calibrer mais moi, c'est un chien qui a du tempérament. Cette information passe souvent à la trappe car sur d'autres aspect il est "facile". C'est un chien difficilement impressionnable sélectionné pour faire face à des bovins et leur mordre les pattes si nécessaire. Obtenir quelque chose par la force:impossible obtenir qq chose en étant 100% positive impossible aussi. C'est un subtil mélange des 2. Le soucis c'est le renoncement, il comprend ce que vous dites mais si après 10 fois vous vous dites "j'en ai marre" ce qu'il veut dire que la prochaine fois il continuera d'insister 10 fois plus car il aura compris votre seuil. Et très vite on peut surenchérir et c'est là qu'on a un chien ultra renforcé et avec la tête ultra dure. Les seuls problèmes que j'ai réussi à résoudre cela n'a pas été dans le temps 20 min par jour mais en un jour. Pendant 2h/3h le chien insiste, te rend chèvre mais en ne cédant pas je suis arrivée à cessation totale du mauvais comportement. Il faut pas que ce soit vous qui arrivez au seuil de cessation mais lui. N'empêche une fois qu'on arrive à quelque chose on se rend compte que jamais un chien ne m'aura autant appris sur mon self control.

Après vous ne voulez pas un chien qui vous obéit au doigt et à l'oeil mais le wisigoth aime obéir, se voir investir d'une mission. C'est un peu comme si demain vous aviez un catcheur pro et que vous lui dites "tu cuisinera dorénavant des gâteaux avec mamie tous les jours". Quand on décide que qq chose n'est pas admis, le chien peut aboyer, foutre le bordel cela ne change rien et on répète répète inlassablement
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
. Et la chose la plus probable chez ce type de chien c'est que si qq chose est en train de rentrer dans le crâne il va devenir encore pire. C'est là qu'est la subtilité "cela ne marche pas, on m'interdit de faire cela" ma chienne (creole) va se dire "c'est bon je renonce" mon wisigoth "si j'insiste encore plus il n'y a pas moyen de négocier". C'est la logique de bc de bergers mais encore plus les bouviers. J'ai compris après 2 ans que quand mon chien devenait encore plus infernal, je renonçais, alors que c'était l'inverse plus il était infernal et plus j'étais sur la bonne voie et plus il fallait insister.

Pour faire cesser les aboiements avec mon chat, je suis resté dans une petite pièce avec le chat et le chien. Il a tellement aboyé qu'il s'est endormi d'épuisement à côté du chat, le lendemain le chat était son copain et plus personne aujourd'hui ne peut toucher au chat sans qu'il intervienne pour le défendre. C'est particulier comme façon de voir les choses mais une fois qu'on a réussi c'est difficile de passer à un autre système. Vous avez un chien franc et émotif, aujourd'hui vous ne voyez pas le bout mais après la puberté ou l'âge critique des 1 an et demi, 2 ans. Avoir un chien ou en un regard tu comprends ce qu'il a en-tête c'est un sacré avantage.
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Peut être faut-il vous absenter progressivement pour qu'il sabitue à votre absence..et lui laisser à disposition de quoi se défouler des os etc... bon courage
Reporter un abus
Posté par il y a 3 mois
Bonjour, si vous êtes intéressé a propos du dressage de votre chien je te propose de consulter ce produit fait par une éducatrice professionnelle sur ce domaine grâce à cela vous pouvez dresser votre chien en seulement 15 minutes par jour Voici le lien de ce produit si cela vous intéresse : https://1tpe.net/go.php?dat=ZmFkZWxsbGwubmVvYWlkLjM
=&tk=
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)