Bonjour,
J'ai des petits soucis d'éducation avec mon chiot et j'avais besoin de conseil s'il vous plaît.
Déjà je tiens à dire que j'ai consulté 2 éducateurs canins malheureusement en vain.
Entre un qui m'a conseillé de l'épuiser avec des activités intenses tous les jours afin qu'il soit calme et l'autre qui me conseille de l'enfermer dans une caisse et de le mettre dans un sous sol avec un collier anti aboiement, je préfère demander de l'aide à la communauté car vous l'aurez compris ce genre de méthodes ne me plaît guère.
J'ai récemment adopté un petit Spitz des Wisigoths il y a 4 mois. Il a 6 mois aujourd'hui je l'ai eu à ses 2 mois, il vivait dans une cage séparé de ses parents dans un élevage.
Chez moi il a droit à tout comme mes autres animaux : j'ai 2 chats et un autre chien, une femelle Berger Australien de 8 ans adoptée l'année dernière à la spa. Depuis l'arrivée du chiot son comportement a été transformée. Plutôt timide elle est devenue joyeuse, joueuse, c'est vraiment un bonheur de la voir si heureuse.
Le problème c'est que je n'ai plus de vie.
Il est très gentil mais il est collant il me suit partout (toilettes, douches...)
Et quand je lui interdit l'accès à certaines pièces comme l'étage par exemple où j'ai installé une barrière sécurité enfant il aboie et détruit des objets.
J'ai peur maintenant de le laisser tout seul.
Ne travaillant pas, il est effectivement habitué à me voir tous les jours à ses côtés mais j'ai besoin de temps en temps de sortir et d'avoir mes moments à moi.
Au début je l'avais mis dans un parc avec des jouets il a fait ses besoins dedans et après il a bougé le parc partout dans la maison me salissant tout l'intérieur.
Si je le laisse dans le jardin il n'arrête pas d'aboyer et la voisine se plaint. Il mange tout aussi, cerises, pommes, cailloux, caca donc je suis inquiet en permanence
Pourtant il n'est pas seul il est avec sa copine et les chats et bien entendu il a une multitude de jouets pour s'occuper (y compris des jouets éducatifs).
Et en conseil du véto j'ai eu droit c'est un chiot ça lui passera.
En fait je suis hyper angoissé de le laisser seul car j'ai peur qu'il mange une saloperie ou qu'il me détruise quelque chose
Je ne suis jamais rassuré et aujourd'hui je suis en dépression à cause de lui car je ne sais pas quoi faire. Je suis tout le temps là à le surveiller et je n'arrive plus à vivre.
J'ai voulu le confier à mes parents pour respirer un peu mais les autres animaux semblaient tristes qu'il ne soit plus là du coup je l'ai repris une heure après. Et il était infernal chez mes parents il aboyait tout le temps aussi alors qu'il avait une autre copine une Jack Russell avec qui il s'entend à merveille.
Aujourd'hui je me demande si mon chiot n'est pas hyperactif ?
Il a été castré mais ça ne l'a pas calmé pour autant.
Bref voilà désolé pour le long message. Merci de m'avoir lu et si vous avez des conseils, je suis preneur.
Merci beaucoup