Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>
Logo wamiz

Spitz nain a des puces :(

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 8 mois
Bonjour à tous,

Charly mon spitz nain de 1 ans a attrapé des puces pour la première fois :( je compte lui acheter un collier et un traitement anti-puces et je souhaite avoir vos conseils sur les marques et les produits que vous avez pu utiliser.
Le deuxième problème : les crottes de puces ! Le pauvre en a beaucoup dans sa fourrure, et malgré un toilettage il y en a toujours... Je ne veux surtout pas le raser ! Avez-vous déjà eu le cas et si oui comment avez pu les enlever ?
Merci d'avance !
Posté par il y a 8 mois
Merci pour les conseils ! Alors Charly doit être un descendant d’Indiana Jones parce qu'à plusieurs reprises il a tenté de sauté de la table ... Mais avec une deuxième paire de bras on y arrive
Posté par il y a 8 mois
Pour tes zoulous je pense qu'effectivement tu peux te permettre si ils ne bouge pas de leur passer un simple coup de gants avec des picots de caoutchouc pendant dix minutes. Ils adorent, cela passe partout, ce n'est pas dangereux(gare à la Furminator sur les passages osseux!) et puis on peut frotter çà grattouille, çà chatouille, et c'est un bon massage! Jim comme tous les labradors à un énorme sous poil et donc un gros travail. Oui je le monte tous les mois sur une table pour un toilettage complet et juste un coup de brosse tous les jours au sol car il ne bouge pas ! Mais Aie le dos!
Posté par il y a 8 mois
Bonjour, info un peu bête mais je précise quand même : n'oubliez pas de nettoyer votre maison après lui avoir mis l'anti-puces ! Parce que maintenant il doit y avoir des puces dans votre canapé etc, il va donc les rattraper de nouveau.

Il y a pas mal de produits pour cela (pensez même à la voiture, les sièges etc...)
Posté par il y a 8 mois
C'est normal que Charly veuille sauter surtout au début et il faut reconnaître que ce n'est pas le moment le plus agréable pour les chiens. D'où les habituer petits et ne serait-ce que deux ou trois minutes tous les jours! Dans le toilettage contrairement à ce que certaines personnes vous diront, nous sommes obligés de sangler le chien sous le cou et devant les pattes arrières par des attaches reliées au plafond. Il y va de la sécurité de tous! Les tondeuses, les ciseaux, les pinces, se manient très vite sur tout le corps. On ne peut se permettre qu'un chien bouge au risque de les blesser. Et puis ne croyez pas que tous les chiens soient des petits "mimis tout plein", il y ceux qui ne pensent qu'à nous bouffer et on doit garder nos doigts pour travailler. Malgré mon don, j'ai arrêter ce métier volontairement car il faut rester de marbre avec eux ne pas avoir la moindre affinité car si le chien vous apprécie il veut en faire plus avec vous et ce n'est pas compatible avec le travail. A raison de quatre heures par chien, avec des RV de deux mois pas question de nouer des relations d’amitiés. J'ai donc arrêter car j'étais trop frustrée dans ce boulot. Je conseille à tous ceux qui veulent devenir toiletteur de ne pas faire ce travail si on est trop amoureux de la gente canine. Entre rendre un chien joli et propre et satisfaire des caprices d'humains en teignant un caniche bleu turquoise avec des étoiles argent sur une tonte américaine. J'ai fini par détester ce que je faisais.
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)