Spitz nain a des puces :(

Utilisateur anonyme

Bonjour Ă  tous,

Charly mon spitz nain de 1 ans a attrapé des puces pour la premiÚre fois :( je compte lui acheter un collier et un traitement anti-puces et je souhaite avoir vos conseils sur les marques et les produits que vous avez pu utiliser.

Le deuxiÚme problÚme : les crottes de puces ! Le pauvre en a beaucoup dans sa fourrure, et malgré un toilettage il y en a toujours... Je ne veux surtout pas le raser ! Avez-vous déjà eu le cas et si oui comment avez pu les enlever ?

Merci d'avance !

17 réponses
Utilisateur anonyme

Le plus efficace malgrĂ© tous les bruits qui courent et nous font peur, reste le comprimĂ© que l'on va chercher chez le vĂ©to! Huit heures aprĂšs c'est terminĂ© et on n'en parle plus pour trois mois! Ensuite un bain avec un shampoing lissant, dĂ©mĂȘlant. Vous prenez bien soin de le dĂ©mĂȘler avant le bain dans le sens du poil, ensuite lorsque votre chien est trempĂ© il se forme une ligne au milieu du dos, vous appliquez le shampoing sans emmĂȘler le poil, c'est en do=ire sans frictionner dans tous les sens mais en tirant plutĂŽt sur les longueurs de chaque cĂŽtĂ©. Vous le sĂ©chez toujours sans frictionner et si vous pouvez vous terminez au sĂ©choir avec une brosse dans la main gauche et le sĂ©choir dans la main droite un peu comme pour faire un brushing! Cela devrait faire tomber tous les Ɠufs morts. Bon courage!

Utilisateur anonyme

Ne l'emmenez pas chez un toiletteur il vont vous le raser (regardez plus bas ce qu'il est advenu d'un bouvier des Flandres aprĂšs un passage chez le toiletteur!). Ce sera un massacre et en plus il prendra froid! Un spitz ne se rase pas!

Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils, je vais me rendre chez le vétérinaire pour le cachet alors.

Oui le raser c'est hors de question, un spitz doit garder sa fourrure pour le protĂ©ger. Je crains juste un peu le moment du bain car c'est une petite teigne mon Charly 😁 je pense qu'on va s'y mettre Ă  deux ^^

Utilisateur anonyme

Comment pourrais-je raser une si belle fourrure 🙅

Utilisateur anonyme

Surtout pas! En plus il est trĂšs beau! Prenez l'habitude de le brosser souvent, jamais au sol mais sur une petite table Ă  votre hauteur! Il sera beaucoup plus sage car il n'est pas dans son Ă©lĂ©ment et vous n'aurez pas mal au dos. Tout bĂȘte mais important. On ne brosse jamais un chien au sol quel que soit sa taille (exception pour un des miens qui pĂšse 110 kg)Évitez les shampoing en animalerie qui ne respecte pas le ph du chien sinon avec un Spitz vous irez droit sur une belle rĂ©action allergique! A votre service.

Utilisateur anonyme

Petite question Misanthrope, pourquoi on ne brosse pas un chien au sol? Les minis je comprends mais les gros machins comme les miens? Jim tu le mets sur une table aussi?

La canette je me vois mal la poser sur la table de la cuisine avec ses 40 kgs, et Papy...y a plus grand chose Ă  brosser dessus de toute façon (mĂȘme s'il a droit Ă  un petit coup de brosse douce, uniquement pour lui faire plaisir).

Utilisateur anonyme

Tu dois savoir qu'il me reste (mĂȘme si c'est loin) de bonnes bases sur le toilettage ayant Ă©tĂ© troisiĂšme toiletteuse de France. Nous avons l'habitude de travailler sur des tables peu larges et longues pou avoir une approche du chien facilitĂ©e. Mes tables Ă©taient hydrauliques pour les gros et petits. L'idĂ©al Ă©tant que le chien se trouve au niveau du coude quand on est debout! DeuxiĂšme chose le chien n'est pas sur son "territoire", il n'est pas rassurĂ© et il est beaucoup plu gĂ©rable. TroisiĂšme et pas des moindre, tu m'imagines dĂ©mĂȘler, brosser, couper, Ă©piler plus de trois heures un caniche au sol! A quatre pattes? Pour un particulier tu te fais aider, vous montez le chien comme chez le vĂ©to Ă  deux si il faut et lĂ  tu peux travailler correctement. Biz.

Utilisateur anonyme

Oui, je sais bien que tu as plus que de bonne bases, à ce niveau ça s'appelle un palmarùs, c'est bien pour ça que je te demande 😉

Le sens de ma question, c'était de savoir s'il était franchement déconseillé pour le chien de rester à terre quand il est simplement brossé.

Pour la Canette, c'est pas un immense boulot de toilettage non plus, on ne doit pas ĂȘtre Ă  plus de 10 minutes par semaine entre le passage de furminator, la brosse douce sur les pattes, et le coup de lustrage de griffes occasionnel. Je le fais assise par terre sur un coussin, et elle sait que c'est un des moments oĂč elle doit se tenir Ă  carreau...

Utilisateur anonyme

Merci pour les conseils ! Alors Charly doit ĂȘtre un descendant d’Indiana Jones parce qu'Ă  plusieurs reprises il a tentĂ© de sautĂ© de la table ... Mais avec une deuxiĂšme paire de bras on y arrive 🙄