Risques à emmener deux chiens en camping au lieu d'un?

Utilisateur anonyme

Bonjour amis des animaux,

Voilà je dois rejoindre ma famille en camping mais j'aimerais également que mes deux spitz nains m'accompagnent. Seul bémol : le camping n'autorise qu'un seul chien par hébergement. Je les ai appelé pour leur expliquer que c'était deux très petits chiens très sages mais ils n'ont rien voulu entendre...

Qu'est-ce que je risque à les amener tout de même, quitte à n'en déclarer qu'un sur deux? Est-ce que quelqu'un à déjà fait ce genre de chose?

Merci pour vos réponses! :)

17 réponses
Tityswood

Bonjour,

Du moment que les chiens ne se font pas remarquer je dirais que ça ne devrait pas causer de soucis !

Essayez juste de ne pas être présente avec les deux chiens devants le personnel du camping. C'est une grosse structure ?

 Sky

J'aurais un peu tendance à dire "si t'as pas le droit et que tu veux pas te faire choper, tu fais pas", mais juste comme ça: comment ils justifient cette règle de "1 seul chien" et quelle sanction tu risques? 🙄

" 色即是空 "
Tityswood

Nous on le fait avec ma maman. Parce que y'a cette règle dans pas mal de campings.

Le but de cette règle c'est que le bungalow et le camping en général ne devienne pas un chenil.. (On peut remercier les proprios qui ont mal élevé leurs chiens et sont passés avant nous :))

Quiz

Cette aventure est arrivée à une de mes amies dans un camping en bord de mer dans le sud de la France. Elle avait 2 teckels et le camping n'acceptait qu'un chien location de mobil home.

Très mauvaise idée car elle a été jeté hors du camping sans remboursement des sommes déjà versées.

Donc moi je dirai méfiance...

Tityswood

Après voilà, c'est sur qu'on le fait en sachant qu'on peut avoir des ennuis. Mais comme on ne laisse jamais les chiens seuls dans le logement, que quand ils y sont ils très sages, ça passe très bien.

Evidemment on fait ça dans des structures énormes où on ne peut pas trop nous repérer avec notre chien clandestin !

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Perso je n’aime pas aller contre les règlements, ça me stresserais trop, bon si vous vous faites prendre ils vont demanderons juste un supplément...au prix qu’il veux par contre.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Gabyn

Il faut que vous alliez au camping Chez Moumouth, là-bas tout le monde est accepté !

https://wamiz.com/chiens/forum/bienvenue-a-tous-80670.html

Utilisateur anonyme

Personnellement j'aurai cherché un endroit où on puisse m'accueillir avec mes deux chiens. Car les vacances c'est la détente et le plaisir d'être ensemble... C'est pas un moment où on devrait s'encombrer de stress et de magouilles pour contourner un règlement. Il existe forcément d'autres endroits où vos deux chiens seront les bienvenus :-)

Utilisateur anonyme

Je dois avoir de la chance car partout ou je vais mes 150 kg de "chien" ont toujours été bien acceptés! Ou alors je suis très éloquente!

Jazz17

Du même avis que Lorna !