Risques à emmener deux chiens en camping au lieu d'un?

Utilisateur anonyme

Bonjour amis des animaux,

Voilà je dois rejoindre ma famille en camping mais j'aimerais également que mes deux spitz nains m'accompagnent. Seul bémol : le camping n'autorise qu'un seul chien par hébergement. Je les ai appelé pour leur expliquer que c'était deux très petits chiens très sages mais ils n'ont rien voulu entendre...

Qu'est-ce que je risque à les amener tout de même, quitte à n'en déclarer qu'un sur deux? Est-ce que quelqu'un à déjà fait ce genre de chose?

Merci pour vos réponses! :)

17 réponses
Utilisateur anonyme

Tout à fait! De toute façon Moumouth est difficile à cacher! Donc je ne vais qu'où nous sommes accueillis avec le sourire! De toute ma vie (je me renseigne avant quand même) je ne me suis heurtée qu'à deux refus! Deux restaurants!

Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos réponses!

De base ce n'était pas prévu que j'aille les rejoindre, ça c'est décidé un peu à la dernière minute. Ce n'est pas moi qui est choisi ce camping.

Je ne suis pas non plus du genre à déroger aux règlements mais je trouve que c'est exagéré de ne pas m'autoriser à prendre mes deux mini crottes...

Leurs raisons? Je ne sais pas trop, il semblerait que ce soit une question de gestion des chiens dans l'enceinte du camping mais je me suis dis qu'il devait y avoir beaucoup de familles sans chien, du coup le fait que j'en prenne deux pourrait être compensé s'il y a une dizaine de campeurs sans chien...

Mais bon c'est vrai que je ne voudrais pas que ma mère ait des problèmes à cause de ça.

Arabesquee

De tous les campings que j'ai fait les chiens étaient autorisés, un seul par famille et même dans certains campings interdit aux chiens catégorisés et/ou aux chiens de plus de 20 kilos. Sauf une fois un camping génial avec un endroit clôturé pour les chiens avec lac et tout c'était génial !

" "On a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal...on à du cœur ou on en a pas" (Lamartine) "J'aurais beau... "
Lilidulo
Foster pour une association a l etranger ^^

vos parents ne connaîtraient pas un autre campeur qui pourrais inscrire le deuxieme chien sur son emplacement ?? on est 5 das ma famille et quand un couple venait nous voir et qu on dépasser le nombre de personne autorisé on faisait ça et on rembourser la place au gens ^^

Bien sure il faut que le chien ne sois pas destructeur ni agressif pour éviter d'attirer des ennuie au gens qui vous ont aidé ;)

Utilisateur anonyme

Non malheureusement... je pense que je vais devoir renoncer à les emmener :(

J'espère qu'un jour les temps changeront et qu'on laissera les animaux accompagner leur maître à l'instar d'un enfant qui accompagne ses parents. Merci

Damathe

Non malheureusement... je pense que je vais devoir renoncer à les emmener :(

J'espère qu'un jour les temps changeront et qu'on laissera les animaux accompagner leur maître à l'instar d'un enfant qui accompagne ses parents. Merci

On ne peut pas mettre un enfant et un chien sur le même plan ça n'a rien à voir.

Néanmoins, je suis d'accord avec toi qu'il sera grand temps que les chiens soient acceptés à l'hôtel, restos et cie...

" Insta : @gigi.creoledog "
Olivierangèle

Bonjour

J'ai moi même un camping, le règlement est celui de la fédé nationale donc on l'applique même si oui nous sommes humains ils nous arrivent d'accepter deux au lieu d'un chien 🐕🐕 toujours de taille moyenne bien évidemment. Ils nous arrivent d'être très déçus du comportement des maîtres car ils abusent de notre gentillesse une fois validée ils ont tendance à faire comme il le souhaite ensuite pour les promenades dans le camping interdite les besoins dans le camping interdits aussi et le fait de les laisser seuls dans les locatifs mais bon j'ai moi même deux border alors je leurs réexplique et la troisième fois c'est clic clac à la porte pas le choix.