Mon chien me grogne dessus et montre les dents

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Aujourd'hui je créer ce nouveau sujet car j'ai une amie qui a un Spitz nain âgé de 9 mois maintenant.

Il connaît le assis et le couché mais elle le garde toujours en laisse car sinon il s'enfuit

27 réponses
Utilisateur anonyme

Ben alors...t'inquiète plus, le chiot va aller voir un éducateur c'est l'essentiel. Oui le chien doit rester à sa place de chien et c'est surtout petit qu'il faut lui apprendre. Souvent tu entendras des adultes se plaindre de tel ou tel chien, de leur agressivité, de leur impulsivité... bref un chien qui n'écoute rien. Si il ne souffre d'aucune pathologie, c'est souvent le maître qui en est responsable mais rares sont ceux à la reconnaître. Une expression bien à propos "ne pas me parler comme à un chien"pour nous humain c'est quand quelqu'un nous parle mal, le chien à son "langage" oui il y a une façon pour "parler" avec son chien, ce n'est pas par des phrases mais par des mots-clés que tout le monde connaît, assis, couché, debout. Mais il s'agit de la base, ensuite beaucoup de patience pour obtenir une complicité parfaite. Quand le maître dit "non" et bien c'est non, et si la mauvaise action est refaite et bien ce sera toujours "non" même à quelques jours d'intervalle. Et toute la famille doit faire pareil, dans le cas contraire c'est foutu. Quand tu rencontreras des chiens qui écoutent à merveille, et que tu trouveras fantastique qu'ils comprennent que le maître lui demande de monter sur une chaise, d'aller chercher sa laisse ou de lui donner un bisou, c'est preuve d'une grande complicité simplement. Le chien dès son arrivée dans une maison va observer en permanence son maître et apprendre tous les codes, quand il le voit mettre sa veste, chouette on va sortir, prendre sa gamelle, ne plus tenir en place parce que miam miam. Il va aussi s'habituer à la voix de son maître, à son intonation et finalement le connaître mieux que personne.

Utilisateur anonyme

Tout juste, mais il y a le bouche-à-oreille, et quand quelqu'un est bon ou mauvais cela se dit. Les comportementalistes sont encore assez rares quand on n'habite pas une ville, de plus y avoir recours est utile, si l'éducation traditionnelle ne donne rien

Utilisateur anonyme

Tu ne m'étonnes pas du tout, c'est fréquent de tomber sur des gens qui se disent éducateurs et qui font pire que mieux. En plus de par ta situation géographique c'est pas simple. Quelle horreur le collier étrangleur, il y a encore des fous qui pensent qu'avec de telle méthode on obtient tout, c'est évidemment faux. C'est triste que ton chien ait vécu une si mauvaise expérience. Tu n'en est pas responsable et à l'avenir tu es avertie. Dis donc tu peux pas envoyer un peu de chaleur dans s'te nord, on gèle à un perdre les orteils hihihi

Utilisateur anonyme

Egoïste juste un p'tit peu stp... Si tu va en ballade avec ton chien, adopte le harnais plutôt que le collier, il aura moins de contrainte au niveau de son cou.

Utilisateur anonyme

chronopost???j'ai tout ce qu'il me faut tkt

Utilisateur anonyme

Je suis jeune pas trop d'expérience mais si le chien réagir comme sa c'est que sa maîtresse le gronde mais le récompense jamais donc le chien a peut être marre d'être gronde h24 et jamais de récompense quand c'est bien donc il ce révolte moi j'ai un staffie et malgré que je le gronde que je lun mete des fasses il m'a jamais fait sa car malgré tout il les bien avc moi et pourtant je suis assez strict car les staffie sont très têtu ;)

Utilisateur anonyme

Oufti...désolée j'avais pas capté ouiiiii envoie