Mon chien est associable ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Jai lu plusieurs articles sur ce forum, et un en particulier à attiré mon attention.

J'ai un spitz moyen que j'ai achetée en animalerie a 3 mois et demi (amazonie Toulouse),

Sa fait 2 mois que je l'ai et elle a toujours aboyer sur les inconnus des qu'ils s'approchaient trop d'elle. (Même quand on passe une rue et que quelqu'un passe en sens inverse de nous)

A chaque fois c'est la même histoire, elle aboie, tire sur la laisse etc...

La même chose avec les chats et les autres chiens.

Cet après midi je suis allée chez ma grand mère qui avais un chien, elle n'a pas arrêtée d'aboyer sur sa vieille chienne, on a du les séparer de pièce car sa n'en finissais pas !

J'ai aussi une Eurasier de 3 mois que jai pris il y a tout juste une semaine, à peur de tout.

Je suppose que son ancien propriétaire ne l'a promenais pas asses, car elle a peur des auto, moto, vélo, des personnes qui marchent dans la rue et des chats.

Tout l'opposé de la petite Spitz....

Alors, mes 2 chiens sont ils associable ?

Et comment faire pour que la spitz aboie moins aux inconnus,

Et que mon eurasier ai moins peur des autres ?

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
11 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Aïe, aïe, aïe...

C'est un peu comme si tu avais séché tous les cours et jamais ouvert un bouquin et que tu venais chercher un miracle le jour de l'examen ! (enfin même après l'examen puisque tu as déjà ces deux chiots chez toi...)

Tout dans ton récit reflète un énorme train de retard et autant le dire tout de suite : la solution n'est pas sur Wamiz. À ce stade, le mieux que tu puisses faire est de contacter un bon éducateur-comportementaliste qui t'aidera au mieux à rattraper ce retard.

Ceci dit, puisqu'on est là pour discuter on peut déjà poser quelques bases.

La "socialisation", ce n'est pas une option qu'on peut zapper, c'est une condition indispensable au développement et à l'équilibre du chien. Un chien pas ou mal socialisé souffrira d'un trouble du développement et donc de problèmes comportementaux, et ça c'est une certitude (pas un truc qui peut éventuellement arriver si on a pas de bol).

C'est en partie pour cela qu'une animalerie est probablement le pire endroit où on puisse aller chercher un chiot (aucune visibilité su l'évolution du chiot et conditions non optimales sur place).

Il est donc très urgent que ton spitz apprenne à communiquer avec ses congénères (en premier lieu), et pour cela je ne peux que te conseiller une bonne thérapie chez un pro qui travaille avec sa meute.

Avec l'adoption d'un nouveau chiot, tes problèmes se multiplient. Tu as maintenant un grand chiot carencé, dont toute la socialisation est à rattraper, plus un jeune chiot qui sera forcément influencé par le comportement du premier.

Concernant ce deuxième chiot, l'idéal aurait été te te renseigner sur les conditions dans lesquelles il avait grandi plutôt que de supposer après coup qu'il n'avait pas non plus été correctement sociabilisé.

Et il aurait bien sûr fallu aider d'abbord le premier avant d'envisager une seconde adoption.

Bref, à l'heure actuelle c'est un trio infernal que tu nous décris. Deux chiots complètement paumés et une maîtresse qui découvre tout juste le concept de socialisation. Demandes de l'aide au plus vite !

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?