Bonjour Loucia,
Dis moi, ces chiots, tu les a financé toi même ? Je ne connais pas beaucoup de jeunes filles de 20 ans qui ont les moyens de s'acheter Spitz Allemand et Eurasier la même année, sans même parler des frais véto et d'équipement, et de l'immense investissement que représente l'éducation conjointe de deux chiots (une certaine Mariegame ici présente te le confirmera).
Donc quand tu dis que tu n'as pas les moyens de te payer une bonne séance de remise à niveau auprès d'un professionnel, ça me paraît vraiment pas logique.
Tu sais, il y a des éducateurs-comportementalistes qui se déplacent à domicile, personnellement j'ai payé 60 euros pour un bilan global de deux heures effectué lorsque ma chienne a eu un an pour m'assurer que les bases étaient bien en place et renforcer ses acquis (et crois moi le plus important ce n'est pas "donne la patte" ou "pan!").
Le chien est un animal social avec des besoins bien particuliers qu'il faut s'assurer de pouvoir combler avant d'envisager quoi que ce soit. Après tout, adopterais-tu un cheval sans aucunes connaissances préalables ?
Le fait que l'espèce se décline en formats de poche et en version juvénile adorable derrière une vitrine (malheureusement) ne change rien à sa nature profonde.
Alors essaie de respecter ça et de considérer que la santé mentale de tes chiens est au moins aussi importante que leur santé physique. Si tu peux comprendre ça, c'est déjà un début.
Si pour toi leur équilibre est un détail dans lequel il n'est pas nécessaire d'investir, c'est mal barré pour la suite, et tes chiens finiront par te le faire payer (au sens propre comme au figuré).
Même avec les meilleures intentions et en t'écrivant des messages de 10 pages, on ne pourra pas t'apporter ce dont tu as besoin sur un forum : pour ça il faut l'image, le son, le geste et la parole, l'instantanéité de l'intervention, l'interaction avec toi et tes chiens... et ici on a que des mots.