Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

J’angoisse depuis l’arrivée mon chiotGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Dimanche dernier ma chienne de 14 mois a joué dans le parc avec un spitz de 16 mois, d'interminables courses poursuites à 200 à l'heure intercalées entre quelques épisodes de catch style sauterelles, je crois que ce sont des chiots à haut niveau d'énergie et dont le besoin de jeu est vraiment très intense, c'est clair que votre chiot vous lâchera les baskets si vous comblez cette condition préalable à son bien être et son bon développement. (sa maîtresse y était très attentive et n'avait pas hésité à me forcer un peu la main pour que je refasse un tour de parc avec mon chiot compatible avec le sien, elle avait raison.)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Boxy a écrit:
« Bonjour Je pense que vous êtes sous pression à cause de la fatigue accumulée (et autres peut être). À votre retour du travail, vous trouvez votre chiot qui vous suit et ça vous met la pression. Vous vous dites peut être qu'il attend des choses de vous (alors que vous êtes crevée et voulez seulement être tranquille), qu'il a besoin de quelque chose mais vous ignorez quoi... Etc. Il a passé quelques heures seul et vous voit rentrer donc il est juste content. Il vous suit juste pour passer ce temps avec vous. Rien de plus. Rien de vous empêche de faire ce que vous voulez... Si vous voulez vous pouvez lui parler un peu en racontant votre journée ou en expliquant ce que vous faites. Juste une ou deux phrases. Ça lui permettrait de sentir le contact avec vous, à force il collerait moins aussi (car besoin de lien un peu plus satisfait) il comprendra aussi en grandissant, progressivement. D'un autre côté, ça vous permet d'exprimer vos émotions, lui dire que vous êtes fatiguée par ex... Tout cela pour relâcher un peu de pression intérieure. Il ne s'agit pas de prendre le chiot pour une éponge (attention à cela) mais juste de partager vos sentiments avec lui. Un bon dosage et du temps, il en faut pour construire un lien. »


Bonjour,

Il y a beaucoup de vrai dans ce que vous écrivez.
Le fait de l'ignorer à mon retour, c'est ce qui m'a été conseillé ( ignorer 15 minutes avant chaque départ et 15 min après chaque retour).

Après je passe du temps à jouer avec lui dans le jardin, mais ça n'y change rien. Il ne me suit plus si il a une occupation comme un os à mâchouiller ou un tapis de léchage. A partir de ce moment là, je n'existe plus !

On m'a tellement mis la pression avec l'hyper attachement que maintenant je focalise déçu...
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 mois
Docline a écrit:
« Dimanche dernier ma chienne de 14 mois a joué dans le parc avec un spitz de 16 mois, d'interminables courses poursuites à 200 à l'heure intercalées entre quelques épisodes de catch style sauterelles, je crois que ce sont des chiots à haut niveau d'énergie et dont le besoin de jeu est vraiment très intense, c'est clair que votre chiot vous lâchera les baskets si vous comblez cette condition préalable à son bien être et son bon développement. (sa maîtresse y était très attentive et n'avait pas hésité à me forcer un peu la main pour que je refasse un tour de parc avec mon chiot compatible avec le sien, elle avait raison.) »



Oui oui beaucoup d'énergie le spitz. Et croyez moi il a de quoi se défouler. Mes enfants adore jouer avec lui.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)