Bonjour Je pense que vous êtes sous pression à cause de la fatigue accumulée (et autres peut être). À votre retour du travail, vous trouvez votre chiot qui vous suit et ça vous met la pression. Vous vous dites peut être qu'il attend des choses de vous (alors que vous êtes crevée et voulez seulement être tranquille), qu'il a besoin de quelque chose mais vous ignorez quoi... Etc. Il a passé quelques heures seul et vous voit rentrer donc il est juste content. Il vous suit juste pour passer ce temps avec vous. Rien de plus. Rien de vous empêche de faire ce que vous voulez... Si vous voulez vous pouvez lui parler un peu en racontant votre journée ou en expliquant ce que vous faites. Juste une ou deux phrases. Ça lui permettrait de sentir le contact avec vous, à force il collerait moins aussi (car besoin de lien un peu plus satisfait) il comprendra aussi en grandissant, progressivement. D'un autre côté, ça vous permet d'exprimer vos émotions, lui dire que vous êtes fatiguée par ex... Tout cela pour relâcher un peu de pression intérieure. Il ne s'agit pas de prendre le chiot pour une éponge (attention à cela) mais juste de partager vos sentiments avec lui. Un bon dosage et du temps, il en faut pour construire un lien.
Bonjour,
Il y a beaucoup de vrai dans ce que vous écrivez.
Le fait de l'ignorer à mon retour, c'est ce qui m'a été conseillé ( ignorer 15 minutes avant chaque départ et 15 min après chaque retour).
Après je passe du temps à jouer avec lui dans le jardin, mais ça n'y change rien. Il ne me suit plus si il a une occupation comme un os à mâchouiller ou un tapis de léchage. A partir de ce moment là, je n'existe plus !
On m'a tellement mis la pression avec l'hyper attachement que maintenant je focalise déçu...