Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

J’angoisse depuis l’arrivée mon chiotGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 jours
Bonjour,

J’ai besoin de témoignage, et de soutien. J’ai adopté mon spitz il y a 3 mois maintenant et je le vie mal, très mal.
Avant lui, j’ai eu une petite chienne qui est décédée il y a 4 ans. Ensuite j’ai pris une chatte, qui elle a disparu du jour au lendemain en Janvier dernier. Je me suis alors dit pourquoi par reprendre une chien. C’est ce que j’ai fait, et maintenant je suis pas bien. Je suis angoissée du matin au soir. Bien évidemment ma première pensée est de le donner, mais mes enfants et mon conjoint ce sont attachés à lui, alors me voilà bloqué, sans issue. Je culpabilise tellement d’avoir pris ce chien… le pire c’est que en plus il me colle tout le temps, alors ça aide franchement pas. J’ai besoin de souffler, et là il m’oppresse, c’est horrible.
Je vais sûrement passer pour folle, ou une mauvaise personne, mais la seule solution pour moi aujourd’hui serait de le donner.
Mais que m’arrive t-il?
Reporter un abus
Posté par il y a 5 jours
Pas de panique, vous faites un puppy blues, un petit coup de stresse lié à la nouveauté, peur de mal faire…. Vous êtes loin d’être la première dans ce cas, ça passera vous en faites pas :)


https://wamiz.com/chiens/rottweiler-268/forum/puppy
-blues-94964.html

https://wamiz.com/chiens/forum/puppy-blues-107827.h
tml
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba & #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 5 jours
Bonjour Eloodiiee84. Je trouve votre message intéressant. Vous parlez de votre sentiment d'angoisse et de culpabilité. Voulez-vous dire que vous culpabilisez d'avoir un animal en "remplacement d'un autre" ou que vous angoissez de perdre à nouveau un animal? Peut-être les deux? Quel est le prénom et la date de naissance de votre tout jeune spitz?
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 jours
Occitan a écrit:
« Ni folle ni mauvaise personne. Vous devriez essayer de faire une liste des bons et mauvais points. Deux colonnes : l'une avec ce qu'il vous apporte, les bons côtés, l'autre avec les inconvénients. Et tâchez de respirer, de regarder la vie du bon côté. Et faites vous aider par le reste de la famille. Prenez du temps pour vous. C'est mignon un Spitz ! »


J’ai déjà fait les points sur les bons et mauvais côtés. Il y a plus de mauvais… oui mignon, et il l’est. Il a 5 mois et il est propre, n’abîme rien, mais il me colle beaucoup trop, et je n’arrive pas à gérer le fait qu’il soit toujours derrière moi.

J’ai deux enfants déjà grand ( 8 et 12 ans) et autonome, et la, j’ai ce petit être qui me suis comme une ombre, je supporte plus.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 jours
Voyocéan a écrit:
« Bonjour Eloodiiee84. Je trouve votre message intéressant. Vous parlez de votre sentiment d'angoisse et de culpabilité. Voulez-vous dire que vous culpabilisez d'avoir un animal en "remplacement d'un autre" ou que vous angoissez de perdre à nouveau un animal? Peut-être les deux? Quel est le prénom et la date de naissance de votre tout jeune spitz? »


Bonjour,

Il doit y avoir des deux je pense. Et puis bizarrement maintenant qu’il est avec nous, je n’y vois que des inconvénients. Pauvre petit père, il a rien demandé lui.
Il s’appel Modjo, il est né le 12/01/22
Reporter un abus
Posté par il y a 5 jours
Vous travaillez à domicile ?
Apprenez lui à rester seul, fermez des portes. Il vous oppressera déjà moins et vous y verrez peut-être plus clair sur vos sentiments à son égard.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 jours
Ulysse46 a écrit:
« Vous travaillez à domicile ? Apprenez lui à rester seul, fermez des portes. Il vous oppressera déjà moins et vous y verrez peut-être plus clair sur vos sentiments à son égard. »


Non, je ne travail pas à domicile. Il déjà l'habitude de rester seul, et d'ailleurs il dort seul au rdc. Mais des que je rentre, il est vraiment pot de colle. Même si il dort profondément, si il me voit bouger il va se lever en sursaut et me suivre...
Reporter un abus
Posté par il y a 5 jours
Avec ces éléments, je peux vous faire la numérologie de base de Modjo si cela vous intéresse:

Modjo a pour nombre d’expression le 3, il est surement très expressif !
Il doit effectivement être en grande demande de contact mais surtout de retour d’où l’effet triangulation : Il s’exprime, il veut être entendu et surtout il veut une réponse !
Avec ce chiffre j’imagine qu’il a le contact très facile, non ? De plus il doit s’adapter facilement à un nouvel environnement : lieu, personne ou objet…

Pour son chemin de vie, il est sur le 8 !
Il va être un chien très vif ! Il ne devrait pas être très routinier. Découvrir de nouvelles choses et expérimenter reste son passe-temps favoris ! Faites attention, il risque d’être un cascadeur reconnu !

Je ne connais pas vraiment cette race, mais si vous souhaitez le garder dans votre situation, essayez peut-être d’adapter vos échanges avec lui. Je pense qu’il vous colle parce qu’il attend une réponse (nombre 3) et comme il est casse-cou (nombre 8) il n’y va pas par 4 chemins : tu me réponds, tu me réponds, tu me réponds, tu me réponds, tu me réponds…… De plus si vos thèmes numérologiques ne correspondent pas, cela complique vos échanges puisque vous n'avez pas les mêmes codes.

Dans le domaine des apprentissages d'échanges avec les chiens, je ne m'y connais pas vraiment. Peut-être qu'un.e membre de Wamiz est plus expert.e dans le domaine pour vous proposer des méthodes d'échanges avec Modjo.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 jours
Voyocéan a écrit:
« Avec ces éléments, je peux vous faire la numérologie de base de Modjo si cela vous intéresse: Modjo a pour nombre d’expression le 3, il est surement très expressif ! Il doit effectivement être en grande demande de contact mais surtout de retour d’où l’effet triangulation : Il s’exprime, il veut être entendu et surtout il veut une réponse ! Avec ce chiffre j’imagine qu’il a le contact très facile, non ? De plus il doit s’adapter facilement à un nouvel environnement : lieu, personne ou objet… Pour son chemin de vie, il est sur le 8 ! Il va être un chien très vif ! Il ne devrait pas être très routinier. Découvrir de nouvelles choses et expérimenter reste son passe-temps favoris ! Faites attention, il risque d’être un cascadeur reconnu ! Je ne connais pas vraiment cette race, mais si vous souhaitez le garder dans votre situation, essayez peut-être d’adapter vos échanges avec lui. Je pense qu’il vous colle parce qu’il attend une réponse (nombre 3) et comme il est casse-cou (nombre 8) il n’y va pas par 4 chemins : tu me réponds, tu me réponds, tu me réponds, tu me réponds, tu me réponds…… De plus si vos thèmes numérologiques ne correspondent pas, cela complique vos échanges puisque vous n'avez pas les mêmes codes. Dans le domaine des apprentissages d'échanges avec les chiens, je ne m'y connais pas vraiment. Peut-être qu'un.e membre de Wamiz est plus expert.e dans le domaine pour vous proposer des méthodes d'échanges avec Modjo. »



Merci pour se retour. Je le retrouve bien dans ce que vous décrivez.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 jours
Bonjour
Je pense que vous êtes sous pression à cause de la fatigue accumulée (et autres peut être).
À votre retour du travail, vous trouvez votre chiot qui vous suit et ça vous met la pression. Vous vous dites peut être qu'il attend des choses de vous (alors que vous êtes crevée et voulez seulement être tranquille), qu'il a besoin de quelque chose mais vous ignorez quoi... Etc.

Il a passé quelques heures seul et vous voit rentrer donc il est juste content. Il vous suit juste pour passer ce temps avec vous. Rien de plus. Rien de vous empêche de faire ce que vous voulez...
Si vous voulez vous pouvez lui parler un peu en racontant votre journée ou en expliquant ce que vous faites. Juste une ou deux phrases.
Ça lui permettrait de sentir le contact avec vous, à force il collerait moins aussi (car besoin de lien un peu plus satisfait) il comprendra aussi en grandissant, progressivement.
D'un autre côté, ça vous permet d'exprimer vos émotions, lui dire que vous êtes fatiguée par ex... Tout cela pour relâcher un peu de pression intérieure.
Il ne s'agit pas de prendre le chiot pour une éponge (attention à cela) mais juste de partager vos sentiments avec lui. Un bon dosage et du temps, il en faut pour construire un lien.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)