Education du Spitz

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Après plusieurs semaines d'hésitation, j'ai décidé de m'inscrire car je me sens complètement dépassée.

Nous avons adopté une petite chienne petit spitz au mois de décembre.

Je précise que j'ai perdu mon petit york agée de 14 ans quelques jours après la naissance de ma fille qui a 22 mois.

Nous avons beaucop de mal à trouver un équilibre avec notre petite chienne.

Elle s'est enfuit à plusieurs reprises lors de promenade pour courser les passants ou d('autres chiens.

Elle aboit dès qu'elle entend un bruit prête à en découdre, pour tout dire l'autre jour je l'avais dans les bras j'ai regardé un instant par la fenêtre et elle s'est mise à aboyer à la voiture qui passait....non pas par peur, mais comme pour défendre son territoire....

Le problème c'est qu'elle défend son territoire partout...

Mon mari et moi travaillons mais je suis en mesure de l'amener avec moi à mon travail et d'adapter mes horaires ( je n'ai pas de jardin).

Nous essayons de lui apprendre la propreté, en vain, elle refuse de faire ses besoins lors des sorties ( nous restons entre 30 minute et une heure) et fait automatiquement sur une alèse ou à même le sol,,, parfois même devant son panier ou même dans sa gamelle....

Elle saute partout, comme survolter, nous essayons de lui apprendre à jouer sans mordiller...en l'ignorant dès qu'elle le fait, mais ca ne change rien...et dernièrement elle a grogné contre notre fille pour l'empêcher de s'approcher de moi...

Avant de l'adopter nous nous sommes renseigner auprès de l'éleveur, qui nous a assurer que c'était une race de très calme et gentil avec les enfants et qu'il ne cherchait pas à fuir...

C'est otut le contraire à la maison, elle ne cherche pas forcément les calins, elle s'enfuit pour courser tout ce qui bouge...et ne répond aux ordres que lorsque ca lui convient...par contre elle veut tout le temps nous lécher...

Avez vous des conseils??? nous sommes perdus, je n'ai pas envie de me séparer d'elle, mais si nous n'arrivons pas à la gérer, tout le monde sera malheureux...

11 réponses
Jessc

Bonjour, désolée je ne reçois toujours pas d'alerte que vous me répondez. Je vais essayer de passer vérifier plus souvent.

Comment ça va avec votre spitz ? Est ce qu'à force de suivre ces conseils cela fonctionne ?

Nous notre femelle reprend ses mauvaises habitudes si on ne lui rappelle pas régulièrement qu'elle ne doit pas aboyer à l'intérieur, elle reste très instinctive. On arrive juste à calmer ses instincts mais pas à les maîtriser... Heureusement, ce sont surtout les aboiements qui posent problème, on ne peut pas les emmener avec nous partout du coup alors c'est dommage car ça limite les activités mais en attendant, cette routine est ce qui leur convient le mieux.

J'espère que votre spitz se calme avec l'âge...