Education du Spitz

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Après plusieurs semaines d'hésitation, j'ai décidé de m'inscrire car je me sens complètement dépassée.

Nous avons adopté une petite chienne petit spitz au mois de décembre.

Je précise que j'ai perdu mon petit york agée de 14 ans quelques jours après la naissance de ma fille qui a 22 mois.

Nous avons beaucop de mal à trouver un équilibre avec notre petite chienne.

Elle s'est enfuit à plusieurs reprises lors de promenade pour courser les passants ou d('autres chiens.

Elle aboit dès qu'elle entend un bruit prête à en découdre, pour tout dire l'autre jour je l'avais dans les bras j'ai regardé un instant par la fenêtre et elle s'est mise à aboyer à la voiture qui passait....non pas par peur, mais comme pour défendre son territoire....

Le problème c'est qu'elle défend son territoire partout...

Mon mari et moi travaillons mais je suis en mesure de l'amener avec moi à mon travail et d'adapter mes horaires ( je n'ai pas de jardin).

Nous essayons de lui apprendre la propreté, en vain, elle refuse de faire ses besoins lors des sorties ( nous restons entre 30 minute et une heure) et fait automatiquement sur une alèse ou à même le sol,,, parfois même devant son panier ou même dans sa gamelle....

Elle saute partout, comme survolter, nous essayons de lui apprendre à jouer sans mordiller...en l'ignorant dès qu'elle le fait, mais ca ne change rien...et dernièrement elle a grogné contre notre fille pour l'empêcher de s'approcher de moi...

Avant de l'adopter nous nous sommes renseigner auprès de l'éleveur, qui nous a assurer que c'était une race de très calme et gentil avec les enfants et qu'il ne cherchait pas à fuir...

C'est otut le contraire à la maison, elle ne cherche pas forcément les calins, elle s'enfuit pour courser tout ce qui bouge...et ne répond aux ordres que lorsque ca lui convient...par contre elle veut tout le temps nous lécher...

Avez vous des conseils??? nous sommes perdus, je n'ai pas envie de me séparer d'elle, mais si nous n'arrivons pas à la gérer, tout le monde sera malheureux...

11 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.

Bonjour, l'éleveur à tort, les spitz sont très énergétique, ils ont besoin de beaucoup d'activité. Ces aboyements sans cesse peuvent montrer son stress ou son manque d'activité. Le fait aussi qu'elle court vers les gens et les chien est une très mauvaise sociabilisation ou voir qu'elle n'a jamais eu de sociablisation est ce le cas ?

J'ai quelques conseil pour quelques comportement dérangeant qu'elle a mais je pence que sera très dur vu tout ce qu'elle fait d'autre, auriez vous les moyens d'aller voir un comportementaliste.

J'espère que vous trouverez réponses à vos questions, ici, donnez moi des nouvelles.

" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses,

L'on nous a indiqué qu'elle avait été sociabilisée avec chat, chien, à la ville, aspirateur, sirène....

Nous la sortons au minimum 3 fois par jours, voire 5 ou 6 et une fois par semaine je l’emmène chez mes parents pour qu'elle profite de leur jardin.

Lors de promenade (entre 20 min (le soir et le matin) et une heure voire 2h d'affilée le weekend) nous essayons de ne pas le tenir en laisse pour qu'elle se dépense bien. au début ca se passe bien puis vers la fin de la sortie, chemin du retour, c'est la qu'elle peut s’enfuir car elle a vu un passant ou autre. Parfois on va l'emmener à la plage et la pareil on hésite à la lâcher car elle s'enfuit pour aller attaquer les promeneurs ( elle leur aboie dessus et grogne).

Elle a 6 mois.

J'ai le sentiment que ca empire car on ne peut plus recevoir personne à la maison sinon elle aboie en continue....

Utilisateur anonyme

Je vais essayer, mon frère a une chienne croisée pincher/jack russel et elles sont toute de suite sauté à la gorge;;;j'espère qu'on va y arriver.

Merci en tout cas

Tania28700

Ok avec Maélyse. Ou alors emmène la à l'école du chiot ; il faut qu'elle apprenne à gérer ce qui l'entoure, et cela pourra peut être la canaliser. Ou oui, un comportementaliste, pour trouver où cela pêche.

A t'elle perdu ses dents ? ca devrait être là ; a t'elle des jouets pour mordre dedans, des trucs bien durs, que tu pourras lui envoyer pour qu'elle se détourne de vous mordiller.

Et retire alèse ou autre, ca ralentit la propreté.

Courage !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Jessc

Bonjour ce post est ancien mais je ne demandais si le problème avec votre spitz s'est résolu svp ? J'ai la même histoire presque avec un Yorkshire dans le passé, des petits enfants et deux spitz de 11 mois qui sont survoltés même s'ils se sont bien calmés en 8 mois mais ils ont toujours un fond surexcités. La femelle aboie moins mais toujours malgré toute les éducations possibles. Si elle voit d'autres chiens elle aboie quoique je fasse. Je me demandais si cela se calmerait encore ou si c'est le maximum que je peux attendre d'eux... Merci beaucoup

Moohmo31

Bonjour,

J’ai un spitz allemand qui est âgé de 8 mois, j’ai également des problèmes avec lui dès qu’il vas entendre un bruit il vas grogner ou aboyer.. ou des fois même se mettre à agresser et à mordre bon il ne fait pas mal mais bon c’est embêtant, j’ai vue un comportementalisme et un dresseur mais rien n’y fait je ne sais plus comment faire..

Jessc

Merci pour cette réponse. Au moins, je sais qu'il n'y a pas que ma spitz qui est surexcitée. Heureusement, les miens ne sont pas agressifs. Le mâle aboie si la femelle aboie trop mais elle aboie de plus en plus et plus je lui donne du temps en liberté pour courir et se dépenser, plus elle aboie au lieu que cela la dépense et la fasse être calme après. J'avoue qu'à part leur donner une espace bien distinct chez nous c'est mon seul moyen de les avoir calmes à quelques moments mais leur tempérament reste très excité alors maintenant qu'ils ont un an je crains que cela ne va pas changer...

Jessc

quels conseils ont donné les comportementaliste pour votre spitz ? Les miens ont compris s'ils sont au domicile mais dès qu'ils ont des stimulations extérieures, tout est oublié. Par contre, il faut persévérer, ils sont plus dociles qu'avant et le mâle a bien progressé.

Moohmo31

Le comportementaliste m’a dit de le punir dans les toilettes et quand je rentres chez moi lui dire bonjour en dernier ce qu’on as fait le dresseur m’a demander d’acheter une cage pour qui se sente bien, une laisse plus longue pour les promenades un kong pour lui mettre de la pâté dedans le temps que l’on manges j’ai fais aussi des exercices avec lui en le récompensant part des friandises rien ne marche

Jessc

Désolée je n'avais pas vu votre message. Pour moi a l'intérieur effectivement ils sont calmes grace au fait qu'ils ont des enclos qui leur donne un espace un peu sécurisé et à l'écart. Je pense que ça marche car c'est ce qui les calme le plus. Pour les promenades, on m'a dit de faire toujours le même parcours avec peu de stimulation et ils sont mieux concentrés de cette manière mais ça limite les choses car dès qu'on sort pour les laisser s'amuser, ma chienne se remet à aboyer non stop... Est ce que les conseils que votre comportementaliste vous ont donné fonctionnent depuis ? J'espère que ça va mieux de votre côté avec votre spitz. Courage !