chien abboyeur.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai besoin de vos conseils! Mon iouki, est un chien fait pour abboyer, enfin un chien d'alerte enfaite plus precisement. Le probléme c'est qu'il abboie des qu'il entend un bruit qu'il n'aime pas, qu'il entend quelqu'un qui passe dans le hall de l'imeuble, ou que le voisin rentre chez lui...

Je lui ai mis un collier anti abboiement qui pschitt mais que néni il continue d'abboyer...

La seul chose qui marche c'est quand je lui dis silence et que je le felicite avec une caresse mais mr n'est pas bete il a compris donc sans carresse il ne se tait pas... Je ne sais plus quoi inventer pour le faire taire...

Alors si vous avez des conseils, je suis preneuse :)

16 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

quel age a ton chien?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mon chien a 8 mois depuis le 7 septembre ;) c'est un spitz petit ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il faudrait que tu t'aide d'un collier et d'une petite laisse ou d'une ficelle accrocher au collier que tu laisse sur ton chien quant tu es avec lui des qu'il commence a aboyer tu prends la laisse et tu tires dessus

(petit coup sec)

en disant d'un ton bien ferme et sans crier NON ou SILENCE ( toujours associer le geste a la voie pour l'education d'un chien) et recommence jusqu'a qu'il comprène et felicite le quant il ce tait.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

enfaite j'ai essyaer de faire silence quand il abboie et de le feliciter mais sans couo de laisse ou quoi. ce petit avait compris il abboyer pr avoir des carresses... Du coup je vais surement essayer je suis tellement a bout de solutions que si sa marche je vous en remercierais jamais assez.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ah ah c'est vrai que ça prend un peu la tête quand toutou décide de faire ses vocalises

ma Jellyka fait pareil quand les enfants de la voisine jouent dans le jardin à coté du notre 🙄

après certaines races aboient plus que d'autres non? 🤦

Sofi771
Sofi771

Je suis absolument contre les colliers de ce type et idem pour les coups de laisses.. Pourquoi toujours de la violence ?? Je comprendrai jamais..

Es tu sûr qu'il n'aboie pas par peur ??

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

non c'est des abboiement pour prevenir que quelqu'un arrive. Des qu'il entend un bruit de clés il aboie si je suis la ou si mon conjoint est dejà la il entend quelque chose, des pas, un bruit de clés il aboie. Si je ne suis pas la et que je rentre, il n'abboie pas....

PAs la violence je le ne frappe pas, rassurez vous, mais j'ai essayer de lui expliquer calmement sans crier, sa ne change rien alors je prend conseil... dans ce cas que proposez vous pr le faire taire de facçon douce?

Célineo
Célineo

Il y a une technique qui consiste à prévoir le bruit (ou à s'organiser pour le provoquer) et à détourner l'attention du chien avant qu'il n'ait lieu et le féliciter pour son silence (avant même qu'il n'ait une raison d'aboyer, poursuivre pendant le bruit qui pourrait le faire réagir et continuer jusqu'à ce qu'il n'ait plus de raison d'aboyer. On arrête bien entendu de féliciter si le chien se met à aboyer, et à la place, on bouge, assez vite, pour détourner vraiment l'attention). Avec certaines races, obtenir une absence totale d'aboiement est quasiment impossible, car ce sont des races sélectionnées pour aboyer ... Il faut faire preuve de patience et ne pas hésiter à se faire aider par un professionnel éducateur canin en renforcement positif.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour ,moi j ai le meme soucis avec ma malinois croisée avec un bouvier ,elle est gentille mais jappe depuis que l on a de nouveaux voisins ,je voulais lui mettre une muselière anti-aboiement est-ce efficasse merci de me répondre ou un boitier anti-aboiement que me préconisez-vous

Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

Bonjour Tigerzazou,

Comme vous l'avez dit dans votre premier message, vous avez un chien d'alerte fait pour aboyer. Vous avez aussi précisé qu'il n'aboyait pas quand vous n'étiez pas là. J'imagine que vous l'auriez su par vos voisins.

Par ses aboiements le chien tente donc de vous avertir d'un danger potentiel. Dans ce genre de cas, le chien attend de vous que vous accusiez réception de son message en adoptant une réponse appropriée : vérifier qu'il n'y a pas de danger.

Du point de vue de votre chien, lui a fait son boulot. Et tant que vous ne vous serez pas levée pour aller vérifier, il peut continuer à aboyer.

Les choses à ne pas faire seraient de lui dire "tais toi !" ou de l'engueuler d'une quelconque autre manière. Il n'y a rien à réprimander puisque le comportement est normal.

Vous avez alors deux solutions.

Soit procéder par habituation pour réduire le comportement aboiement face au stimulus bruits extérieurs. Pourquoi alors ne pas tenter ce que vous propose Céline ?

Soit, dès que votre chien se met à aboyer, vous lever pour vérifier qu'il n'y a aucun danger. Au moment où vous êtes à hauteur de votre chien, et si celui-ci arrête d'aboyer, félicitez le par une petite caresse sur le flanc. Il est important que votre geste arrive juste après qu'il ait cessé d'aboyer. Vous pouvez ensuite le faire asseoir ou coucher, restez quelques secondes auprès de lui et repartir vaquer à vos occupations en invitant le chien à vous suivre.

Il n'est donc pas question d'empêcher votre chien d'aboyer (vous l'avez dit, il est fait pour ça) mais de réduire la durée de ses aboiement en répondant à ce message pour ensuite l'apaiser.

Un petit mot sur les dispositifs anti-aboiement.

Ces dispositifs sont là pour empêcher les chiens d'exprimer ce qui est la cause (anxiété, peur, avertissement, excitation) de leurs aboiements. Donc ils ne règlent pas le problème, ils ne font qu'en empêcher l'expression. À savoir qu'un chien qui ne peut exprimer ce qu'il ressent peut conduire à une aggravation du problème initial et/ou donner lieu à d'autres troubles comportementaux.

Pour toutes ces raisons, je déconseille vivement l'usage de tels dispositifs.

" Comportementaliste canin "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?