chien abboyeur.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai besoin de vos conseils! Mon iouki, est un chien fait pour abboyer, enfin un chien d'alerte enfaite plus precisement. Le probléme c'est qu'il abboie des qu'il entend un bruit qu'il n'aime pas, qu'il entend quelqu'un qui passe dans le hall de l'imeuble, ou que le voisin rentre chez lui...

Je lui ai mis un collier anti abboiement qui pschitt mais que néni il continue d'abboyer...

La seul chose qui marche c'est quand je lui dis silence et que je le felicite avec une caresse mais mr n'est pas bete il a compris donc sans carresse il ne se tait pas... Je ne sais plus quoi inventer pour le faire taire...

Alors si vous avez des conseils, je suis preneuse :)

16 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci pour cette reponse ;) je vais essayer, mais je pense que vous avez raison car quand il abboie il me regarde ensutie et il vient vers mois pr reclamer quelque chomse comme une carresse. Si je me leve pr voir il se met devant la porte et il continue d'abboyer plus fort.

Effectivement j'ai un spitz petit et ce type de chiens est fait pour abboyer pour alerter. Ce que je ne savais pas quand je l'ai eu. Et quand je ne suis pas là, il n'abboie pas, je le met dans son parc a chien, et il entend la clés il ne dit rien,.

Par contre si je suis la ou si mon conjoint est là, il va abboyer et celà ne va pas manquer.

J'ai essayer le collier pschitte mais c'est totalement innefficace, celà ne l'empeche absolument pas de s'en donner a coeur joie.

Je vous remercie pour cette expliquations, maintenant je pense que celà explique bcp de chose et surtout le fait qu'il n'abboie qu'en presence de quelqu'un dans l'appartement mais pas a d'autre moment.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

qu'appeler vous par habituation? celà se traduit comment?

Humeur-De-Chien
Humeur-De-Chien

L'habituation est le fait de réduire la fréquence et/ou l'intensité d'un comportement face à un stimulus.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pour répondre a florence le collier anti-aboiement a éviter car cella frustre le chien certe il se taira mais ça ne règle pas le problème de pourquoi il aboie,essayé pour commencer de lui faire faire connaissance avec les voisins tous simplement .

Pour en revenir au probleme de iouki, le coup sec de laisse j'ai pas dit d'etangler le chien comme le croie sofi771 c'est juste un petit coup sec le chien n'est pas violenté c'est la technique souvent utiliser par les éducateurs canin, par contre il y a aussi la technique de détournement de l'attention comme le dit celino plus haut qui marche bien aussi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

pour le detournement ta une video sur you tube (tape education canin: prevenir les aboiements) c'est une nana qui fait une demo

Célineo
Célineo

Un petit coup sec sur le collier, c'est une punition positive exactement comme un collier anti-aboiement ... la seule différence, c'est la façon dont c'est dosé et les rituels qui entourent ces punitions. En soit, ça ne règle pas davantage le "pourquoi le chien aboie" ce qui peut amener des problèmes.

En terme d'habituation, l'idée est de rendre un son anodin. Par exemple si tu enregistres le bruit des clefs et que tu le passes en boucle dans le couloir, il va finir par ne plus rien signifier aux oreilles du chien. Petit exemple dans le même genre : sonnerie de la porte d'entrée, les chiens réagissent. Sonnerie du micro-onde, les chiens ne réagissent pas. C'est à cause de ce qu'annonce le bruit ... Si le bruit n'annonce rien pour le chien et devient banal, il n'y a plus de raison d'y réagir. Mais ce n'est pas forcément quelques choses de simple à mettre en place.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?