besoin de conseil pour la mise bas

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour, je suis nouveau sur se forum.

j'aurais besoin de vos conseils ma chienne a déjà eu deux portées la première s’était très bien passer la deuxième non sa a fini en césarienne car un bébé était bloquer en haut (elle avait mis bas trop tôt)

elle est de nouveau pleine et je suis inquiet j'ai peur qui est encore des complications. elle ces fait saillie a partir du 4 decembre jusqu'au 9 decembre donc aujourd’hui elle serais a 62 jours a peu près si je me suis pas trompé.

sont comportement a changer elle dort tous le temps elle grogne sont paniers au autre elle fait que se léché respire fort par moment mais pas tous le temps et gratte beaucoup sont paniers...

par contre elle n'a pas perdu d'apétit sa courbes de température est de :

4/02 mardi :

16h a 38,5

22h12 a 37,4

5/02 mercredi :

10h10 a 37,6

12h a 37,3

18h a 37,6

22h37 a 37,7

6/02 jeudi :

8h a 37,4

10h45 a 37,2

15h30 a 37,4

18h59 a 37,3

22h20 a 37,2

aujourd’hui 07/02

10h a 37,1

14h30 a 37,1

16h a 37

Quand j'ai appelais ma veto elle ma dit d'attendre encore alors que quand je regarde sur internet il dise pas plus de 24h après un degrés de perdu.

besoin de vous

18 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tu vois, c'est dans des cas comme ça qu'on reconnait des éleveurs sérieux et des particuliers.

Un éleveur sérieux sépare ses chiens en période de chaleurs, une chienne n'a pas a se faire saillir des jours entiers, donc avant de t'en prendre à Axu, renseigne toi parce qu'elle sait de quoi elle parle.

et pourquoi une chienne LOF ne serait pas stérilisée?

Coco33150
Coco33150

Un conseil !!! seul un véto compétent pourra t'en donner, désolée je ne suis pas véto...

un autre conseil.... stérilisation !!! 3ème portée... c'est fait bcp, non !!!

Coco33150
Coco33150

Tiens un lien pour réfléchir !!!

http://wamiz.com/chiens/forum/sans-solution-euthanasie-27823.html

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben tu sais Coco, 3 portées c'est en général le nombre que font les bons éleveurs, et après 5ans les chiennes ne reproduisent plus, là ce qui me dérange c'est qu'il n'y a pas l'air d'avoir vraiment de connaissances, que les saillies ne soient pas controlées (une femelle qui se fait saillir pendant 5 jours, vive les lésions et autres soucis...)

Coco33150
Coco33150

Gwash, particulier = pas reproduction... c'est simple.... Les refuges et autres sont pleins...

Tiens moi aussi je vais reproduire mes 2 chatounes de gouttière (j'y tiens au gouttière).... ah mais non je ne peux pas, je suis teubé, elles sont STERILISEES !!!

en plus je ne suis pas éleveuse et je n'y connais rien du tout...

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec vous une saillie doit être contrôler et puis bon franchement la pauvre chienne qui c'est fait monter pendant 5 jours sa a du être dure pour elle . Ensuite je suis désoler mais je suis d'accord avec Coco , il devrait stériliser sa chienne surtout qu'il ne contrôle aucune saillie donc a mon avis comme ses chiens vivent ensemble elle sera pleine encore a ses prochaines chaleurs .

Moi je suis particulier mais en préparation du diplôme pour être éleveur canin , je pourrait faire reproduire ma chienne pour ses premières chaleurs ou même plus tard mais je préfère attendre d'avoir mon diplôme et d'être éleveur reconnu . C'est une question de connaissance . Être éleveur sa ne s'improvise pas je peut vous dire que les cours m'aide beaucoup a comprendre ce milieu et c'est loin d'être facile .

Bref si tes chiots vont bien c'est super . Ce serait bien que tu nous mette plus tard des photos de tes loulous ^^

Bon courage a toi et a ta chienne

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

mdrr ... " c'est très dur de séparer 2 chiens " ... ouais ça s'appel l'irresponsabilité.

Un coup tu dis que tu va la faire stériliser un coup non.

Ta chienne n'est à tes yeux rien d'autre qu'un utérus sur patte.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mais qui vous a dit que c'était un éleveur??? Simplement un "particulier" qui a un (?) couple de chiens lof, de petite taille, (...) et qui fait naître quelques portées, comme ça, pour le fun......Et puis 3 portées, pour certains c'est beaucoup, pour d'autres non surtout sans connaître l'âge de la chienne..... Pour ma part, n'ayant aucune vocation de "naisseuse" ou "éleveuse", mes 2 chiennes (lof) ont été stérilisées au plus tôt, ce qui évitait tout problème avec mes mâles (lof ou non). Petites précisions, cela fait 35ans que j'ai des chiens, entre 2 et 4 selon les périodes et si l'on veut un chiot alors que l'on a un mâle lof, il n'est pas vraiment difficile de trouver un éleveur pour faire une saillie en échange.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?