Bonjour,
J'ai craqué sur cette adorable boule de poils samedi dernier dans une animalerie. A notre arrivée à la maison, le chien allait bien. Mais dès le lendemain, dimanche matin, il s'est mis à vomir et à avoir des diarrhées impressionnantes. J'ignorais alors qu'il s'agissait de la pavrovirose. Je l'emmène chez le véto de garde qui lui administre une antibio et anti spasmodique, au retour à la maison, il a l'air de reprendre de la forme. Mais ne mange pas. Et lundi toute la journée, il était prostré dans son panier, faisait des diarrhées hémorragiques. Je continue le traitement en espèrant une amélioration pour le lendemain.
Je le ramène chez le véto mardi, qui décide de le garder sous perfusion. A 19h, je viens le voir, il a l'air mal en point, le véto me laisse repartir avec lui et me demande de le ramener pour le lendemain pour une nouvelle perf. Au moment où il me le donne, mon loulou souille son alèse avec des selles marrons liquides (=sang). Le véto me dit que de toute façon, il faut attendre que les médocs fassent leur effet, qu'il n'y a rien d'autre à faire. J'aurai du me douter.
La nuit, il ne bougeait quasiment plus. Au moment où je l'emmène dans la voiture pour aller chez le véto, il a rendu son dernier souffle.
Je vous passe les détails de ce que j'ai pu éprouver à ce moment là. Le véto a rédigé un acte de décès en indiquant les causes : la pavrovirose.
En cherchant un peu, je trouve ici et la sur différents sites que je peux entamer une action en rédhibition et demander l'annulation de la vente et du remboursement intégral.
Je contacte alors le vendeur et lui en fait part, il me répond qu'il ne procède qu'à un remplacement mais ne rembourse pas.
Je viens donc demander si vous savez comment ça se passe dans ce cas, ai-je vraiment le droit de demander un remboursement intégral ?
Je précise que j'ai cumulé les erreurs à ne pas faire : faire l'acquisition d'un compagnon dans une animalerie.
Je ne souhaite pas reprendre un nouvel animal, je voudrais d'abord faire mon deuil. Et rien que la perspective de devoir tout désinfecter m'effraie. Mon chien a exploré tous les recoins de ma maison. Je ne sais pas comment faire, donc je vais certainement mal faire. Et je ne veux pas prendre le risque de faire rentrer un autre quatre pattes dans ma maison. C'est ma grande crainte
Autre erreur fondamentale dont je ne me suis pas méfiée au départ, mon chien est d'origine tchèque, et le véto émet des doutes sur les vaccins.
Que pensez vous de mon histoire ? Pensez vous que je puisse obtenir l'annulation de la vente et d'obtenir un remboursement intégral ? merci d'avance de vos nombreuses réponses.