Aboiement sur les gens

Perfection
Perfection

Bonjour, Bonsoir.

J'ai un petit souci qui m'embête énormément, j'ai un petit spitz, qui aboie sur les gens, mais elle aboi sur les gens que a l'arrêt, quand je suis a l'arrêt dans un endroit qu'une personne s'approche elle aboi.

Nous venons d'emménager dans un nouvel appartement, et il y a beaucoup de monde, et un ascenseur, et quand on prend l'ascenseur qu'une personne entre elle aboi.

Et les gens ont peur, ils n'ont pas l'habitude des chiens, je pense, ils ont peur d'elle, mais elle mort pas elle n'est pas méchant, mais elle leurs aboie dessus quand il entre ou s'ils sont en bas à l'entrer.

Je ne sais plus quoi faire, ça me gêne beaucoup, parce que je suis timide, et de nature très anxieuse, ça me fais souffrir, je ne sais plus quoi faire.

Je viens de déménager ci , et je veux déjà m'en aller ailleurs, les gens commencent a avoir des mauvaises réactions sur nous.

Je fais des efforts, je descends par les escaliers alors que j'habite au 8 eme, je prends mon chien dans les bras aussi, mais on croise quand même des gens et elle aboi.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Loustick
Loustick

Récompensé un chien qui vient d'arreter d'aboyé, c'est pour lui faire comprendre que sait bien d'aboyé.

Eviter 🙅

" Les bouquins, c'est parfois bien mais cela ne fera jamais le poids face à l'expérience. Patou "
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour, N'hésitez pas également à récompenser votre compagnon quand celui-ci n'aboie pas ou a arrêté d'aboyer (attendez bien dans ce cas là quelques secondes après qu'il/elle ait fini ), cela renforcera cette habitude de manière positive. Il est tout à fait possible que votre chien sente votre nervosité à l'approche d'autres personnes et que cela l'encourage à aboyer. Bon courage, Quitterie

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Docline
Docline

Soit vous faites un mouvement de laisse pour la placer derrière vos jambes, soit vous vous accroupissez et vous maintenez sa tête tournée vers vous en bloquant tout regard vers les personnes. (et vous vous excusez). Vous devez trouver un petit bruit préventif (chttt!) lorsque vous imposez le silence. Au bout d'un moment, votre seul "chttt" devrait suffire.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?