J'imagine tout a fait kosmo avec le pshitt a eau 😁
Nana adore en temps normal jouer aussi ( dingo déteste être éclaboussé), elle saute pour attraper le jet d'eau et quand elle y arrive, elle fini par teuteuter direct au goulot.
Heureusement, comme je le précisais, elle n'a pas adhérer et pris ça pour un jeu.
Quelle chance avec kosmo, les miens ne sont pas des silencieux. Après, je dirais quand même que ce ne sont pas des grandes gueules non plus. A la maison, ils aboient s'ils entendent quelqu'un a la porte, ou un bruit étrange dans la rue, mais un simple " c'est bon, c'est bon" et ils arrêtent.
En balade non plus, a part si nana voit un chien. Seule Padja aboie pour jouer ,les autres même pas.
Mais alors en voiture... Les miens sont spécialistes des bêtises de meute. Dont très souvent nana est a l'origine. Dingo est tellement maleable 😅
Donc nana a commencé, de base de sa réactivité congénères ( chien) et je ne sais pas comment elle en est arrivé a aboyer sur absolument tout.
Mais c'est fini, grâce au pshitt a eau, ouf !
C'est très drôle cette comparaison de kosmo et d'une personne âgée réveillée de sa sieste et qui gromele 😁
Bon, pour d'autres situations je cautionne d'avantage l'éducation classique que le pshitt a eau quand même 😅
C'est a dire quand j'ai accès au chiens. Ramener au pied avec un non et ton pas content, pour nana quand elle s'excite sur un chien, mise au pieds et je prend sa tête pour la faire me regarder dans les yeux ( conseil tiré ici sur wamiz, de docline d'ailleurs, merci 🙂).
Mais la, vraiment, comme ils sont derrière et savent que je ne peu "rien faire" a part pester... Et la tête qu'ils nous mettaient... C'était plus possible 😅
Donc, la facilité, et les grands moyens 😈