Aboiement sur les gens

Perfection

Bonjour, Bonsoir.

J'ai un petit souci qui m'embête énormément, j'ai un petit spitz, qui aboie sur les gens, mais elle aboi sur les gens que a l'arrêt, quand je suis a l'arrêt dans un endroit qu'une personne s'approche elle aboi.

Nous venons d'emménager dans un nouvel appartement, et il y a beaucoup de monde, et un ascenseur, et quand on prend l'ascenseur qu'une personne entre elle aboi.

Et les gens ont peur, ils n'ont pas l'habitude des chiens, je pense, ils ont peur d'elle, mais elle mort pas elle n'est pas méchant, mais elle leurs aboie dessus quand il entre ou s'ils sont en bas à l'entrer.

Je ne sais plus quoi faire, ça me gêne beaucoup, parce que je suis timide, et de nature très anxieuse, ça me fais souffrir, je ne sais plus quoi faire.

Je viens de déménager ci , et je veux déjà m'en aller ailleurs, les gens commencent a avoir des mauvaises réactions sur nous.

Je fais des efforts, je descends par les escaliers alors que j'habite au 8 eme, je prends mon chien dans les bras aussi, mais on croise quand même des gens et elle aboi.

13 réponses
Bangdji

J'imagine tout a fait kosmo avec le pshitt a eau 😁

Nana adore en temps normal jouer aussi ( dingo déteste être éclaboussé), elle saute pour attraper le jet d'eau et quand elle y arrive, elle fini par teuteuter direct au goulot.

Heureusement, comme je le précisais, elle n'a pas adhérer et pris ça pour un jeu.

Quelle chance avec kosmo, les miens ne sont pas des silencieux. Après, je dirais quand même que ce ne sont pas des grandes gueules non plus. A la maison, ils aboient s'ils entendent quelqu'un a la porte, ou un bruit étrange dans la rue, mais un simple " c'est bon, c'est bon" et ils arrêtent.

En balade non plus, a part si nana voit un chien. Seule Padja aboie pour jouer ,les autres même pas.

Mais alors en voiture... Les miens sont spécialistes des bêtises de meute. Dont très souvent nana est a l'origine. Dingo est tellement maleable 😅

Donc nana a commencé, de base de sa réactivité congénères ( chien) et je ne sais pas comment elle en est arrivé a aboyer sur absolument tout.

Mais c'est fini, grâce au pshitt a eau, ouf !

C'est très drôle cette comparaison de kosmo et d'une personne âgée réveillée de sa sieste et qui gromele 😁

Bon, pour d'autres situations je cautionne d'avantage l'éducation classique que le pshitt a eau quand même 😅

C'est a dire quand j'ai accès au chiens. Ramener au pied avec un non et ton pas content, pour nana quand elle s'excite sur un chien, mise au pieds et je prend sa tête pour la faire me regarder dans les yeux ( conseil tiré ici sur wamiz, de docline d'ailleurs, merci 🙂).

Mais la, vraiment, comme ils sont derrière et savent que je ne peu "rien faire" a part pester... Et la tête qu'ils nous mettaient... C'était plus possible 😅

Donc, la facilité, et les grands moyens 😈

Bangdji

Ah oui, et mon témoignage en début de ce post était basé surtout sur mon expérience avec mon ancienne chienne, titi, qui elle, pour le coup, était une vraie gueularde.

Pour jouer, pour réclamer de l'attention, pour garder, pour semer la zizanie ( elle faisait exprès de faire aboyer les chien de chasse dans le jardin de mon ex, lâchant uniquement une salve d'aboiement , 3 et retour a ses reniflages et occupations, toutes les 20min pour les faire aboyer lorsqu'ils ce taisaient 😅 un monstre...), Pour tout.

S'était pas invivable, car chacun des aboiements ( et leur origine) ont été traités de différentes façon selon l'origine, mais ça restait une chienne bavarde on va dire. Seuls les aboiements en statique ( pic nique etc...) Et aboiement sur personne isolées en nature n'ont jamais pu être stoppé ( donc rappel a distance et laisse le temps de passer des gens).

Martau

Kosmo n’est pas un silencieux. Ils s’exprime beaucoup, mais rarement par des aboiements. Il aboie quand quelqu’un arrive au portail, ou quand il se passe une chose inhabituelle. En fait, chez lui, aboyer semble réservé à donner l’alerte. Le reste du temps, il utilise une vaste gamme de vocalises : gémissement, bougonnements, souffles, hurlements et, surtout, des grognements de toutes sortes. Et parfois des combinaisons de deux ou plusieurs de ces choses. Tout cela reste nettement moins envahissant que des aboiements, la plupart du temps. Sauf certains hurlements, qui peuvent atteindre un niveau sonore très élevé. Dans ce cas, un ou deux “stop” suffisent à le calmer. Les grognements peuvent déranger aussi, mais pour d’autres raisons : certaines personnes qui ne le connaissent pas le classent dans la catégorie “chien méchant” parce qu’ils ne comprennent pas qu’un chien puisse exprimer autre chose que de l’agressivité de cette manière.