Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Police - menacesGénéral

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 an
Au fait si vous avez une aide juridique avec votre assurance maison vous pouvez essayer de vous renseigner auprès d'eux...
Si il n'y a pas de preuves ils ne pourront rien faire, et quant à aller simuler une morsure qui date pas d'aujourd'hui et faire en sorte que ca correspondent bien a la machoire et aux dents de votre chien, bon courage à lui, il va se tourner en ridicule
Bon courage dans vos démarches les querelles de voisinage il n'y a rien de plus chiant
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Pouvez-vous récupérer une copie du courrier déposé auprès des voisins (ou essayez de noter el plus précisément possible le contenu, si il y a le nom de cette dame sur le courrier ou le nom du syndic etc., bref le plus détails possibles), vous allez très rapidement avec ce courrier ou non, à la police faire une main courante (pas de plainte pour le moment) en racontant les faits et en disant que vous faites une main courante contre X pour harcèlement. "X" car vous n'avez pas le nom exact de ceux qui vous harcèlent vraiment ni des preuves de ec qu'il y a dit exactement dans le courrier.
La police n'a pas à vous refuser la main courante, ils y sont obligés par la loi, donc ne vous laissez pas démonter à l'accueil ni dans le bureau (ils dissuadent els gens car ça leur fait de la paperasse).
Ensuite vous racontez ce qui s'est passé avec les policiers qui sont venus vous voir (vous ont-ils montré leur carte de police, donné un nom, avez-vosu leur description, date et heure d'arrivée/de départ, ce qu'ils ont dit exactement) et vous demandez au policier qui vous reçoit quels sont vos droits face à genre d'attitude
La police n'a pas le droit de rentrer chez vous ni fouiller sans mandat ni plainte acceptée par le Tribunal. Donc la prochaine fois qu'ils passent vous les laissez poliment sur le pas de la porte, vous demandez leur carte de police avec leur nom et photo dessus, que vous noterez, et vous discutez sur le seuil en demandant s'il y a eu plainte (dans ce cas vous devriezz être convoqué au commissariat pour savoir qui exactement a porté plainte contre vous - ils doivent donner un nom - , les faits reprochés et on vous écoute pour que vous puissiez vous défendre, vous repartez libre) ou bien quels faits vous reproche-t-on et il faut des preuves (noms, témoignagnes, documents, photos etc) car si ça reste anonyme vous dites aux policiers que c'est du harcèlement, de la diffamation et que c'est vous qui porterez plainte.
Vous amenez avec vous les carnets de santé de vos chiens et vous en profitez pour déposer une deuxième main courante contre l'homme qui se serait fait mordre. Quand on se fait mordre, en général ça fait mal, et sous l'effet de la surprise et de la douleur on crie - vous auriez donc du entendre cet homme - et on le dit immédaitement au maître du chien. Donc vous faites une main courante pour diffamation en donnant le plus de détails sur cet homme (si possible son nom, mais obligatoirement le nom de la société, l'heure, la date de l'incident, à quel endroit il était, sa description).
C'est lourd comme démarches mais honnêtement, moi je préfère prendre les devants plutôt d'attendre que ca tombe...
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 1 an
Une main courante n'engage à rien, la police enregistre les faits (on vous donne un récépissé), garde copies des documents etc. que vous amènerez, la partie adverse ne reçoit aucun courrier/visite, la police ne passe pas. Mais vous pourrez ressortir tout ça si on passe à nouveau chez vous, si vous êtes convoqué ou encore harcelé et que vous devez porter plainte.
Soyez le plus précis possible, le plus de détails possible sur tout, quitte à tout noter sur un papier que vous emmenez avec vous pour vous aider pendant l'entretien
Les règlements de copropriété mentionnent que tous les chiens doivent être tenus en laisse dans les parties communes, donc paliers, scenceurs, couloirs, allées de la résidence etc. donc vous ne vous laissez pas démonter, vous rappelez le règlement si des chiens "gentils" sans laisse vous sautent dessus. Et si vous êtes proprio vous adressez un courrier au syndic pour qu'il fasse appliquer le réglèment de coproprieté, mieux, au prochain conseil syndical vous assistez à la réunion pour demander ce qu'on vous reproche précisément avec vos chiens et inviter les gens à venir vous voir
D'ailleurs, je filmerais plusieurs fois avec mon téléphone portable ces gentils toutous sans laisse, avec date et heure sur le téléphone.

Enfin, malheureusement, ayez un comportement irréprochable avec les gens que vous continuerez de croiser, bonjour, comment ça va, les enfants, votre mère etc. parlez de vos chiens, combien ils sont sages, bien éduqués etc. c'est malheureux à dire mais c'est comme ça et oui vos chiens devront être en muselière dans les parties communes, mais il faudra expliquer à chaque fois pourquoi qu'on ne pense pas qu'ils sont agressifs (parce que vous allez prendre le métro, parce qu'il y a trop de chiens autour de vous non tenus en alisse (et vlan), vous pouvez leur mettre des muselières drôles, en forme de bec de canard de couleur rose, jaune etc. ca interpellera les gens et les enfants et donne l'occasion de parler)

Et si vous avez des voisins avec qui vous vous entendez bien, ou que vous sentez "ouverts", essayez de renforcer tout ça en les invitant pour un apéro, balades entre chiens un soir, ou passez rapidement un soir pour sonner pour discuter avec eux, ce qui va, ne va pas etc.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bonjour Alexandre,
Si votre version des faits est correcte, alors le comportement de vos voisins est choquant et celui des policiers encore plus.
Je ne vois vraiment pas pour quel motif des policiers exerceraient ainsi pressions et menaces sur une famille.
Comme DArkounet, je vous suggère de faire passer une évaluation a vos trois chiens afin d'avoir une attestation de non dangerosité. Vous pouvez l'envoyer a vos voisins.
D'autre part, on ne peut pas mentir sur une morsure de chien... Ça se voit.
Je ne comprends pas cette histoire, que vous n'ayez pas vu votre chien mordre d'accord, mais vous avez vu trace d'une morsure sur ce voisin ?
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Enfin un sloughi qui vous taille la cuisse on hurle voyons. Il manque un épisode a cette histoire, a savoir le déroulement de cette soit disant morsure.
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Bobkat a écrit:
« Au fait si vous avez une aide juridique avec votre assurance maison vous pouvez essayer de vous renseigner auprès d'eux... Si il n'y a pas de preuves ils ne pourront rien faire, et quant à aller simuler une morsure qui date pas d'aujourd'hui et faire en sorte que ca correspondent bien a la machoire et aux dents de votre chien, bon courage à lui, il va se tourner en ridicule Bon courage dans vos démarches les querelles de voisinage il n'y a rien de plus chiant »


oui je rejoins Bobkat ; 3 semaines après...

Ok aussi si protection juridique souscrite auprès de votre assurance, ca peut énormément servir pour moins de 60 € par an (souvent)
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Hum... Cette histoire ...


Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Et quand je vois la race de chien... Ils sont très c..... Ces policiers ou... Pas...

Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Tania28700 a écrit:
«
Bobkat a écrit:
« Au fait si vous avez une aide juridique avec votre assurance maison vous pouvez essayer de vous renseigner auprès d'eux... Si il n'y a pas de preuves ils ne pourront rien faire, et quant à aller simuler une morsure qui date pas d'aujourd'hui et faire en sorte que ca correspondent bien a la machoire et aux dents de votre chien, bon courage à lui, il va se tourner en ridicule Bon courage dans vos démarches les querelles de voisinage il n'y a rien de plus chiant »
oui je rejoins Bobkat ; 3 semaines après... Ok aussi si protection juridique souscrite auprès de votre assurance, ca peut énormément servir pour moins de 60 € par an (souvent) »


Le mec est parti a l´hosto pour sa blessure et est ils l'ont renvoyé car pas grave
Apres une morsure qui aura blessé la personne normalement on donne une injection antibiotique et voir même un traitement derrière sur plusieurs jours car y a un gros risque d'infection. La rien, c'est un miraculé? Lol
Reporter un abus
Posté par il y a 1 an
Trop bizarre, on dirait des gens qui veulent vous voir partir déguisés en policiers...des policiers qui se déplacent sans arrêt pour des histoires rocambolesques sans queue ni tête comme celle là,j'ai jamais vu... en + ils ne vous laissent pas vous expliquer et campent sur leur position sans laisser place a une discussion,c'est très bizarre....une fois il y a longtemps des policiers ont sonné chez moi pour des histoires débiles, en me posant des questions ciblées sur les horaires de boulot etc ...je leur ai demandé leur carte car de nos jours ils devaient comprendre qu'on se méfiait de tout le monde,ils se sont barrés en courant !
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)