Police - menaces

Alexgorce

Bonjour à tous,

J'ouvre un topic car je ne sais pas comment réagir.

Je vais vous expliquer ce qui m 'arrive

Je suis revenu d 'Afrique avec 3 Sloughi il y a 5 ans.

Plusieurs voisins de mon immeuble ont été remontés contre nous car ils avaient peur des chiens ou avaient peur pour leur petit chiens qui n 'étaient pas tenus en laisse.

On a toujours promener les trois chiens en laisse.

Il y a 3 semaines , alors que je prenais mon courrier, un homme qui travaillait dans l 'immeuble (rénovation) a caressé un de mes chiens et d 'après ce qu'il dit il a été mordu à la cuisse. Je n 'ai rien vu car j' étais retourné.

Apparemment il est allé aux Urgences mais les urgences ne l' ont pas gardé car pour eux il n y avait rien .

Il a prévenu la Police qui est venu jusqu'à notre porte. Ils nous ont demandé les carnets de vaccination et nous engueulé , menacé, ma mère qui est a des problèmes des cœurs a fait un malaise.

On a fait profil bas et depuis on promène les chiens avec des muselières pourtant ce sont des chiens gentils et doux. Ils s 'amusent avec les enfants de ma sœur qui ont 2 et 4 ans. Ils ont juste peur quand quelqu'un qu'ils ne connaissent pas vient vers eux les caresser ce qui est normal je pense ce sont des animaux. Les gens savent qu'il est dangereux de caresser un chien qu'ils ne connaissent pas. Moi qui n 'ai aucune peur des chiens je ne le fais jamais.

Il y a qq jours la police est revenue et pendant presque deux heures nous ont encore menacé. Disant qu'ils avaient mordu des gens depuis l 'autre incident (alors que c est faux pour cause ils ont des muselières) mais rien à faire des qu' on ouvrait la bouche on se prenait des menaces de la police.

On ne comprend rien surtout que ca fait 5 ans qu'ils sont revenus d'Afrique et il n y a jamais eu de problèmes sauf la crainte des voisins.

On a appris qu'une voisine du bureau du syndic a mis dans la boite aux lettres de tous les voisins (sauf nous) un document à retourner leur demandant ce qu'ils pensent de nos chiens.

On a l'impression qu'elle monte tous les voisins (il y a 8 étages x 6 famille par niveaux) contre nous en profitant d'un incident ( je ne sais même pas sil il s'est fait mordre ou si le monsieur simule je n 'ai rien vu et il n y a pas de certificat médical prouvant qq chose) pour nous créer des problèmes.

Ma question est simple, quels sont mes droits, que puis je faire pour me sortir de cette situation, ou puis je m'informer, qui peut m 'aider.

Merci pour votre retour.

Alexandre

27 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Les gens ont une preuve d’avoir été mordu par vos chiens ? Non. Donc c’est parole conte parole et à part vous envoyez les flics (qui n’ont visiblement que ça à faire...) ne feront rien de plus.

Par prudence, gardez les avec la muselière et laisse, et ne vous laissez pas démonter par une bande de couillon ! Et si vous faisiez une lettre à vos voisins ? leur expliquant que vos chiens sont gentils, qu’ils n’ont pas mordu mais que vous les tenez en laisse et muselière par prudence. Et que si on vous envoie encore une fois la police vous profitez de leur présence pour porter plainte pour harcèlement, vous respectez la loi, merci à eux de vous laisser tranquille (gardez une copie de cette lettre pour la police au cas où)

Quand au comportement des policier, si jamais ça recommence, dites rien, à part acquiescer, certains sont des idiots... >:(

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Bobkat

Bonjour

Etrange votre histoire!

Déjà effectivement se permettre de caresser un chien qu'on ne connait pas, expose à des problèmes

Je ne connaissais pas cette race de chien, mais visiblement il s'agit d'un chien type lévrier, donc pas de catégorisation.

Il était tenu en laisse... donc ok

Et puis je ne comprends pas je ne suis pas calé en ce qui concerne la loi, peut être que d'autres viendront vous donner plus de précision mais comment on peut incriminer vos chiens sans preuve, en général il faut un certificat médical, des preuves que la personne à reçu des soins suite à la morsure, et là rien.

L'avez vous dit à la Police? que vous ont il répondu?

Darkounet

et faire un consultation chien mordeur avec le véto qui attestera ou non de la possibilité de morsures ?

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
Alexgorce

Bonjour, merci pour vos retour.

Quand la police est venue elle ne nous laisse à peine ouvrir la bouche. On a quand même demandé pour un certificat médical prouvant qu'il y ait eu une morsure. Apparemment il va aller voir cette semaine un médecin (désigné par la police) pour attester de cette blessure. Mais c 'est quand même étrange de faire cela 3 semaines plus tard. Va t il se mutiler pour simuler une blessure?

En fait j'aimerai savoir sil y a des textes de lois par rapport à cela. Légifrance?

En effet à part attendre d'avoir un retour officiel avec un certificat médical , on ne peut rien faire. Le problème est que la Police se permet des passes droits j 'ai l impression, et aussi un abus de pouvoir de rester presque 2h à nous faire la morale et nous intimider. Ils étaient trois et sont venu deux fois!!

On n 'a plus envie d 'ouvrir si jamais ils reviennent. Ils nous stressent et nous font flipper. Mais avons nous le droit de ne pas ouvrir?

Merci

Darkounet

la police ne peut pas rentrer si on ne les y invite pas . Je le sais car j'avais une voisine qui hurlait sous les coups de son compagnon, j'ai appelé la police ils n'ont pas pu entrer .

Simuler une blessure 3 semaines plus tard ? je n'y crois pas vraiment . Il faudrait avoir une connaissance médicale de l'évolution des morsures .

" l'argent peut acheter beaucoup de choses mais il ne remue pas ses fesses de bonheur à chaque fois que tu passes la porte. "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Avec les forces de l’ordre autant la jouer cool, vous n’avez pas à avoir peur même si ont peut être impressionner, invitez les à s’assoir, proposez leur un café, jouez la « j’ai rien à me reprocher je suis une personne honnête et en plus je suis polie (un sucre ou deux?) » enfin si vous vous sentez de le faire ^^

Et puis ils vont vite se lasser d’aller chez vous si y a rien de concret (quand je pense que de mon côté ils ont refusé ma plainte pour une morsure avec preuve, témoins, certificat médical...)

Vous pouvez aller à la police leur demander conseils sur vos droits.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

bonjour

c'est d'ailleurs ce qui aurait dû être proposé par les gendarmes ou police .

visite chez le vétérinaire ( pour vos chiens , test d’agressivité , ou comportementaliste ) et en face la personne qui affirme avoir été mordu doit chez les gendarmes prouver par documents médecin , photos ) que traces de cette morsure .

sinon c'est trop facile , imaginez la tête du chien du voisin me revient pas , le chien d'en face aboie ..allez hop on dit qu'il mord et c'est fini ...

ben , non si c'est pas prouvé ..

vous être locataires ou propriétaire ?

ma question n'est pas anodine .. vous dérangez peut être quelqu'un ...?.

Ma grand mère propriétaire avait plein d'ennuis avec une nouvelle voisine .. pot de fleur qui tombe du 3 ème étage sur ma grand mère qui rentrait de courses ...des sots d'urine versé sur son paillasson .. les marches d'escalier cirés ...les coups sur sa porte d'entrée la nuit ...

et plusieurs plaintes contre ma grand mère comme quoi elle agressait cette jeune dame avec son bébé ...

la voisine cherchait constamment , voulait la direction du syndic .

au final à force de venir les gendarmes , ont commencé à réfléchir sur le nombre d'années que ma grand mère vivait là ( sans soucis , sans plaintes) et ils ont fouillé le passé de cette jeune maman ...

elle faisait comme ça pour avoir des appartements ( à des p'tits vieux , vieilles ) pour son copain qui était dans l'immobilier ..

allez à la gendarmerie et demander les informations .et les documents contre vous .

et posez vous même une plainte , contre cette personne .

pour votre dossier .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Emma1975

Bonjour, quelle histoire.

Etes vous locataire ou propriétaire du logement ?

Qu'est ce qu'il y a de marqué dans le règlement de copropriété de l'immeuble concernant les animaux ?

Avez vous des voisins avec lesquels vous vous entendez bien et qui pourraient vous faire des attestations de "bonne conduite" de vos chiens ?

Sur 47 autres appartement de l'immeuble, il y a bien des personnes avec lesquelles vous vous entendez bien et qui peuvent vous fournir des recommandations ?

Sur la police, je ne suis pas inquiète.

Ils doivent juste connaitre quelqu'un dans l'immeuble qui a envie de vous voir partir !

Ils ne peuvent pas faire grand chose de plus.

Quand ils viennent, vous pouvez très bien dire que vous avez une course à faire, et en profiter pour sortir vos chiens ... Je vous déconseille de jouer aux abonnés absents. Après, de là à ce qu'ils vous fassent "perdre" 2 heures de sermon, ... il faut pas dec ... :-)

Sur la personne soi disant blessée, attendez de voir. Mais quand bien même, il aura peut être besoin de témoins. Etait-il seul ? Avez vous des témoins qui peuvent attester quelque chose ?

Une plainte a-t-elle été déposée ? Une main courante ?

Vos chiens n'aboient pas ? Il n'y a pas de nuisances dans la copro (déjections non ramassées ...) ?

Perso je pense que c'est surtout de l'intimidation.

Emma1975

Doudou, nos messages se sont croisés.

Mêmes questions ! :-)

Bobkat

Au fait si vous avez une aide juridique avec votre assurance maison vous pouvez essayer de vous renseigner auprès d'eux...

Si il n'y a pas de preuves ils ne pourront rien faire, et quant à aller simuler une morsure qui date pas d'aujourd'hui et faire en sorte que ca correspondent bien a la machoire et aux dents de votre chien, bon courage à lui, il va se tourner en ridicule

Bon courage dans vos démarches les querelles de voisinage il n'y a rien de plus chiant