Police - menaces

Alexgorce

Bonjour à tous,

J'ouvre un topic car je ne sais pas comment réagir.

Je vais vous expliquer ce qui m 'arrive

Je suis revenu d 'Afrique avec 3 Sloughi il y a 5 ans.

Plusieurs voisins de mon immeuble ont été remontés contre nous car ils avaient peur des chiens ou avaient peur pour leur petit chiens qui n 'étaient pas tenus en laisse.

On a toujours promener les trois chiens en laisse.

Il y a 3 semaines , alors que je prenais mon courrier, un homme qui travaillait dans l 'immeuble (rénovation) a caressé un de mes chiens et d 'après ce qu'il dit il a été mordu à la cuisse. Je n 'ai rien vu car j' étais retourné.

Apparemment il est allé aux Urgences mais les urgences ne l' ont pas gardé car pour eux il n y avait rien .

Il a prévenu la Police qui est venu jusqu'à notre porte. Ils nous ont demandé les carnets de vaccination et nous engueulé , menacé, ma mère qui est a des problèmes des cœurs a fait un malaise.

On a fait profil bas et depuis on promène les chiens avec des muselières pourtant ce sont des chiens gentils et doux. Ils s 'amusent avec les enfants de ma sœur qui ont 2 et 4 ans. Ils ont juste peur quand quelqu'un qu'ils ne connaissent pas vient vers eux les caresser ce qui est normal je pense ce sont des animaux. Les gens savent qu'il est dangereux de caresser un chien qu'ils ne connaissent pas. Moi qui n 'ai aucune peur des chiens je ne le fais jamais.

Il y a qq jours la police est revenue et pendant presque deux heures nous ont encore menacé. Disant qu'ils avaient mordu des gens depuis l 'autre incident (alors que c est faux pour cause ils ont des muselières) mais rien à faire des qu' on ouvrait la bouche on se prenait des menaces de la police.

On ne comprend rien surtout que ca fait 5 ans qu'ils sont revenus d'Afrique et il n y a jamais eu de problèmes sauf la crainte des voisins.

On a appris qu'une voisine du bureau du syndic a mis dans la boite aux lettres de tous les voisins (sauf nous) un document à retourner leur demandant ce qu'ils pensent de nos chiens.

On a l'impression qu'elle monte tous les voisins (il y a 8 étages x 6 famille par niveaux) contre nous en profitant d'un incident ( je ne sais même pas sil il s'est fait mordre ou si le monsieur simule je n 'ai rien vu et il n y a pas de certificat médical prouvant qq chose) pour nous créer des problèmes.

Ma question est simple, quels sont mes droits, que puis je faire pour me sortir de cette situation, ou puis je m'informer, qui peut m 'aider.

Merci pour votre retour.

Alexandre

27 réponses
Tania28700

Et si c'était des faux policiers ? ou des connaissances comme dit plus haut, histoire de vous faire peur

oui des gens veulent vraiment vous faire déguerpir 👌

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Bobkat

c'est tout à fait possible

Il y a eu des arnaques chez des personnes agées, et les malfaiteurs étaient déguisé en policier

Là c'est pas la même histoire mais c'est vrai que leur insistance et implication... c'est louche quoi

Alexgorce

Bonsoir, merci pour vos messages.

On est propriétaire, on a aucune info à part ce qu'à dit la police , on ne sait même pas si c'est vrai ou juste des intimidations.

On a aucuns documents écrits. Ils ont dit que les chiens devaient passer un test d'agressivité.

Il y a t il un endroit ou on peut s'informer des droits qu'on a quand on possède un animal de compagnie?

On pense comme vous que cela cache autre chose. Mais que faire que sinon subir.

Faire une main courante ? mais contre qui ? La police ne va jamais accepter. De la a porter plainte contre qui la police qui est main dans la main avec qqun dans l 'immeuble?

Il faudrait qu'on ait un texte de loi en main à sortir la prochaine fois que la police vient pour qu'elle nous foute la paix.

Merci encore pour vos retours.

Bonne soirée

Alexgorce

Bonsoir, merci pour vos messages.

On est propriétaire, on a aucune info à part ce qu'à dit la police , on ne sait même pas si c'est vrai ou juste des intimidations.

On a aucuns documents écrits. Ils ont dit que les chiens devaient passer un test d'agressivité.

Il y a t il un endroit ou on peut s'informer des droits qu'on a quand on possède un animal de compagnie?

On pense comme vous que cela cache autre chose. Mais que faire que sinon subir.

Faire une main courante ? mais contre qui ? La police ne va jamais accepter. De la a porter plainte contre qui la police qui est main dans la main avec qqun dans l 'immeuble?

Il faudrait qu'on ait un texte de loi en main à sortir la prochaine fois que la police vient pour qu'elle nous foute la paix.

Merci encore pour vos retours.

Bonne soirée

Alexgorce

Bonsoir, merci pour vos messages.

On est propriétaire, on a aucune info à part ce qu'à dit la police , on ne sait même pas si c'est vrai ou juste des intimidations.

On a aucuns documents écrits. Ils ont dit que les chiens devaient passer un test d'agressivité.

Il y a t il un endroit ou on peut s'informer des droits qu'on a quand on possède un animal de compagnie?

On pense comme vous que cela cache autre chose. Mais que faire que sinon subir.

Faire une main courante ? mais contre qui ? La police ne va jamais accepter. De la a porter plainte contre qui la police qui est main dans la main avec qqun dans l 'immeuble?

Il faudrait qu'on ait un texte de loi en main à sortir la prochaine fois que la police vient pour qu'elle nous foute la paix.

Merci encore pour vos retours.

Bonne soirée

Aggie19

Légalement la police ne peut refuser le dépôt d'une main courante. Quelqu'un vous a suggéré de voir si vous n'avez pas une assistance juridique avec votre banque ou autre. J'en ai une avec mon assurance. Ils m'ont très ben conseillée un jour où j'étais bien embêtée. Ce serait un bon moyen d'être sûr de la marche à suivre...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Bonjour

Votre message date de 8 mois et je ne connais rien à la loi Française et sur ce ne peut vous aider.

Juste en connaissant bien les Sloughi, j'habite au Maroc dans une région où ils vivent, je peux vous rassurer que ce n'est pas une race agressive du tout, ce sont des chiens très intelligents mais indépendants et qui peuvent être froid avec les étrangers mais de là à mordre ? Vous dites habiter en appart, aucun jugement de ma part, mais ces chiens ont l'habitude de courir et d’être en liberté. Ce sont des chasseurs et les lévriers les plus rapides. Là où j'ai ma ferme tous les sloughis sont en gros libres de parcourir la campagne, certains gardent aussi les troupeaux et tous courent. Jamais je n’en ai vu un avec une muselière. Assurez vous juste qu’ils puissent avoir le temps de courir, s’ils vivent en appart. Bon courage pour le reste.