Bonjour à tous,
J'ouvre un topic car je ne sais pas comment réagir.
Je vais vous expliquer ce qui m 'arrive
Je suis revenu d 'Afrique avec 3 Sloughi il y a 5 ans.
Plusieurs voisins de mon immeuble ont été remontés contre nous car ils avaient peur des chiens ou avaient peur pour leur petit chiens qui n 'étaient pas tenus en laisse.
On a toujours promener les trois chiens en laisse.
Il y a 3 semaines , alors que je prenais mon courrier, un homme qui travaillait dans l 'immeuble (rénovation) a caressé un de mes chiens et d 'après ce qu'il dit il a été mordu à la cuisse. Je n 'ai rien vu car j' étais retourné.
Apparemment il est allé aux Urgences mais les urgences ne l' ont pas gardé car pour eux il n y avait rien .
Il a prévenu la Police qui est venu jusqu'à notre porte. Ils nous ont demandé les carnets de vaccination et nous engueulé , menacé, ma mère qui est a des problèmes des cœurs a fait un malaise.
On a fait profil bas et depuis on promène les chiens avec des muselières pourtant ce sont des chiens gentils et doux. Ils s 'amusent avec les enfants de ma sœur qui ont 2 et 4 ans. Ils ont juste peur quand quelqu'un qu'ils ne connaissent pas vient vers eux les caresser ce qui est normal je pense ce sont des animaux. Les gens savent qu'il est dangereux de caresser un chien qu'ils ne connaissent pas. Moi qui n 'ai aucune peur des chiens je ne le fais jamais.
Il y a qq jours la police est revenue et pendant presque deux heures nous ont encore menacé. Disant qu'ils avaient mordu des gens depuis l 'autre incident (alors que c est faux pour cause ils ont des muselières) mais rien à faire des qu' on ouvrait la bouche on se prenait des menaces de la police.
On ne comprend rien surtout que ca fait 5 ans qu'ils sont revenus d'Afrique et il n y a jamais eu de problèmes sauf la crainte des voisins.
On a appris qu'une voisine du bureau du syndic a mis dans la boite aux lettres de tous les voisins (sauf nous) un document à retourner leur demandant ce qu'ils pensent de nos chiens.
On a l'impression qu'elle monte tous les voisins (il y a 8 étages * 6 famille par niveaux) contre nous en profitant d'un incident ( je ne sais même pas sil il s'est fait mordre ou si le monsieur simule je n 'ai rien vu et il n y a pas de certificat médical prouvant qq chose) pour nous créer des problèmes.
Ma question est simple, quels sont mes droits, que puis je faire pour me sortir de cette situation, ou puis je m'informer, qui peut m 'aider.
Merci pour votre retour.
Alexandre