problème de dominance ... je pense ! besoin d'aide svp

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour ,

Je suis nouvelle ici car je recherche des réponses ... :-/ je suis un peu désespérée.

J'ai un chien de 4 ans , un shih tzu , tout petit tout mimi que j'adore. c'est un nounours qui adore les calins et jouer ,qui n'aboie jamais, qui me suit partout tout le temps (j'aurais du l'appeler "SUPER GLUE" ^^ )

il n'est pas castré ,

Je le promène matin midi fin d'après midi et soir.

en plus, il sait se retenir toute une journée .

sauf que très souvent , il urine trois petites gouttes sur quelques coins de meuble de la maison (quelques fois il les fait tous et quelques fois c'est juste un ou deux .. )

le pire c'est que quand je rentre , il a la queue basse et il sait qu'il va se faire engueuler. (d'ailleurs il grogne quand c'est comme ca et je lui dit d'aller au panier )

en revanche quand il n'a rien fait , il tourne autour de moi tout fier de lui !! donc IL LE SAIT !!!!!

quelques fois aussi il grogne quand il ne veut pas bouger du canapé par exemple , ou quand il sait que je vais sortir de la maison il sort vite avant moi et s'assoie dehors , j'ai beau lui dire de rentrer il ne bouge pas et quand je le prend alors (car je suis pressée , il GROGNEEEE de nouveau !!!

je l'adore vraiment beaucoup mais ces deux choses je ne les supporte pas !!! je n'en peux plus de ca , et pourtant je l'adore il est trop chou .

s'il vous plait , donnez moi vos conseils !!

merci d'avance

11 réponses
Sofi771
Sofi771

Enfermer le chien dans un parc pour contourner le problème ne règlera pas le soucis.

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?