Bonsoir,
Dédramatiser la situation, une rixe légère entre chiens, ça n'est pas la fin du monde . Comme il a déjà été écrit, le statique entre chiens , c'est rarement la meilleure solution pour en faire des camarades . Bien au contraire. La prochaine fois, marchez en ligne droite, la vôtre séparée de la Bouledogue par vous-même et en avant . Mieux encore , si vous souhaitez vraiment avoir une " cohabitation" pacifique , laissez la Bouledogue marchez derrière vous , qu'elle est l'odeur de la vôtre en plein dans le pif . A sa maîtresse de gérer sa chienne et d'interdire toute attitudes menaçante en lui permettant cependant de sentir qui est la miss qui marche devant elle.
Si vous aviez assisté au conflit de ce soir entre mon chien de 25 kg et celui des voisins qui en fait 50 , vous en auriez pour un mois à vous en remettre 🤭 bon perso, je suis du genre rentre dedans, j'ai lâché mon kiki et j'ai arraché le chien des mains de sa maîtresse qui n'arrivait pas à le tenir ( et qui donc pourchassait mon chien qui faisait ce qu'il pouvait pour revenir vers moi ... ) . Grosse engueulade verbal sur le toutou qui s'est calmé direct et j'ai enchaîné en échangeant de chiens pour qu'on rente chez soi sans avoir une nouvelle baston.
Ce chien, il n'est pas méchant. Juste bourrin, très tendu en laisse , et surtout sa puissance est un frein lorsqu'il faut le retenir .
La seule problématique qui peut s'ensuivre, c'est le mental du chien qui s'est fait agressé. Ne pas culpabiliser / victimiser par des contacts et des paroles mièvres permet au chien attaqué de s'en remettre plus facilement que si on lui transmet notre angoisse. Et surtout, il est continuer à fréquenter d'autres chiens , pour ne pas rentrer dans le cercle vicieux du chien agressé qui devient " agressif " par appréhension.